No Mad festival : les voyageurs responsable se donnent rendez-vous les 25 et 26 juin à Cergy Pontoise
Thèmatique : Acteur associatif Bons plans Conseils Initiative privée Institutionnel Monde
Deux jours de fêtes et de belles rencontres centrées autour d’un leitmotiv : le voyage alternatif, conscient, éthique et responsable. Durant deux jours la ville de Cergy-Pontoise au nord-Ouest de Paris sera le lieu pour les voyageurs qui souhaitent échanger, débattre et découvrir. Le voyage responsable sous toutes ses formes trouvera sa voie et ses fans… juste avant le gong des vacances d’été. Comme un symbole et comme cela ressemble à s’y méprendre à une belle fête quoi de mieux que de le faire en musique, en randonnées ou en découvertes? Décryptage et avant gout.

No Mad festival : le rendez vous voyage responsable en Ile de France
Deux jours de débats, conférences, expositions et musique
Et tout cela sur le thème du voyage, différent, solidaire ou éthique. Belle affiche que celle annoncée par Babel voyages (média internet) et l’office de tourisme de Cergy Pontoise porte du Vexin : après une 1ère plus que réussie l’an dernier à la même époque, l’équipe vous proposera une immersion totale dans de nombreux pays ou destinations avec en filigrane la dimension responsable, et consciente des nouvelles formes de tourisme. Dans un cadre magnifique sur les quais de l’Oise et sous les remparts de Pontoise, vous pourrez dialoguer avec d’autres « bourlingueurs » engagés, écouter des conférences, de biens beaux concerts, participer à des randonnées, des apéritifs à thèmes ou visionner des films… de voyages bien évidemment… lointain où pas loin de chez soi, l’aventure et le dépaysement sont partout.
La Colombie comme tête d’affiche
L’an dernier, le Bénin et l’Afrique de l’Ouest avaient été les destinations « révélations » : en 2016 place à la Colombie et notamment grâce à l’agence locale : Aventure Colombia. Son créateur, amoureux de ce pays, est un Français expatrié dont le nom vous dira, sûrement quelque chose puisqu’il s’agit de Mathieu Bohringer fils de Richard. Tous deux seront d’ailleurs présents le samedi. Ce ne seront pas les seuls « grands noms » puisque Stéphanie Ledoux, marraine du festival et grande spécialiste de carnets de voyage sera aussi sur place pour témoigner échanger et expliquer son travail, sa passion. Le public, décidément chanceux pourra aussi découvrir Maurice Freund, fondateur de Point Afrique ainsi que plein d’ autres surprises.
Un festival gratuit… qui a besoin de vous
Une volonté affirmée de rester coute que coute gratuit et ainsi ouvert au plus grand nombre, mais pour être pérenne celui-ci a néanmoins besoin de fonds. Ainsi pour les années futures un financement participatif vient d’être crée via la plate forme Ulule. Vous retrouverez tous les détails ainsi que les contributions plutôt intéressantes sur ce lien : https://fr.ulule.com/no-mad-festival/
Le No Mad festival, il faudrait être un peu fou pour ne pas y aller.
Tous les renseignements :
http://www.babel-voyages.com/no-mad-festival-2016/no-mad-festival
http://www.ot-cergypontoise.fr/
http://www.babel-voyages.com/
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Les 5 derniers articles de Guillaume Chassagnon
- Les artisans de Chartreuse dynamisent et accélèrent la transition sur le territoire
- La lente agonie des centres de vacances
- Une tournée par les sentiers au rythme du pas de l’âne
- Au château du Clos de Vougeot : un livre enchanteur!
- 2020 une année qui compte pour les ramassages de déchets en montagne !
Voir tous les articles de Guillaume Chassagnon