#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

IFTM Top Resa s’engage en faveur du Tourisme Durable

| 24 août 2017 • Mis à jour le 24.08.2017 à 7h41
Thèmatique :  Acteur associatif   Acteur privé 
         

L’année 2017 a été proclamée par les Nations Unies « Année internationale du tourisme durable pour le développement ». IFTM Top Resa qui est une vitrine pour l’ensemble du secteur du tourisme et conscient des enjeux que peut signifier le développement et le potentiel représenté par notre industrie pour de nombreux pays, s’est naturellement associé à cette opération en créant une zone entièrement consacrée aux acteurs du tourisme durable en collaboration avec ATD (Association Acteurs du Tourisme Durable)

Le stand conçu par le scénographe, plasticien, designer, Erick Derac est centré sur les valeurs du « slow design » avec l’utilisation de matériaux écologiques. Le projet est constitué de 8 pupitres en bois entièrement recyclable autour d’un ilôt central habillé par des palettes de transport de marchandises. L’éclairage se fera exclusivement par l’utilisation de lampes LED. L’ensemble sera recyclé après le salon.

Du Développement Durable au Slow Tourisme : vers une innovation vertueuse et humaine

Une conférence dédiée se déroulera le mardi 26 septembre de 12h à 12h45, sur le thème « du Développement Durable au Slow Tourisme : vers une innovation vertueuse et humaine».

Frédéric LORIN, Directeur Tourisme de Reed Expositions : « Œuvrer pour rendre le tourisme durable n’est plus une option mais une nécessité, et IFTM Top Resa, salon leader B2B se doit d’accompagner les professionnels dans cette direction en suivant les évolutions et les tendances du marché. Notre collaboration avec ATD nous offre la possibilité de nous associer avec un acteur dont la démarche dans ce domaine est reconnue »

Guillaume CROMER, Président ATD : « Pour nos membres, s’impliquer dans le salon leader B2B en France, c’est une obligation. Nous devons apporter notre connaissance des enjeux de développement durable en s’appuyant sur les bonnes pratiques innovantes de nos membres. C’est le début d’une très belle histoire entre Reed Expositions & ATD pour faire du salon IFTM Top Resa une référence en matière de tourisme durable »

Les acteurs du tourisme durable présents sur cet espace à ce jour sont :
 France lab Slow Tourisme  CDT Aube  Sup de co la Rochelle  Solar hotel (2 jours)  CCI France (2 jours)  Widetrip  Tourisme et Handicap  (ATD)

 VOYAGEONS-AUTREMENT sera quant à lui présent sur le salon le 27 septembre. N’hésitez pas à nous contacter pour nous rencontrer.


IFTM Top Resa s’engage en faveur du Tourisme Durable | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Communiqués de presse

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Sur les hauteurs de Top Resa Hier, nous étions sur Top Resa et nous avons décidé de vous faire vivre un Top Resa pas comme les autres. A ceux qui pensent que Top Resa n’est qu’une immense foire au voyage où réceptifs,...

5ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable Au cours du salon IFTM Top Resa, la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable a annoncé en exclusivité le thème de la 5ème édition...

Vacances estivales responsables, guide UICN, OMT, sri lanka : L'actualité du tourisme durable commentée par SPE Tourism #13 SPE Tourism vient de publier sa 13ème lettre d'information sur l'actualité commentée du...

Rencontre avec Frédéric Pierret - du nouveau et du responsable à l'OMT ! Intervenant lors du Forum sur le Tourisme Culturel organisé pendant Top Resa, Frédéric Pierret a fait un exposé brillant et précis des missions...

Olivier Catrou présente TraceDirecte Lancement d'un nouveau site de voyage en direct : TraceDirecte...

Gagnez 300€ pour vos prochaines vacances !
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda