#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Les parcs cachés - Amarok Botswana, Afrique du Sud

Amarok

à partir de 3780.00 €
Durée : 12 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour Afrique du Sud, Botswana Les parcs cachés

  • Petit groupe de 4 à 11 personnes et un guide francophone spécialisé.
  • Accompagnement et ateliers photos avec Patrice Aguilar– photographe professionnel.
  • L’observation et à la photographie de la faune africaine dans de somptueux paysages d’Afrique du Sud et du Bostwana.
  • La mise à disposition de 2 véhicules de safari et de guides licenciés durant le séjour.
  • 5 nuits dans un logde répondant aux critères écologiques.
  • La mise à disposition de véhicules d'intendances avec du personnel qualifié au Botswana
  • Les services d'un cuisinier et d'une équipe de gestion du camp au Botswana

Découvrez des parcs superbes dans des régions moins visitées d'Afrique du Sud et du Botswana. La réserve de Madikwe en Afrique du Sud est parfaite pour voir toute la faune de la région, les fauves y sont tous présents, les lycaons aussi, bien sûr, éléphants, antilopes et oiseaux sont nombreux. La région de Tuli Block présente des paysages uniques au Botswana, c'est une expérience très différente du reste du pays avec une faune particulièrement riche.

Jour 1 : Johannesburg- Madikwe                                                                                    

- Nuit : Eco Lodge

Arrivée à Johannesburg tôt le matin. Transfert vers la réserve de Madikwe en voiture, (environ 3.5 heures de route goudronnée). A l'arrivée à Madikwe, installation pour 5 nuits au Bush Camp dans un lodge éco-responsable qui répond aux critères des lodges écologiques. Après le déjeuner et un moment de repos, premier safari dans l'après-midi et jusqu'à la nuit.

Diner et nuit au lodge.

 

Jours 2 à 5: Réserve de Madikwe                                                                                          

- Nuit : Eco Lodge

Chaque journée se déroule sur le même modèle d'organisation. Lever tôt le matin, après une tasse de café ou de thé avec des biscuits, départ pour un game-drive.

En fonction de votre heure de retour vous aurez un petit-déjeuner, puis un déjeuner après un moment de repos, ou directement un brunch plus copieux qui fera office de déjeuner.

Après la sieste et un goûter, départ pour un nouveau game-drive jusqu'à la nuit. Durant cette sortie de l'après-midi il est prévu un arrêt pour boire un verre avant le coucher du soleil, puis un game drive de nuit avec un spot lumineux pour rechercher les animaux nocturnes en rentrant au lodge.

Diner et nuit au lodge.

Jour 6 : Transfert à la réserve de Tuli Block au Bostwana                                                      

- Nuit : Camp

Départ dans la matinée pour l'entrée du parc. Vous y rencontrez les guides qui vous emmèneront au Botswana en voiture. Transfert vers la réserve de Tuli Block après le passage de la frontière du Botswana.

A l'arrivée, installation au camp mobile monté pour vous.

Départ à l'aurore pour une balade en bateau dans le delta. Les sorties en bateau sont l'occasion d'approcher au plus près les oiseaux, les éléphants, les hippopotames et les crocodiles dans l'eau. Nous visiterons un site de reproduction de hérons, cigognes, ibis et aigrettes, très actifs à cette saison.

Dîner et nuit au camp.

Jours 7 à 10: Réserve de Tuli Block                                                                                              

-Nuit : Camp

Après le petit-déjeuner vers 6h30, départ pour un game-drive dans la réserve de Tuli Block à bord d'une voiture de safari entièrement ouverte pour une vision maximale.

Retour au camp en fin de matinée pour le déjeuner. Après une sieste bien méritée, retour sur le terrain autour de 15h30 pour de nouvelles prises de vues dans le parc. Retour au camp à la nuit tombée.

Diner et nuit au camp.

Jour 11 : Réserve de Mokolodi                                                                                       

- Nuit : Lodge/Hôtel

Départ le matin pour la dernière étape dans la réserve de Mokolodi sur la route vers Gaborone. Arrivée dans la réserve dans l'après-midi, installation dans des chalets.

Si le temps le permet, vous pourrez faire un game drive dans la réserve en fin d'après-midi.

Diner et nuit à Mokolodi.

Jour 12 : Retour à Johannesburg puis vol pour la France

Arrivée à l'aéroport de Gaborone pour le vol de retour vers Johannesburg puis la France. Si vol denuit, arrivé le lendemain.                                                                                                                                                                                                  

 

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
06/09/20203780 €

Voir sur Amarok

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Visiter le sanctuaire des éléphants avec Essentiel Botswana Au Botswana, il abrite à lui tout seul plus d’un quart des éléphants de la planète, un tiers des éléphants d’Afrique. On y croise zèbres, girafes, hippopotames,...

Les agences réceptives partenaires de Voyageons-autrement Vous êtes réceptifs ? Vous êtes engagés ? Vous pouvez devenir partenaire privilégié du portail pour le pays dans lequel vous vivez ! Vous gagnerez en notoriété,...

Megan Epler Wood, pionnière et visionnaire mondiale de l’écotourisme A l'approche de la Ecotourism and Sustainable Tourism Conference 2012,  Voyageons-Autrement a souhaité interviewer une grande figure du monde...

Voyageurs du Monde - Des engagements responsables souvent pionniers Voyageurs du Monde est un TO qui s'engage dans des actions de réduction et de compensation des emissions de CO2 et d'équité Nord/sud...

L'Arbre à voyages vous tend ses branches un arbre à voyages à l’image d’une vie riche en rencontres et depuis toujours tournée vers les autres et l’ailleurs. Depuis septembre dernier, le voyagiste propose une palette...

Le Botswana, star du tourisme durable en 2016 Le Botswana accueillera en 2016 la dixième Conférence sur l'écotourisme et le tourisme durable....

Les Voyagistes pour Botswana

voir la carte
L'actu en continu