#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Le Chemin de Stevenson : Le Puy en Velay - Saint Jean du Gard - rando France

La Pèlerine

à partir de 1055.00 €
Durée : 14 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour Le Chemin de Stevenson : Le Puy en Velay - Saint Jean du Gard

Randonnée Chemin de Stevenson du Puy en Velay à Saint Jean du Gard 2017.

14 jours - 13 nuits - 12 jours de randonnée

Partir en randonnée sur le Chemin de Stevenson depuis Le Puy en Velay ou des sources de l'Allier, puis traverser le Parc Naturel des Cévennes, se laisser aller au rythme de la découverte d'un environnement préservé, qui offre ses sites exceptionnels qui semblent avoir été fait pour la randonnée. Le chemin de Stevenson est l'un des plus beaux circuits de randonnée en itinérance !! En route sur les traces du grand aventurier Robert Louis Stevenson... Des journées de randonnée magnifiques jusqu'à Saint-Jean du Gard vous attendent. Amis randonneurs : n'hésitez plus, ce chemin mythique qu'est le Chemin de Stevenson va vous ravir !!

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Arrivée au Puy en Velay.

Jour 2 : Le Puy en Velay - Le Monastier : 19 km : Première étape conduisant au Monastier sur Gazeille, d'où R. L. Stevenson est parti le 22 septembre 1878.

Jour 3 : Le Monastier - Le Bouchet Saint Nicolas : 22 km : Vallée de la Loire et plateaux volcaniques.

Jour 4 : Le Bouchet Saint Nicolas - Langogne : 25 km : Traversée des villages de Landos, Jagonas, Arquejol puis enfin Pradelles, village classé à l' architecture rurale très diversifiée et intéressante. Possibilité de faire étape au Domaine de Barre, dans un établissement prestigieux avec spa, piscine et golf (avec supplément).

Jour 5 : Langogne - Le Cheylard l'Evèque ou Langogne - Chaudeyrac : 16 km. Superbe parcours avec le passage au Cheylard l'Évêque, petit village typique de Margeride.

Jour 6 : Le Cheylard l'Évêque - La Bastide Puylaurent : 19 km ou Chaudeyrac - La Bastide : 26.5 km. Possibilité de passer à l'Abbaye de Notre Dame des Neiges.

Jour 7 : La Bastide Puylaurent - Chasseradès : 12 km. Etape courte qui permet de flâner et de profiter du paysage.

Jour 8 : Chasseradès - Le Bleymard : 17 km. Première étape conduisant vers le point culminant de la randonnée, le Mont Lozère.

Jour 9 : Le Bleymard - Pont de Montvert : 18 km. Passage sur le Mont Lozère à 1699 m !! Superbe point de vue, si beau temps !!

Jour 10 : Pont de Montvert - Florac : 26 km. Après le passage du col du Sapet, superbe descente sur Florac et les Cévennes.

Jour 11 : Florac - Cassagnas : 16 km : Parcours assez tranquille, pas de difficulté particulière.

Jour 12 : Cassagnas - Saint Etienne Vallée Française : 22 km. Randonnée à travers de belles forêts de châtaigniers, vers le col de la Pierre Plantée à 891 m.

Jour 13 : Saint Etienne Vallée Française - Saint Jean du Gard : 12 Km. Etape qui mène là où R.L.Stevenson a terminé son périple et revendu son ânesse, Modestine.

Jour 14 : Fin de séjour après le petit déjeuner.


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
15/04/20171055 €

Voir sur La Pèlerine

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Le plastique... c'est vraiment fantastique ? Le plastique envahit et pollue toutes les zones de la planète : l'Arctique et l'Antarctique sont touchées, malgré une population très faible. On retrouve même des déchets...

Choisir sa destination Agir pour un tourisme durable : choisir sa destination...

Quatre saisons pour découvrir l'île de Ré Souvent associée aux vacances d’été, l’île de Ré est une destination à découvrir tout au long de l’année. L’entre-saison est d’ailleurs le moment idéal pour profiter de...

Une centaine de personnalités présentes au Grand Bivouac 2019 Axel Kahn, Gilles Clément, Stéphanie Bodet, Marianne Chaud, Delphine Minoui, Olivier Weber, François Sarano, mais aussi le Syrien Shadi Matar, les alpinistes...

Le Costa Rica, une destination de tourisme écologique et durable Le Costa Rica, destination de tourisme écologique et durable : un séminaire destiné aux professionnels en tourisme qui travaillent le Costa Rica....

« Sur la lune, il y a des enfants… » L’association Les enfants de la lune réunit et soutient les parents d’enfants atteints de xeroderma pigmentosum, une ultra-sensibilité aux rayons ultraviolets...

Les Voyagistes pour France

voir la carte
L'actu en continu