#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Objectif Spiti ! - voyage aventure Inde

Nomade Aventure

à partir de 2609.00 €
Durée : 12 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Voici une formation photo hors du commun dans la chaîne de l'Himalaya en Inde du Nord, où vous attendent villages, paysages et personnages haut en couleur. Dans cet endroit ou la lumière ne demande qu'à être maîtrisé pour mieux capter son atmosphère mystique, vous partez à la découverte des différentes ethnies, entourés de l'immensité des paysages himalayen. De Manali au col du Rotheng culminant à 3950m d'altitude, en passant par le monastère de Keu, le village de Kibber et le parc national de la Pin Valley, emplissez votre rétine et vos cartes mémoires d'images inoubliables. Voici une formation photo hors du commun dans la chaîne de l'Himalaya en Inde du Nord, où vous attendent villages, paysages et personnages haut en couleur. Dans cet endroit ou la lumière ne demande qu'à être maîtrisé pour mieux capter son atmosphère mystique, vous partez à la découverte des différentes ethnies, entourés de l'immensité des paysages himalayen. De Manali au col du Rotheng culminant à 3950m d'altitude, en passant par le monastère de Keu, le village de Kibber et le parc national de la Pin Valley, emplissez votre rétine et vos cartes mémoires d'images inoubliables.

Difficulté : Dynamique +

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
04/08/20182609 €

Paris - Delhi - Arrivée en Inde

Après avoir quitté la capitale Française, vous êtes accueilli par notre équipe locale qui vous transfèrera de l'aéroport à l'hôtel ou vous passerez la nuit avant d'entamer votre périple.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Delhi - Manali - De la ville bondée aux pieds de l'Himalaya !

Après un déjeuner de bonne heure, préparez vous à rejoindre Manali situé à 2000m d'altitude aux pieds de l'Himalaya. Pour ce faire, un transfert à la gare de Delhi direction Kalka s'impose. Puis c'est en véhicule privé que vous rejoindrez Manali depuis Kalka. Vous déjeunerez en cours de route et vous installerez à votre hôtel une fois arrivés. NB: transfert de Delhi à Kaza en 4h et 8h de Kaza à Manali

Type d'hébergement : en lodge

Manali - Les charmes du vieux Manali dans l'objectif

Après le petit déjeuner à l'hôtel, découvrez le village de Manali illuminé par la lumière du soleil matinal. Partez plus tard déjeuner au Nagar Castle. L'après-midi, partez pour la visite du vieux Manali, village traditionnel à l'architecture typique des montagnes. Arpentez les rues de vieux Manali pour en capter les charmes, atmosphères et traditions au moyen de votre appareil photo. Vous poursuivrez avec la visite du temple Hadimba, ancré dans une forêt de cèdres.

Type d'hébergement : en lodge

Manali - Kaza - Arrivée dans la vallée de Spiti

Voici une journée très intéressante pour la photographie de paysage. En route pour Kaza ! Vous passez par plusieurs villages de la vallée de la Kullu avant d'entamer la longue montée en lacets au col du Rohtang, traversant de magnifiques gorges et prairies de fleurs sauvages. Arrivé à 3 950 m, la vue est imprenable sur la chaîne du Chandra-Bhaga. Pour atteindre 4550m, il faudra monter le col Kunzum ou vous pic niquerez. Vous arriverez à Kaza, capitale du Spiti en fin de journée. Retenez que Kaza est située le long de la rivière Spiti et se trouve à une altitude de 3 650 mètres. Dans le vieux Kaza se trouve le monastère Tangyud du début du XIVeme siècle, construit comme un château fortifié avec des murs de boue massifs inclinés et des remparts disposant de rayures verticales d'ocre, de rouge et de blanc.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Kaza - Kibber, le village le plus haut du monde !

Petit déjeuner à l'hôtel puis en route pour traverser plusieurs hameaux. Vous visiterez la belle gompa (monastère) Gelugpa de Key, juchée sur un piton rocheux pyramidal. Elle abrite environ 200 moines. Montez ensuite au village de Kibber, un des plus hauts villages du monde accessibles par route ! Ce village est peuplé de quelques 220 âmes dont la plupart cultivent l'orge, le blé et les petits pois. Baladez vous dans le village pour capturer avec votre boitier la vie typique des villageois de l'Himalaya. Retournez ensuite à Kaza pour y passer la nuit.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Kaza - Langza: statue du Bouddha et fossile de créatures marines

Petit déjeunez à l'hôtel avant d'entamer une rando dans la haute région du Spiti, à travers champs d'orge et de petits pois. Il vous sera possible de descendre pour avoir une superbe vue sur le monastère de Key qui se trouve à 50mn de marche. Pic-nique au village de Langza où vous pourrez rencontrer une famille et vous balader dans le village. Retournez à Kaza pour y passer la nuit. NB: Langza est considéré comme l'un des plus hauts villages au monde desservi par une route. Il compte environ 150 personnes réparties dans une trentaine de maisons. Les villageois travaillent la terre pour en faire des objets artisanaux vendus à travers tout le pays. L'agriculture est une autre activité majeure du village. Vous serez étonnés de voir un énorme bouddha doré, vieux de 1000 ans, ainsi que toutes les maisons en terre typiques de la région construites en dessous. Langza est surtout connu pour ses fossiles de créatures marines et plantes jonchés à travers les couches de sédiments. Attention, la collecte de fossiles est interdite en Inde.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Kaza - Dans le parc national de la Pin Valley

Après manger, direction la Pin valley, réserve naturelle célèbre pour les richesses de sa flore et de sa faune sauvage. Vous passerez la journée en pleine nature au cœur du parc. De splendides panoramas et décors à prendre en photo vous attendent ! Retour à Kaza en fin de journée. NB: La Pin valley est la région la moins peuplée de l'Inde. C'est un parc national depuis 1987. Avec ses zones inexplorées, il forme un habitat naturel pour de nombreux animaux comme les loups, les ibex (bouquetins de l'Himalaya), ainsi que de rares léopards des neiges. Le parc est situé près de la frontière tibétaine. À cause de sa haute altitude et de ses températures extrêmes, la végétation dans cette zone est rare et la plupart du temps dominée par des arbres alpins, et dans une moindre mesure par des cèdres de l'Himalaya. Quelques rares plantes médicinales frayent leur chemin à travers ce climat. En été, les fleurs décorent la vallée avec des teintes surprenantes. Concernant les animaux, de rares oiseaux tel que le tétraogalle de l'Himalaya, la perdrix choukar, le lerva des neiges et la niverolle alpine vivent dans le secteur.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Kaza - Tabo - Le village d'Hikkim et son célèbre monastère !

Découverte du village de Lalung où vous visiterez l'un des plus intéressants monastères du Spiti. En cours de route, une magnifique vue sur le village d'Hikkim, célèbre pour son monastère. Découvrez ensuite le monastère Komic, l'un de plus haut monastère de monde construit à 4500m d'altitude ! Déjeunez à Dhankar avec une jolie vue sur le monastère puis partez pour un petit trek d'environ 3h afin d'atteindre le magnifique site de Dhankar, ancienne capitale du roi du Spiti. A cet endroit se trouve une gompa, perchée en haut d'une falaise. Visitez le monastère et le village avant de faire route vers Tabo. Située sur les bords de la rivière Spiti, Tabo se situe à une altitude d'environ 3280m. Le monastère de Tabo a été fondé en 996 par le grand bouddhiste tibétain Rinchen Zangpo alors roi du Royaume de l'ouest de l'Himalaya de Gugé. Le monastère est entouré d'un haut mur de briques d'argile qui enclot 6 300 m² et comprend 9 temples, 23 chortens, une résidence des moines et une extension abritant la résidence des nonnes. Il est rapidement devenu célèbre comme centre important d'érudition de l'école Kadampa (qui est ensuite devenue l'école Gelugpa). Après le tremblement de terre de 1975, un nouveau monastère a été construit. C'est là que le dalaï-lama a réalisé les cérémonies de Kalachakra en 1983 et 1996. Des grottes creusées dans la falaise dominant le monastère sont utilisées par les moines pour la méditation.

Type d'hébergement : en chambre d'hôtes

Tabo - A la découverte du lac de la lune

La journée commence avec le plus joli site de la vallée du Spiti mais également le plus intéressant d'un point de vue photographique. C'est un paradis terre : un lac se trouve au milieu des montagnes de la chaine de Chandra bagha, le lac Chandra Taal (signifiant lac de la Lune). Le ciel est très pur, avec une voie lactée très visible ! Les amateurs de photo de nuit friand de capturer la magie de la voûte céleste pourront s'exercer et se laisser emporter par ce spectacle magique. Il peut faire très froid la nuit, prévoir un équipement en conséquence. Ce soir, vous dormez sous tente.

Type d'hébergement : en bivouac

Chandra Taal - Manali - Retour à travers une nature sauvage

Retour jusqu'à Manali. Vous passerez de nouveau au Rothang Pass et descendez dans la vallée des Dieux. Vous entrerez dans la vallée verte de Kullu, peuplée majoritairement par les Hindouistes. Ainsi, vous laisserez derrière vous un monde vertical, minéral et bouddhiste. Vous poursuivrez sur 52 km de route en lacets, au milieu des pâturages parsemés de fleurs et de plantes médicinales, de forêts de cèdres, de peupliers et de bouleaux. Cette belle nature est encadrée par des parois rocheuses, trouées de cascades gigantesques. Vous pourrez la contempler tout au long de la route menant à Manali. Diner et nuit à l'hôtel.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Manali - New Delhi - Direction la capitale de Indienne

En route pour rejoindre la gare de Kalka. Vous embarquez à bord de train pour Delhi en fin de journée, avec une arrivée à Delhi tardive. Accueil par votre chauffeur puis transfert à l'hôtel à Delhi. NB: transfert de Manali à Kaza en 8h et 4h30 de Kaza à Delhi

Type d'hébergement : à l'hôtel

Delhi - Fin de l'excursion photographique !

Repos le matin puis visite de Delhi pour vous imprégner de la ville et en profiter pour prendre des photos de la vie locale. Déjeuner dans un restaurant local. Repos l'après-midi ou dernier shopping. Vous disposerez de quelques chambres pour vous rafraîchir à proximité de l'aéroport.Le soir, transfert à l'aéroport pour le vol retour vers la France.

Type d'hébergement : à bord


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Inde : 2ème édition des trophées du tourisme responsable Inde : 2ème édition des trophées du tourisme responsable...

Désirs d’ailleurs (1/2) : 12 héros assoiffés de liberté Désirs d’ailleurs (1/2) : 12 héros assoiffés de liberté...

One Chaï, le blog à contre-courant de Laurent Sur son blog de voyage, One Chaï, Laurent transmet sa passion pour le voyage dans les destinations les moins touristiques du globe. Rencontre avec ce blogueur pas comme...

Lonely Planet - Des guides pour voyager responsable Lonely Planet Editeur de guides de voyages s'est engagé dans la valorisation des actions de Tourisme en France. Diffusion de la charte éthqiue du Voyageur, dossier...

Itinéraires responsables par Lonely Planet, des pistes voyager autrement Itinéraires responsables est un dossier réalisé par l'éditeur de guides Lonely Planet qui était offert pour tout achat de guides de voyages....

Voyageurs du Monde - Des engagements responsables souvent pionniers Voyageurs du Monde est un TO qui s'engage dans des actions de réduction et de compensation des emissions de CO2 et d'équité Nord/sud...

Les Voyagistes pour Inde

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu