
Le Chemin de Stevenson : Le Puy en Velay - Saint Jean du Gard - rando France
à partir de 1055.00 €
Durée : 14 jours
Description du séjour Le Chemin de Stevenson : Le Puy en Velay - Saint Jean du Gard
Randonnée Chemin de Stevenson du Puy en Velay à Saint Jean du Gard 2017.
14 jours - 13 nuits - 12 jours de randonnée
Partir en randonnée sur le Chemin de Stevenson depuis Le Puy en Velay ou des sources de l'Allier, puis traverser le Parc Naturel des Cévennes, se laisser aller au rythme de la découverte d'un environnement préservé, qui offre ses sites exceptionnels qui semblent avoir été fait pour la randonnée. Le chemin de Stevenson est l'un des plus beaux circuits de randonnée en itinérance !! En route sur les traces du grand aventurier Robert Louis Stevenson... Des journées de randonnée magnifiques jusqu'à Saint-Jean du Gard vous attendent. Amis randonneurs : n'hésitez plus, ce chemin mythique qu'est le Chemin de Stevenson va vous ravir !!
Itinéraire avec La Pèlerine
Jour 1 : Arrivée au Puy en Velay.
Jour 2 : Le Puy en Velay - Le Monastier : 19 km : Première étape conduisant au Monastier sur Gazeille, d'où R. L. Stevenson est parti le 22 septembre 1878.
Jour 3 : Le Monastier - Le Bouchet Saint Nicolas : 22 km : Vallée de la Loire et plateaux volcaniques.
Jour 4 : Le Bouchet Saint Nicolas - Langogne : 25 km : Traversée des villages de Landos, Jagonas, Arquejol puis enfin Pradelles, village classé à l' architecture rurale très diversifiée et intéressante. Possibilité de faire étape au Domaine de Barre, dans un établissement prestigieux avec spa, piscine et golf (avec supplément).
Jour 5 : Langogne - Le Cheylard l'Evèque ou Langogne - Chaudeyrac : 16 km. Superbe parcours avec le passage au Cheylard l'Évêque, petit village typique de Margeride.
Jour 6 : Le Cheylard l'Évêque - La Bastide Puylaurent : 19 km ou Chaudeyrac - La Bastide : 26.5 km. Possibilité de passer à l'Abbaye de Notre Dame des Neiges.
Jour 7 : La Bastide Puylaurent - Chasseradès : 12 km. Etape courte qui permet de flâner et de profiter du paysage.
Jour 8 : Chasseradès - Le Bleymard : 17 km. Première étape conduisant vers le point culminant de la randonnée, le Mont Lozère.
Jour 9 : Le Bleymard - Pont de Montvert : 18 km. Passage sur le Mont Lozère à 1699 m !! Superbe point de vue, si beau temps !!
Jour 10 : Pont de Montvert - Florac : 26 km. Après le passage du col du Sapet, superbe descente sur Florac et les Cévennes.
Jour 11 : Florac - Cassagnas : 16 km : Parcours assez tranquille, pas de difficulté particulière.
Jour 12 : Cassagnas - Saint Etienne Vallée Française : 22 km. Randonnée à travers de belles forêts de châtaigniers, vers le col de la Pierre Plantée à 891 m.
Jour 13 : Saint Etienne Vallée Française - Saint Jean du Gard : 12 Km. Etape qui mène là où R.L.Stevenson a terminé son périple et revendu son ânesse, Modestine.
Jour 14 : Fin de séjour après le petit déjeuner.
| date | prix |
|---|---|
| 15/04/2017 | 1055 € |
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
14 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
VDM et l'évolution numérique : ventes sur le Web, Voyageurs en Israël et en Palestine va sortir une brochure un peu exceptionnelle qui va s'appeler Voyageurs en Israël et en Palestine. ~ par Rédaction Voyageons-Autrement...
Voyageurs du Monde - Des engagements responsables souvent pionniers Voyageurs du Monde est un TO qui s'engage dans des actions de réduction et de compensation des emissions de CO2 et d'équité Nord/sud ~ par Rédaction...
Paris Yves-Robert : 3e Auberge de Jeunesse la plus écologique au monde ! Hostelling International (HI) organise chaque année les Hostel Awards qui récompensent les meilleures Auberges de Jeunesse dans cinq catégories...
Quel avenir pour le tourisme au Sahel ? L'ATES organisait le jeudi 17 novembre une journée « Destinations Solidaires » afin d’exprimer sa solidarité aux peuples du Sahel, particulièrement touchés par le déficit...
2 - Comment analysez vous le développement de Voyager autrement au cours de ces 10 années ? Marianne Didierjean : En 2007, nous avons rejoint l'Association des Tour-opérateurs Thématiques (ATT) pour progresser...
Voyager végé, tome 4 : l'Allemagne Comme tout pays anglo-saxon qui se respecte, l'Allemagne se trouve en tête des pays les plus "végé-friendly". ~ par Mélusine...















