#TourismeDurable
Pacifique Sud Exotique

Quelles étaient vos motivations lorsque que vous avez créé l’antenne française de Projects Abroad ?

| Publié le 22 juin 2009
             

Projects Abroad - missions d'éco-volontariat
Frank Seidel :
A l’époque, cela faisait plus de 10 ans que je militais dans de grandes associations de protection de l’environnement, notamment en Allemagne d’où je suis originaire. J’avais également effectué un stage à l’éco-musée de La Crau, dans le sud de la France, dont l’objectif est de mettre en valeur le patrimoine naturel et humain de la région.

On ne parlait pas encore d’éco-volontariat, mais j’avais remarqué que pour les personnes qui s’intéressaient à la protection de l’environnement, sans pour autant militer depuis de nombreuses années dans des associations, il était difficile de trouver des opportunités pour partir en mission.
Je me suis donc intéressé de plus en plus à cette question, ai écrit un guide sur l’éco-volontariat, édité en Allemagne, monté un site internet, et ai fini par proposer au directeur de Projects Abroad international de créer un bureau en France.


Quelles étaient vos motivations lorsque que vous avez créé l’antenne française de Projects Abroad ? | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

   

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Frank Seidel

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste