#TourismeDurable
La feuille de chou est là

TF1 se met au vert

| Publié le 24 juin 2011 • Mis à jour le 24 juin 2011 à 9h19
         

A partir du 4 juillet et jusqu’au 4 septembre, TF1 a décidé de diffuser sur ses ondes un nouveau programme court consacré au tourisme vert. Trois fois par jour en semaine mais aussi les week-ends, de petits reportages de deux minutes viendront s’intercaler entre les émissions pour présenter lieux ou activités que l’on pourrait qualifier « d’écotouristiques ».

L'été au Vert sur TF1Parmi les thèmes prévus, l’île aux aigrettes à Maurice, la pêche à l’ourite, la descente en canoë kayak de la Sorgue dans le Vaucluse ou les tortues géantes de l’île Rodrigue. L’idée, interpeller le public sur la protection de l’environnement via un tourisme plus responsable, et donc plus vert. Une initiative intéressante mais qui, il faut l’espérer, ne sera pas uniquement un moyen détourné de vendre du voyage. Le portail Ile Maurice Tourisme Info dédié à la promotion de l’île semble en tout cas se féliciter de cette initiative qui mettra l’île à l’honneur. Et pour les bons élèves de l’émission, deux tirages au sort, fin juillet et début septembre, permettront de remporter 100 000 € chacun. De quoi déjà, refaire passer les comptes du rouge… au vert !


TF1 se met au vert | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Journaliste indépendante, auteur, spécialiste de la Chine, de l'Asie, sinologue. Publications sur le tourisme équitable. Livres documentaire jeunesse sur l'Asie. Reportages divers.
Facebook

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
La Feuille de Chou, l'aventure continue
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda