#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Le Voyage est dans la soupe

| Publié le 25 octobre 2011 • Mis à jour le 25 octobre 2011 à 9h40
         

 

A l’orée de l’hiver, certains ont tendance à décamper pour aller se réfugier vers des contrées où le soleil semble à jamais arrimé. Dommage. La magie des saisons offre une belle alternance de possible et cet hiver, plutôt que de voyager autour du monde, pourquoi ne pas essayer quelques escapades autour de l’assiette. Pour vous y aider, Rue du Monde vient de sortir un superbe livre, grand, beau, magiquement illustré, et surtout qui sent bon les soupes du monde.

 

Truffé de recettes, d’anecdotes et d’idées, ce livre vous fera faire le tour de la planète avec le gaspacho glacé de pastèque à la feta (Espagne), les Harira du marché (Maghreb), la soupe au fonio (Burkina Faso), la crème de topinambours au cheddar et bacon grillé (Amérique du Nord), le bobo de camarao (Brésil), la fondue de patate douce à l’ananas (Polynésie), la soupe de potiron au curcuma, yaourt et éclats d’aubergine (Inde), le velouté glacé de mangue à la citronnelle (Thaïlande), la bolée aux neuf saveurs et aux nouilles udon (Japon), le dessert crémeux javanais au lait de coco (Indonésie), le tarator (Bulgarie), le zurek, la soupe au seigle et au cumin (Pologne) jusqu’au dessert lapon aux myrtille et à notre pistou national. Et j’en passe. Sans compter que toutes ces recettes sont à la portée de tous, des plus jeunes aux plus grands. Attachez vos tabliers ! Désoupage imminent…

Une cuisine qui sent bon les soupes du monde, Alain Serres, Rue du Monde. Octobre 2011. 75 recettes et histoires à savourer. 

 


Le Voyage est dans la soupe | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Auteur et journaliste indépendante spécialisée sur le tourisme durable et le monde chinois, Geneviève Clastres est également interprète et représentante de l'artiste chinois Li Kunwu. Collaborations régulières : Voyageons-Autrement.com, Monde Diplomatique, Guide vert Michelin, TV5Monde, etc. Dernier ouvrage "Dix ans de tourisme durable". Conférences et cours réguliers sur le tourisme durable pour de nombreuses universités et écoles.
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda