#TourismeDurable

Petit retour sur le périple de nos deux JUM’L au dernier 4L Trophy !

| 30 mai 2018 • Mis à jour le 31.05.2018 à 7h05
Thèmatique :  Monde   Projet solidaire   Routes du Monde 
         

Elles s’appellent Julie et Julie, se sont donné pour nom de concurrentes les JUM’L, et ont été sponsorisées par Voyageons-autrement lors du dernier 4L Trophy, qui s’est tenu fin février. Cette célèbre course, qui a lieu au Maroc, invite les étudiants (et les jeunes de moins de 28 ans) à traverser le désert à bord de leur Renault 4L afin de distribuer des denrées utiles aux enfants des écoles du pays.

Julie et Julie, alias les JUM’L !

Un défi pour soi et un bel engagement pour les autres, que nos JUM’L ont accompli avec enthousiasme et dévotion. Originaires de Bretagne, toutes deux sont salariées et ont dû trouver le moyen de se libérer car, contrairement aux étudiants qui participent à la course, elles n’avaient pas de vacances scolaires. Les débuts ont été un peu chaotiques, avec une voiture un peu capricieuse qu’il a fallu réparer en vitesse avant de prendre la route. “Nous avons réussi à trouver les fonds pour partir, grâce notamment à une dizaine de sponsors, dont Voyageons-autrement”, explique l’une des deux Julie.

Les JUM’L ont ainsi rejoint l’impressionnant convoi de 1300 voitures, prêtes à en découdre avec le désert marocain. A bord, des fournitures scolaires et sportives pour les enfants, mais également un road book, une boussole, des sacs de couchage ou encore un réchaud… Le tout, pour un voyage solidaire, et un raid devenu aujourd’hui presque légendaire !

Les beautés du désert marocain…

“C’est une super expérience, nous avons passé un très bon moment. Cela nous force à sortir de notre confort… Bivouaquer en plein désert, ça demande de l’organisation et de l’abnégation, mais c’est génial ! Il règne un très bon esprit dans cette compétition, qui offre de belles rencontres et solidarités. On savait que si l’on tombait en panne au bord de la route, une 4L viendrait vite nous aider !”

Arrivées 469èmes sur les 1270 voitures ayant franchi la ligne d’arrivée, les JUM’L sont fières et heureuses de leur parcours, et nous avec !

La 4L des JUM’L… avec son petit logo Voyageons-autrement (à gauche) !

“Nous encourageons tous ceux qui le peuvent à faire cette course, car c’est une expérience humaine inoubliable ! “

A bon entendeur…

Plus d’informations et bilan auprès de l’association Enfants du désert : https://www.4ltrophy.com/ et https://enfantsdudesert.org/bilan-4l-trophy-2018/

 


Petit retour sur le périple de nos deux JUM’L au dernier 4L Trophy ! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Mélusine Lau

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda