#TourismeDurable
bynativ est la communauté des agences locales pour votre voyage sur mesure

A Toulouse, prochain rendez-vous des Traveler On Stage….

| 27 mai 2015 • Mis à jour le 27.05.2015 à 10h34
Thèmatique :  Acteur associatif   Bons plans   Conseils 
         

Vous avez envie de sortir de votre zone de confort ? Vous vous sentez comme un chatouillement sous les pieds, une envie de quitter vos pénates pour un décollage immédiat ? Les Traveler On Stage devraient venir à bout de vos symptômes le temps d’une petite soirée….. Mais attention, réservez… surbooking attendu !

Traveler On Stage

Soirée TOS@DR

Traveler On Stage – Késako ?

Les Traveler On Stage (TOS pour les intimes) sont des soirées ou évènements où des voyageurs ordinaires viennent raconter des voyages extraordinaires. Le projet est né à Toulouse, porté par une poignée d’optimistes réunis en association. Leur rêve : faire sortir les gens de leur zone de confort, effondrer les clichés sur l’étranger, faire rire, pleurer et rêver en même temps, et enfin et surtout, agiter les envies nomades qui dorment dans les jambes du public. Pour les agités du TOS, il n’y a pas de grand ou de petits voyages, le voyage est partout, seuls nos yeux nous empêchent de le voir…

Nicolas Bouvier a dit « on croit qu’on fait un voyage, mais en réalité c’est le voyage qui vous fait et vous défait ». Avec Traveler On Stage, c’est la même chose, vous croyez que vous faites un TOS, mais en réalité c’est le TOS qui vous fait et vous défait…

Traveller

Soirée TOS@Dr

Edition spéciale le samedi 13 juin…

Le 13 juin prochain, pour fêter les 1 an du projet, une édition exceptionnelle va se tenir à Toulouse, en plein air, au cœur du splendide jardin Raymond VI. Comme les périples, ça creuse, une Disco Soupe est prévue de 16h à 21h avec smoothies, gazpachos, et autres réjouissances rescapées de destins tout tracés vers les poubelles. Ils seront distribuées gracieusement et en musique !

De 21h à 00h : spectacle des 12 speakers prêts à vous emmener avec eux. Leur seule contrainte : présenter leur histoire en 6 minutes et 20 diapositives chacun qui s’enchaînent automatiquement toutes les 20 secondes ! Le défi du format « pecha kucha » qui rend l’expérience passionnante et haletante… déconnection obligatoire !

Les nomades du prochain TOS

Parmi les nomades et voyageurs du prochain TOS, Guillaume Mouton de Nus et culottés, dévoilera cette fois-ci ses talents de musicien et Bruno Pison, qui arrive tout juste d’un food sense tour de 430 jours de voyage, 109000km, 35 pays, une centaine d’acteurs de l’alimentation durable rencontrés…

Mais aussi, Keveen, nomade et poète, des comme lui on n’en fait plus. Son récit est un une ode à la vie. Découvrez également, KoraKor et le mouvement qu’il a lancé pour répandre l’amour sur toute la planète (oui oui). Hafid, quant à lui, est parti en Algérie apprendre à une vingtaine de jeunes à construire des maisons écologiques en terre. Jean-Lou revient d’un Erasmus en Nouvelle-Zélande. Benjamin est parti dans une formidable épopée écologique autour du monde. Ludovic a passé 5 ans en tour du monde en stop, au retour il a fondé Travel With A Mission. Gaétan a eu l’idée lumineuse et frigorifique de partir en 306 de la France jusqu’à la Norvège avec deux compères. Kylia a consacré du temps aux animaux blessés d’Australie. Axel a tracé la route à travers les USA avec sa guitare. Morganne met en lumière les rapports entre étrangers à l’autre bout du monde : que fait l’étranger à l’étranger ? Nicolas aime tant les chemins de traverse qu’il en a écris un livre. Pierrick a décidé de filer au fin fond de l’Islande, histoire de voir quel viking dort en lui….

Le public TOS

Soirée TOS@DR

Et l’avenir ?

Les TOS sont accessibles et organisables partout. Ils appellent à la rencontre de l’autre, au développement de la créativité, à l’amour du voyage quelle qu’en soit la forme. Il est possible d’organiser un TOS dans un village, une école, une entreprise. Pas besoin d’être à l’autre bout du monde pour se laisser conter une histoire extraordinaire. Le Traveler On Stage a pour ambition de polliniser d’autres villes, d’encourager la découverte des autres, d’aller au-delà de Toulouse… Les 6 premières éditions se sont déroulées à guichets fermés (200 personnes). Tout est donc possible, imaginable. Mais d’ores et déjà, rendez-vous le samedi 13 juin à Toulouse !!!

————— ALLER PLUS LOIN ————-

Dès le 18 mai, places à vendre pour le samedi 13 juin :

Sur le site du Traveler On Stage : www.traveleronstage.com

Tarif de 11 € pour les 500 premières places, 13 € pour les suivantes.

Voir aussi les Traveler On Stage sur la chaîne Youtube avec les speechs des anciens speakers, dans laquelle vous pourrez écouter par exemple Sophie et son voyage digne d’un roman de Paulo Coehlo, ou encore Rémy qui a voyagé 3 océans à bord du Peace Boat. Les TOS sont également présents sur FB et twitter.


A Toulouse, prochain rendez-vous des Traveler On Stage…. | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Journaliste indépendante, auteur, spécialiste de la Chine, de l'Asie, sinologue. Publications sur le tourisme équitable. Livres documentaire jeunesse sur l'Asie. Reportages divers.
FacebookGoogle

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bynativ est la communauté des agences locales pour votre voyage sur mesure
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda