#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Green Globe enfin accessible en France

| Publié le 23 septembre 2010 • Mis à jour le 23 septembre 2010 à 18h49
         

Créée en 1993 au Royaume-Uni, la certification internationale spécifiquement dédiée aux secteurs du tourisme et des voyages arrive en France.
Le cabinet conseil François-Tourisme-Consultants a été choisi par Green Globe pour développer la certification en France mais également en Tunisie, au Maroc et en Algérie.

Soutenu et reconnu par l’Organisation Mondial du Tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC), Green Globe est un programme de certification spécialement conçu pour les organisations touristiques. Il récompense et accompagne les établissements ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités.

Hôtels, restaurants, campings, spas, parcs d’attractions, tour opérateurs, agents de voyages, réceptifs, croisiéristes, évènements, palais des congrès, transporteurs, … peuvent ainsi évaluer et consolider leur démarche de développement durable selon un ensemble précis de critères et indicateurs spécifiquement sélectionnés et propres à leur secteur d’activité.

Ces critères sont revus annuellement, surpassant ainsi les plus hautes références internationales. Le management social et environnemental, le respect des cultures tout comme la politique écologique de l’entreprise sont passés au crible. Le seuil de 51% des indicateurs doit être atteint pour obtenir le précieux sésame après un audit annuel.

Aujourd’hui, la certification Green Globe représente un réseau de plus de 40 pays et compte près de 600 structures touristiques certifiées. En France, de petits établissements comme de grands groupes hôteliers comme le Club Med et le Groupe Concorde par exemple, ainsi que plusieurs parcs d’attractions se sont d’ors et déjà engagés avec Green Globe.

A propos de Green Globe

logo green globeCréée après le Sommet de la Terre de 1992 à Rio, Green Globe est une certification internationale qui s’applique à l’ensemble des entreprises et organisations touristiques (hébergements touristiques, voyages, restauration, transports, parcs d’attractions, sites de visite, golfs, …). Le référentiel comporte plus de 240 critères révisés une fois par an et toujours actualisés selon les normes internationales les plus exigeantes. Un nouveau référentiel a été mis en place en juillet 2010 avec un passage à 41 critères et 348 indicateurs d’évaluation.

La certification Green Globe requiert l’intervention d’un auditeur accrédité indépendant. En France, en tant que Preferred Partner, c’est François-Tourisme-Consultants qui réalise les accompagnements ou les audits.

En savoir plus sur Green Globe
Green globe 21
Hôtels labellisés Green globe en France

A propos de François-Tourisme-Consultants François-Tourisme-Consultants

Le cabinet François-Tourisme-Consultants (FTC) est  leader dans le domaine du développement durable appliqué au tourisme et à l’hôtellerie. Il regroupe 20 consultants qui réalisent des missions de conseil et de formation en France et à l’international.

FTC est à l’initiative de la création d’Ecorismo, le premier forum-salon de l’environnement et du développement durable dédié aux professionnels du tourisme, de l’hôtellerie, du camping et de la restauration. Prochaines dates : 12 et 13 janvier 2011 à Nantes.

FRANCOIS-TOURISME-CONSULTANTS
Adresse : 10 rue Jean Moulin
24 750 PERIGUEUX-TRELISSAC
Tel : + 33 (0)5 53 54 49 00
Fax : + 33 (0)5 53 04 17 71

Directrice de la communication : Annabelle RIEUX
Mail : a.rieux@francoistourismeconsultants.com

Responsable des pôles « Environnement » et  « Humain » : Yohann ROBERT
Tel :
06.15.09.27.21
Mail :
y.robert@francoistourismeconsultants.com
Site web : www.francoistourismeconsultants.com


Green Globe enfin accessible en France | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

Informations utiles pour voyager

Rencontre avec Agnès Weil, directrice développement durable du Club Med On a tous en tête une image du Club Med dont les villages vacances, parodiés dans les Bronzés, ont définitivement marqué l’imaginaire de millions...

Concilier luxe et écologie : le bel exemple du Grand Hôtel Cannes Le Grand Hôtel de Cannes, situé sur la Croisette, s'engage concrètement en faveur du développement durable....

Choisir son hébergement Agir pour un tourisme durable : l'hébergement touristique. Pour choisir un hébergement respecteux de l'environnement, il existe de nombreuses chartes et labels....

Carte de l'écotourisme en PACA - guide pour un séjour touristique responsable La Région et le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur (CRT PACA) ont référencé sur la carte écotourisme des hébergements...

TOP RESA – Retour sur le forum Développement durable & Tourisme responsable Table ronde sur le développement durable dans l'entreprise...

Planet Addict : être éco-responsable en voyage comme à la maison ! Emma est une globetrotteuse engagée et grande amoureuse de la nature. Elle part à la découverte des solutions de demain en faisant tout un tas...

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda