Selon un rapport, le changement climatique est davantage pris en compte dans le secteur hôtelier
Thèmatique : Acteur privé Ingénierie Innovation Tourisme de masse
Un rapport mené par le cabinet de consultants Greenview basé à Singapour et par le Green Lodging Report conclut que les questions liées au changement climatique sont davantage prises en compte dans le secteur hôtelier. Comment ? et par qui ?

L’hôtel Kandalama au Sri Lanka, un exemple abouti de vision écologique
Par les hôtels mais également par les clients
40% des hôtels ayant répondu au Green Lodging Report de 2017 affirment que le changement climatique a un impact important sur leurs décisions concernant leur gestion et leurs investissements. Le chiffre était de 28% l’an dernier. Les hôteliers rapportent également que la moitié de leurs clients (28% au dernier sondage) avaient demandé des renseignements sur la compensation carbone. Malgré ces hausses, le rapport a établi que seulement 51% des hôtels partagent leurs pratiques écologiques sur leur site web.
Ce rapport du cabinet de consultants Greenview et du Green Lodging Report, se base sur des données issues de 2 093 hôtels répartis dans 46 pays, ayant répondu à 110 questions dans les catégories: action et certification sur le climat, communication, implication du personnel et au sein de la communauté, gestion de l’énergie et des déchets, qualité de l’air, santé et bien-être, ainsi que conservation de l’eau.
Parmi les autres nouveautés de cette année: 27% des hôtels ont affirmé avoir installé des bornes de chargement électrique pour véhicules et 52% pratiquent le recyclage dans leurs parties communes.
Source: World Travel & Tourism Council / www.wttc.org
En savoir plus sur le Green Lodging Report – Rapport 2017
Par Vanessa Beucher
Photographe, journaliste & traductrice basée à la Grave dans le massif des Ecrins
Les 5 derniers articles de Vanessa Beucher
- Vers le développement d’un tourisme scientifique en montagne ?
- Un accord historique vers la création du premier Parc national de rivière en Europe
- Interview avec Gary Knell, président du National Geographic Partners
- Zoom sur une ville durable: Bangkok
- Ateliers territoriaux des États Généraux de la Transition du Tourisme en Montagne : vers une plus grande implication locale des citoyens ?
Voir tous les articles de Vanessa Beucher