
CHEMIN DU PUY EN VELAY : Compostelle Famille : Le chemin des petits Pèlerins - rando France
à partir de 605.00 €
Durée : 9 jours
Description du séjour CHEMIN DU PUY EN VELAY : Compostelle Famille : Le chemin des petits Pèlerins
Randonnée Compostelle Famille du Puy en Velay à Saint Alban sur Limagnole 2017
9 jours - 8 nuits - 7 jours de marche
La Pèlerine vous propose une autre façon d'aborder le chemin qui mène à St Jacques de Compostelle ! Que diriez-vous de partir à l'aventure en famille et d'initier les plus jeunes aux saveurs de la randonnée sur ce chemin de pèlerinage emblématique ?
Quelques heures de rando et une récompense à la clé, celle de vivre une expérience unique en famille entourés de paysages dont la richesse naturelle émerveillera petits et grands randonneurs. Moments de partage, de découverte et de détente mais aussi rencontres insolites avec des Pèlerins de tous horizons rythmeront votre séjour.
Itinéraire avec La Pèlerine
Jour 1 : Arrivée au Puy en Velay. (En option : journée dédiée à la visite culturelle de la ville du Puy en Velay).
Jour 2 : Le Puy en Velay - Tallode : 9.5 km. Vous aurez le loisir de traverser en famille une partie de la vieille ville avant d'apercevoir le magnifique panorama qui s'offre à vous. Quelques kilomètres plus loin, vous rejoindrez Tallode.
Jour 3 : Tallode - Dallas: 12.5 km. Poursuite de la traversée du Velay avec au programme découverte des brebis noires et des quelques églises romanes qui ornent les paysages de la Haute-Loire.
Jour 4 : Dallas - Monistrol d'Allier : 9 km. Cette petite étape vous permettra de traverser des paysages et des terrains très différents. Au programme, à votre arrivée à Monistrol: détente et baignade dans les Gorges de l'Allier.
Jour 5 : Monistrol d'Allier - Saugues : 12 km. Traversée de l'Allier avant d'aborder les plateaux de la Margeride. A votre arrivée à Saugues, visite du musée fantastique de la Bête du Gévaudan puis détente et baignade au plan d'eau biologique.
Jour 6 : Saugues - Le Villeret d'Apchier : 11 km. Découverte du plateau de la Margeride, avec ses villages typiques, ses hameaux perdus, ses croix et ses pâturages entourés de murs de pierre.
Jour 7 : Le Villeret d'Apchier - Le Sauvage (ou Lajo) : 8.5 km. Cette étape traverse toujours le plateau de la Margeride et vous permettra de découvrir la faune et la flore de nos montagnes.
Jour 8 : Le Sauvage - St Alban sur Limagnole : 12.5 km. Vous poursuivrez votre chemin et ne manquerez pas d'admirer le paysage qui vous entoure.
Jour 9 : Fin du séjour après le petit déjeuner.
Sachez que l'aventure en famille ne s'arrête pas là ! Nous serons ravis de vous faire découvrir la suite du chemin ...
| date | prix |
|---|---|
| 10/04/2017 | 605 € |
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
14 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
5e opus des « Têtes Chercheuses » d’Occitanie : « Clientèle de proximité et clientèle étrangère » Gilles N'GOALA (Université de Montpellier/MOMA), Arnaud Maes (Université de Montpellier/MOMA), Jeanne...
Comment s'engagent les grands événements ? Découvrez combien les choses bougent du côté des grands évènements, des organisateurs de festival, des centres des congrès, et de tous les acteurs qui accompagnent ces...
Feelingo ou le choix d’établissements engagés pour demain ! Depuis quelques années, de nombreux sites et plateformes ont essaimé sur le net pour aider les particuliers à réserver des hébergements plus responsables....
Rencontre avec Philippe Bernez autour des Stations Vertes Fortes d’un réseau de près de 500 stations proposant des séjours en faveur d’un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement, les...
La seconde Renaissance de la Campanie ! Dans la région de Naples, des propriétés, confisquées à la camorra (la maffia locale), ont été transformées en coopératives de l’économie sociale et solidaire et ouvertes aux...
Le GR 52 a besoin de nous tous! Des travaux durables sont nécessaires pour assurer la survie du GR52, perle du Mercantour ~ par Guillaume Chassagnon...
















