#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Dégustation sous les Etoiles le 19 juillet à Chenonceau !

| Publié le 9 juillet 2014 • Mis à jour le 9 juillet 2014 à 14h00
Thèmatique :  Labels   Territoire 
         

Le château de Chenonceau vous invite le samedi 19 juillet au lancement de « Dégustation sous les Etoiles », un nouveau rendez-vous évènementiel grand public annuel. Né de l’obtention de la nouvelle AOC Touraine-Chenonceaux, ce projet vise à mettre en valeur un terroir de qualité et un vignoble qui bénéficie d’un microclimat privilégié, face au midi, sur les coteaux nord de la vallée du Cher. Un rendez-vous unique pour découvrir les richesses d’un territoire exceptionnel.

Evènement 19 juillet

Chenonceau sous les Etoiles@DominiqueCouineau

Depuis toujours, les viticulteurs très dynamiques de la vallée du Cher ont cultivé, au-delà de la terre, des liens affectifs forts et l’amour du travail bien fait. Le château de Chenonceau a également toujours partagé ce soin pour la qualité et ce lien historique et privilégié avec la vigne et le vin.

L'équipe dynamique des viticulteurs AOC Touraine-Chenonceaux

L’équipe dynamique des viticulteurs AOC Touraine-Chenonceaux@G.Clastres

Chef-d’oeuvre de la Renaissance, site exceptionnel, par sa conception originale, ses jardins, et la richesse de ses collections, mais aussi par sa destinée…Chenonceau fut de tout temps, aimé, administré et protégé par des femmes, qui ont toutes marqué l’histoire : Diane de Poitiers, Catherine de Médicis et Louise Dupin…qui y invita tous les grands noms de la pensée philosophique du XVIIIe siècle.

Chenonceau

Dégustation au château@DominiqueCouineau

Tout au long de son histoire, Chenonceau a  donc toujours inspiré les talents. Or la découverte d’une culture et d’un patrimoine, n’a de valeur que si elle est partagée… C’est pourquoi, Chenonceau, ambassadeur d’un savoureux terroir, organise sa première “Dégustation sous les Etoiles” samedi 19 juillet 2014 et propose à tous les visiteurs curieux, d’apprécier l’identité de ce vignoble, la nuit venue, dans le cadre de la “Promenade Nocturne” estivale, dans les jardins illuminés. Ouverture exceptionnelle de la grande Galerie sur le Cher et dégustation en présence des viticulteurs de l’AOC.

———– ALLER PLUS LOIN —————–

Informations : Caroline Darrasse / Eva Sindic Tel . 02 47 23 44 90 /92
communication@chenonceau.com

 

Annonce Chenonceau

 


Dégustation sous les Etoiles le 19 juillet à Chenonceau ! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Journaliste indépendante, auteur, spécialiste de la Chine, de l'Asie, sinologue. Publications sur le tourisme équitable. Livres documentaire jeunesse sur l'Asie. Reportages divers.
Facebook

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda