#TourismeDurable
La feuille de chou est là
         

Pyrénées : Pays Basque - rando Espagne

La Pèlerine

à partir de 625.00 €
Durée : 7 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour Pyrénées : Pays Basque

Randonnée pays basque d'Elori Mendi à Ascain 2017

7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée

Voici une jolie itinérance en France et en Espagne, mais toujours au coeur du typique Pays Basque, toute en traversée menant des Berges de l'Adour, aux berges de la Nive pour atteindre après de bucoliques vallonnements les points panoramiques les plus spectaculaires de cette province basque du Labourd, bordant l'océan.

Une randonnée toute en douceur, avec des hébergements de qualité pour déguster quelques spécialités locales et une succession de villages remarquables Ainhoa, Ascain, Sare, Bas Cambo, pour certains classés "plus beaux villages de France".

Des grottes à visiter, une multitude de fermes basques toutes plus typiques les unes que les autres, un pastoralisme omniprésent, des sentiers de grand renom (GR 8 et GR 10), des arbres au gabarit plus que respectables guideront vos pas de prairies dégagées en vallons boisés et secrets parmi les chevaux Pottoks et les brebis Manech, sous les orbes protectrices des grands voiliers, vautours et autres...

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Arrivée en gare de Bayonne ou Ascain. Mise en jambe depuis le belvédère d'Elori Mendi pour arrivée sur les berges de la Nive : 15 km.

Jour 2 : Jolie balade par de belles collines pour terminer par un balcon magistral sur le bassin d'Ainhoa et la Rhune : 15 km.

Jour 3 : Randonnée en montée le long d'un chemin de croix à la chapelle de l'Aubépine puis aux 3 croix. La suite du cheminement nous conduira dans la forêt où la frontière n'est marquée que par le modeste ruisseau de Lapitxuri : 13 km.

Jour 4 : Une journée en Espagne, permettant de visiter les 2 grottes de Zugarramurdi et de Sare. Une architecture quelque peu différente, des anciennes carrières de marbre et un arbre à l'âge plus que vénérable marqueront cette journée : 11,5 km.

Jour 5 : L''étape "randonnée montagne" de la semaine, sans être toutefois trop dure ! Voici une boucle qui prend tout son sens : à la montée avec ses horizons dégagés vers l'océan et à la descente dans un vallon plus fermé : 16 km.

Jour 6 : Dernière balade en traversée pour picorer les mamelons les plus proches de l'océan avant de rejoindre Ascain et ses tombes préhistoriques : 13,5 km.

Jour 7 : Fin du séjour après le petit-déjeuner à Ascain.


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
01/05/2017625 €

Voir sur La Pèlerine

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

JMTR 5e édition : OUVERTURE : 5e Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable Gérard FELDZER, président du Comité Régional du Tourisme Ile-de-France Bernard SCHEOU, chercheur à l'Université de Perpignan, parrain...

Transversalis : tourisme pyrénéen et développement durable Transversalis répond à 7 missions distinctes, dont la troisième, piloté par l'ISTHIA se concentre sur le tourisme et le développement durable....

Le label Biosphere et l’Institut du Tourisme Responsable (Responsible Tourism Institute, RTI) Le label Biosphere Responsible Tourism certifie les structures et destinations durables à travers le monde....

Les infrastructures françaises de TGV à la 4e place mondiale Omio, la plateforme allemande qui vous permet de réserver en ligne des billets de trains, de bus et d’avions auprès de plus de 800 partenaires présents...

Tourisme en Actions – une nouvelle publication de l’OITS une nouvelle publication de l’OITS...

Sur les sentiers des Pyrénées Tour d'horizon de ce massif de caractère en compagnie de La Balaguère Voyages....

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

Les Voyagistes pour Espagne

voir la carte
L'actu en continu