#TourismeDurable

Croisière aux Seychelles : pourquoi choisir le catamaran ?

| Publié le 2 mai 2021 • Mis à jour le 2 juin 2021 à 15h01
         

Pour visiter la plupart des îles des Seychelles, vous passerez beaucoup de temps sur l’eau. Vous devrez également plonger et explorer les fonds marins afin de pouvoir admirer les magnifiques tortues et autres poissons exotiques qu’ils abritent. Le catamaran est alors idéal si vous envisagez une croisière aux Seychelles. Découvrez ici pourquoi choisir ce bateau pour une si belle croisière.

Le catamaran : le confort sur les flots

Les Seychelles font tout de suite penser aux plages de sable fin et aux vastes étendues d’eau turquoise. Pour voguer au gré de ces flots, les touristes louent généralement des voiliers, des yachts, des goélettes ou des catamarans.

Ces derniers sont les plus prisés en raison des nombreux avantages qu’ils présentent. On apprécie notamment leur manœuvrabilité et le confort qu’ils offrent en pleine navigation. Les deux coques fines d’un catamaran permettent en effet de diminuer sa résistance à l’eau. Cela lui assure une stabilité qu’on ne retrouve pas sur des bateaux monocoques.

Faire le choix de partir pour une croisière en catamaran aux Seychelles, c’est opter pour une navigation sereine. La désagréable sensation de mal de mer est considérablement réduite sur un catamaran, puisqu’il ne tangue pas. C’est par ailleurs un bateau qui dispose d’un grand espace de vie.

Avec leurs coques séparées, les catamarans vous permettent de disposer de quatre cabines et d’un pont spacieux pour vos bains de soleil. Vous disposez également d’un grand salon et d’un poste de pilotage plus large. C’est un bateau idéal pour les vacances en famille ou entre amis.

Les catamarans de location peuvent accueillir plus de 16 personnes. Les cabines séparées et réparties dans les coins du bateau offrent quant à elles une grande intimité, de même que les salles de bain privatives de chaque cabine. Le cadre spacieux d’un catamaran permet par ailleurs aux passionnés de plongée sous-marine d’embarquer et d’entreposer leur équipement en toute sécurité. Les catamarans sont également les plus rapides face au vent. En quelques jours de navigation, vous pourrez alors découvrir les paysages paradisiaques de Mahé, de La Digue, la Curieuse ou de la Silhouette.

Les services à bord d’un catamaran

Une croisière est un voyage de plaisance au cours duquel vous devez profiter de chaque moment. Cela signifie que vous devez disposer à bord de votre bateau de toutes les commodités pour vous permettre de passer d’agréables moments. Dans le cadre spacieux et confortable offert par un catamaran, vous avez la possibilité d’engager un équipage professionnel. Il est généralement composé d’un skipper qui s’occupe du bateau et d’un hôte / une hôtesse qui s’occupe des repas.

En réservant une croisière sur un catamaran avec une hôtesse, vous optez en effet pour un confort optimal. Elle s’occupera de l’approvisionnement, de la cuisine et du ménage, afin de vous permettre de vous occuper uniquement de vos vacances ! Grâce à ses talents, vous pourrez également profiter des variétés et des saveurs culinaires locales tout au long de votre voyage de découverte. L’hôtesse sera par ailleurs à votre écoute, en prenant en compte votre régime alimentaire. Enfin, si vous êtes passionnés de pêche, votre hôtesse se chargera de vous préparer à dîner la belle dorade ou le thon que vous aurez pêché !


Croisière aux Seychelles : pourquoi choisir le catamaran ? | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda