#TourismeDurable
         

Pyrénées : Cerdagne - rando France

La Pèlerine

à partir de 615.00 €
Durée : 7 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour Pyrénées : Cerdagne

Randonnée cerdagne à partir d'Angoustrine 2017

7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée

Randonner en Cerdagne et Capcir, dans les Pyrénées Orientales, c'est parcourir des sentiers avec des vues imprenables. La Cerdagne (Cerdanya en catalan) est un fossé d'effondrement situé dans l'est du Massif des Pyrénées. Elle a trouvé sa place dans le bassin d'un ancien lac d'origine glaciaire, elle est drainée par le Sègre affluent de l'Ebre.
La Cerdagne est partagée presque à égalité entre la France et l'Espagne (Catalogne).

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Rendez-vous en fin d'après-midi en gare de Latour-de-Carol. Installation et nuit à Angoustrine.

Jour 2 : Angoustrine - Saillagouse. À pied de l'hôtel, randonnée en montée vers le joli village de Dorres, très beau panorama à l'église de Belloch et descente vers le plateau cerdan. Temps de marche estimé à 6h.

Jour 3 : Saillagouse - Mont-Louis. On s'approche des montagnes, dans les contreforts du célèbre Puigmal. En début de marche, possibilité de se baigner dans les sources d'eaux chaudes naturelles. Temps de marche estimé à 4h.

Jour 4 : Mont-Louis - Saint-Thomas-les-Bains. Quelques pas sur le mythique G.R.10 nous font passer à côté de la très curieuse église de Planès, ensuite nous descendrons dans la vallée du Riberole. Transfert à Mont-Louis. Temps de marche estimé à 5h.

Jour 5 : Mont-Louis - Les Bouillouses. A pied de l'hôtel, traversant la citadelle Vauban, l'itinéraire suit une très bucolique remontée du fleuve la Têt (qui arrose Perpignan) entre sombre pineraie et clairières fleuries. Temps de marche estimé à 4h45.

Jour 6 : Randonnée en boucle à partir des Bouillouses. Une marche pour compter et contempler les innombrables lacs, où s'entrecroisent les aiguilles granitiques avec des pins échevelés par le vent et le gel. Temps de marche estimé à 2h40.

Jour 7 : Les Bouillouses - Angoustrine. Randonnée en agréable descente par la vallée de l'Angoust jusqu'à la chapelle isolée de Saint Martin d'Envalls. Temps de marche estimé à 4h30. Dispersion en fin d'après midi à Latour de Carol.


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
01/06/2017615 €

Voir sur La Pèlerine

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Du Vercors aux confins de l’Europe avec GRAND ANGLE ! Après 34 ans de passions fourmillantes à organiser des voyages à pied, à vélo, à ski nordique, en raquette, en kayak de mer…, Grand Angle retrouve un nouveau...

Green Aventure - Voyages d'aventure responsables Première agence en ligne entièrement dédiée aux voyages d'aventure responsables, Green Aventure propose de vivre des expériences uniques, loin des sentiers battus....

La montagne de Lure renoue avec les grands espaces (04) nettoyage de cette montagne chère à Giono. De fait, plus de 30 tonnes de gravats, 200 tonnes de ferrailles...

Jean-François Rial et VDM engagés avec UNITAID Jean-François Rial : En premier lieu, je rappelle qu'Unitaid est une organisation internationale hébergée aux Nations Unies via l'OMS (Organisation Mondiale de la...

World me now, le blog "green lifestyle" de Pauline Après avoir travaillé 5 ans dans le tourisme, Pauline décide d’allier sa passion pour l’audiovisuel et le voyage en créant un blog en 2017. Rapidement elle s’aperçoit...

Un Géoparc Mondial de l'Unesco en Bretagne ? Candidature du PNRA au label Géoparc Mondial Unesco...

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

Les Voyagistes pour France

voir la carte
L'actu en continu