#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

La cabane au bord du lac - Séjour trappeur - Amarok Canada

Amarok

à partir de 3740.00 €
Durée : 14 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour Canada La cabane au bord du lac - Séjour trappeur

  • Voyage naturaliste d'immersion forte en pleine nature ouvert à tous
  • Logement atypique en Eco-gîte au coeur de la forêt boréal du québec
  • Séjour d'immersion et de vie sauvage : bivouac et feu de camp au bord du lac, ceuillette de baies et plantes sauvages, pêche, fabrication d'un fumoir, quiétude des lieux du grand Nord Québecois...
  • Randonnées à pied et canoë sur les lacs et rivières sauvages
  • Observation de la faune sauvage depuis un affût : loups, orignaux, martres, ours, castors, rapaces
  • Deux guides naturalistes accompagnent ce séjour, permettant ainsi de diviser le groupe et d' aller au rythme de chacun.
  • Observation des baleines en kayak de mer biplace et en zodiac
  • Séjour naturaliste en petit groupe de 8 personnes a maximum

Ce séjour naturaliste au Québec vous fait découvrir le mode de vie sauvage des derniers trappeurs. Confortablement installés dans un Eco-gîte au bord d'un lac, entourés par la forêt, nos seuls voisins sont la faune sauvage. En canoë de lac en lac, notre unique mode de transport, nous partons à l’affût des animaux dans cette région du Québec exceptionnellement riche en orignaux, loups, castors, martres et aigles pêcheurs…
Au gré des jours, dans ce petit coin de paradis sauvage, nous prendrons le temps de cueillir, de pêcher, de cuire notre pain, de construire, d’observer les animaux ; en somme, de vivre d’authenticité… Le soir venu, au coin du feu, peut-être aurons-nous la chance de voir danser une aurore boréale au-dessus de nos têtes.
Ce voyage naturaliste au Canada se poursuit dans une toute autre ambiance, vers Tadoussac et le fleuve Saint Laurent : une excursion avec des scientifiques et l'observation des baleines en kayak de mer nous mène au cœur d'un ballet aquatique. Nos nuits seront bercées par le souffle des baleines qui passent perpétuellement sous le campement.

J1/ France - Montréal 

Vol de France à Montréal. A notre arrivée nous prenons la route pour St Sauveur (1h de route) ou nos dormirons en hôtel.

Dîner libre

> Nuit : Hôtel

J2/ St Sauveur-Eco-gîte                                                                                                             

Nous prenons place à bord de nos véhicules et entamons la remontée vers le nord-Ouest (8 heures de  route environ). Nous nous installons dans notre petit coin de paradis (voir descriptif de l’ Ecogite).

> Nuit : Eco-gîte

J3/7 Séjour de vie sauvage, canoë et observation animalière

Les journées s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Suivant le temps et les envies de chacun tout est possible, seule obligation : prendre le temps de vivre. Nous cueillons plantes, baies et champignons puis les transformons. Nous fabriquons notre four pour y faire cuire notre pain, nous fabriquons notre fumoir pour y cuisiner nos diverses pêches, … Nous prendrons également le temps de visiter les lieux à pied ou en canot sans oublier bien sûr de se positionner à l’affût matin et soir car c’est un lieu propice pour l’observation des orignaux, martres, ours, castors, rapaces. Le soir venu nous pourrons nous délasser dans un bain nordique et prendre nos repas au coin du feu et dormons en chalet ou en yourte ou à la belle étoile pour ceux veulent être présent si jamais une aurore boréale pointe son nez…
> Nuit : Eco-gîte

J8/ Eco-gîte- St Félicien

Une page se tourne, nous refermons les portes de cet endroit magique et nous prenons la route vers l’ Est avec une escale à St Félicien pour rejoindre notre auberge.
> Nuits : Hôtel

J9/ de st Félicien à tadoussac

Nous profitons de la ville de St Félicien pour nous ravitailler pour la suite de notre voyage. Vous pourrez pendant que vos guides font les courses, vous promenez le long de la rivière Ashuapmushuan ou visiter le parc animalier.

En début d’après-midi nous emprunterons la route 169 qui fait le tour du lac St Jean (3h30), pour rejoindre Tadoussac où nous plantons la tente devant le fleuve St Laurent. Nous sommes bercés toute la nuit par le balai incessant des baleines.

> Nuit : Camping / tente

j10 à J11/ Tadoussac et observation des baleines en kayak

Nous nous arrêtons à Tadoussac où nous plantons la tente devant le fleuve St Laurent. Nous sommes bercés toute la nuit par le balai incessant des baleines. Durant ces deux journées, nous profitons d’une excursion en kayak biplace en compagnie d’un scientifique pour approcher ces fabuleux cétacés. Possibilité de faire l’excursion en zodiac. Le soir nous irons nous installer, le temps d’un affût, pour observer l’ours noir.

> Nuits : Camping/  tente

J12 / Tadoussac-québec

Nous quittons Tadoussac, direction la belle ville de Quèbec (3h30 de route environ), après nous être installé à notre hôtel, nous partons à la découverte de cette citée chargée d’histoire. Repas au restaurant.

J13/ retour à Montréal / vol de nuit

Si vous désirez prolonger votre séjour n' hésitez pas à nous contacter.

J14/ Arrivée en france

Guide : 2 Accompagnateurs Amarok l'esprit nature

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
18/08/20193740 €

Voir sur Amarok

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Des vacances d'Aventure à votre mesure Aventure Écotourisme Québec regroupe les principaux intervenants des nombreuses activités de plein air au Québec....

4 - Quelles sont les actualités des Guides Ulysse ? Après Comprendre la Thaïlande nous venons de publier un Comprendre le Brésil, titre important dans ce pays qui fait face à de nombreux sociaux et environnementaux....

Association WWOOF France - adhésion & mode d'emploi Association WWOOF France - Mode d'emploi : pour devenir un WWOOFer, il vous faudra adhérer à l'association WWOOF France...

OITS/ISTO - Retour sur le congrès 2018 C’est à Lyon que s’est tenu du 16 au 19 octobre 2018 le 27ème Congrès mondial de l’Organisation internationale du tourisme social (OITS)...

Slow devant ! Le 20 juin dernier s’est tenu à Samatan, dans le Gers, la première journée nationale du Slow Tourisme. Une tendance de fond dynamique et l’occasion de faire le point sur ce tourisme d’avenir avec son...

Les Voyagistes pour Canada

La feuille de chou du tourisme durable
L'actu en continu