Responsabilité environnementale
Choisir son matériel de façon responsable avec Mountain Riders.
Responsabilité environnementale est un critère d’évaluation et de l’engagement environnemental de 30 marques françaises et étrangères.
Voir l’Eco Guide du matériel de montagne, une enquête réalisée selon 3 thématiques : social, environnement et éco-conception.
Validation du Critère d’évaluation : 53% des marques valident ce critère.
Le concept de Responsabilité environnementale
L’entreprise intervient dans la société civile et s’engage au-delà de ses obligations légales. Elle soutient financièrement ou via des partenariats des associations environnementales. Certaines vont plus loin en allouant un pourcentage de leur bénéfice ou de leur CA vers des associations, certaines ont même créé leurs propres fondations.
Il existe de multiples fondations environnementales et fondations d’entreprises qui recueillent les fonds des entreprises avant de les redistribuer aux associations, sans parler des associations qui sont directement financées par des actions de mécénat.
Définitions liées à Responsabilité environnementale
Exemples de pratiques responsables
Parmi les plus connues on retrouve le 1% pour la planète fondé par Yvon Chouinard, PDG de Patagonia et la EOG association for conservation.
Attribution des logos de L’Eco Guide Matos
Critères : L’entreprise intervient dans la société civile et s’engage au-delà de ses obligations légales. Elle soutient des associations environnementales ou met en place des actions environnementales concrètes. (critère ET est indispensable, critère OU au moins un est nécessaire)
Les 5 derniers articles de Rédaction Voyageons-Autrement
- Du soir à la plage : le guide ultime des voyages à Ibiza
- Une bouffée d’air pour les dauphins de Sataya !
- Guide : conseils pour organiser un voyage au bout du monde
- Comment voyager sans frontières : la eSIM, la solution idéale pour les voyageurs ?
- Séjour romantique en France : nos conseils
Voir tous les articles de Rédaction Voyageons-Autrement