#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

En mai, Changeons d’Air(s) au 1er festival des vacances et des loisirs éthiques et durables

| 29 mars 2019 • Mis à jour le 29.03.2019 à 11h30
Thèmatique :  Acteur associatif   Bons plans 
         

C’est à Paris et plus précisément au domaine de Longchamp que se tiendra, pour la deuxième année consécutive, le festival Changeons d’Air(s). Organisé par l’Association pour le Tourisme Equitale et Solidaire (ATES), Acteurs du Tourisme Durable (ATD), la fondation Goodplanet et Voyager Autrement, le festival des vacances et des loisirs éthiques et durables proposera cette année deux espaces d’exposition. 

Cette création de deux espaces est la nouveauté de l’année 2019. L’un sera dédié aux voyagistes, aux structures d’accueil et aux prestataires de loisirs ou d’informations : le Village des voyages. L’autre, le Marché du monde, regroupera les acteurs du commerce équitable et/ou de la consommation responsable.

En 2018, pour sa première édition, le festival a réuni près de 40 intervenants qui ont pu se faire connaitre auprès de 1.500 personnes. Cette année, l’évènement aura lieu les 18 et 19 mai et l’entrée reste gratuite pour les visiteurs, une raison de plus d’aller s’informer sur les pratiques touristiques éthiques et durables.

Avis aux exposants : les inscriptions se terminent le 28 février alors ne trainez plus !

Pour en savoir plus : Festival Changeons d’Air(s) 


En mai, Changeons d’Air(s) au 1er festival des vacances et des loisirs éthiques et durables | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Chloé Diéras
Après des études en Ressources Humaines j'ai choisi de réaliser mon plus grand rêve : partir à la découverte du monde pendant un an. Cette expérience m'a permis de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures mais aussi d'apprendre à mieux me connaitre et à relativiser en toute situation. Ce voyage m'a avant tout fait connaitre l'Amérique Latine pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur au point de me réorienter pour suivre le Master Tourisme Monde Latino-Américain proposé par l'Université d'Angers. Mon stage de master 1 m'a emmené au Mexique, dans l'État du Yucatan, au sein d'une petite agence de tourisme communautaire nommée Co'ox Mayab. Mon stage de fin d'études chez Voyageons-Autrement me permet de découvrir le monde du journalisme sur un sujet qui me touche : le tourisme durable.
Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda