#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

campagne internationale du “Passeport Vert”

| 20 mars 2008 • Mis à jour le 20.03.2008 à 10h16
         

Green Passport

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a lancé vendredi la campagne internationale du “Passeport Vert”, qui vise à orienter les touristes vers des choix de vacances responsables.
http://www.unep.fr/greenpassport/

Alors que l’augmentation ininterrompue du nombre touristes entraîne automatiquement une hausse de la demande en énergie, eau, et ressources naturelles, l’agence de l’ONU pour l’environnement souhaite donc fournir aux voyageurs les informations leur permettant de réduire leur impact sur l’environnement et la société.

Les conseils, qui concernent toutes les étapes du voyage, vont du choix de fournisseurs de services responsables, à l’achat de souvenirs locaux et respectueux de l’environnement, en passant, entre autres, par la réduction de la consommation d’énergie sur la route ou à l’hôtel.

La campagne, lancée par le PNUE, le ministère français de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables et le ministère brésilien du Tourisme, et le ministère brésilien pour l’Environnement, est une initiative du Groupe de travail international sur le développement du tourisme durable.

Le “Passeport Vert” fait partie de la mobilisation en faveur de l’accélération de l’évolution vers une consommation et une production durables née du Sommet mondial sur le développement durable de Johannesburg en 2002.


campagne internationale du “Passeport Vert” | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez 300€ pour vos prochaines vacances !
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda