#TourismeDurable

De Beaux Lents Demains… l’édito de La Feuille de Chou #5

| Publié le 3 juillet 2020 • Mis à jour le 16 juillet 2020 à 12h04
Thèmatique :  Bons plans   Conseils   Initiative privée   Territoire 
         

Retardée par une année particulière, La Feuille de Chou revient plus forte, et toujours plus verte. Voyageons-Autrement vous propose de découvrir ou redécouvrir ce que la France peut offrir en mettant en avant de nombreux acteurs engagés pour un tourisme plus durable. Ce second numéro de l’année 2020 vous réserve également une belle surprise !

Après ces semaines de confinement où le cadre de nos repères s’est resserré à nos espaces les plus intimes et où nous avons dû, souvent, réinventer l’évasion et réapprendre à découvrir le proche, l’interstitiel, l’infiniment petit, l’invisible parfois ; nous vous proposons à présent de repartir non pas plus loin mais plus près, non pas plus vite mais plus lentement, les kilomètres dans la poche et l’esprit en voyage.

Une chose est sûre, la France ne manque pas de réparties et à l’échelle du monde, on y trouvera autant de cimes étoilées, forêts karstiques, côtes maritimes, déserts de dunes, hauts plateaux volcaniques, chemins de traverse et autres villages de pierre, terres, tant de merveilles que l’on se demande parfois pourquoi l’on prend tant de soin à chercher à l’autre bout de la planète ce que l’on trouve juste à côté de chez soi. L’ultra-proximité, c’est donc ce que nous avons voulu valoriser avec notre jeu de l’oie, un plateau ludique pour découvrir un fantastique réseau d’acteurs et une impressionnante palette d’activités sportives, nature, découverte, patrimoine, et ce à deux pas de chez vous.

Case après case, vous pourrez ainsi aller planter votre tente dans le jardin d’un habitant qui vous offre son jardin ou son terrain privé dans le lieu de votre choix (HomeCamper). Autre temps autre envie, pourquoi ne pas vous concocter un petit itinéraire « made in France » (My Trip Tailor). Et pour le dîner, savourer une farandole de plats concoctés par un amoureux de la cuisine qui vous reçoit chez lui. Les possibilités sont infinies, randonnée avec un guide naturaliste, excursion à bicyclette sur les véloroutes de France, ballades naturalistes avec les nombreuses associations d’écotourisme, voire des idées plus insolites encore…

Le jeu de l’Oie du canard – La Feuille de Chou #5

Puis, lorsque vous aurez fini d’explorer toutes les possibilités offertes, nous vous donnons rendez-vous sur nos brèves où nous offrons toujours plus d’échos à tous ceux qui façonnent la dynamique du tourisme durable. Enfin, en dernière page, zoom sur les Stations Vertes, formidable réseau de communes proposant des séjours respectueux de l’humain et de l’environnement mais aussi, premier label d’écotourisme depuis 1964 !

Au moment où les professionnels du tourisme ont plus que jamais besoin de vous, nous continuons ainsi à tracer un chemin de valeurs et d’informations pour vous mener jusqu’à eux, des valeurs qui sont aussi Nos Valeurs que nous vous confions juste après que, Tous Ensemble, nous puissions aller à la rencontre des meilleurs réseaux et des professionnels les plus investis. Et en ce sens, un merci spécial à nos 3 000 ambassadeurs, formidables diffuseurs et relais de la Feuille. Il était grand temps que l’on se retrouve !

L’OURS DE LA FEUILLE DE CHOU

Trimestriel édité par ID-CROISE, d’un contenu tiré du média Voyageons-Autrement.com. Direction & partenariats : Romain Vallon. Rédaction : Geneviève Clastres (édito, brèves, dossier, Écotourisme à la française) ; Jérôme Bourgine (De Nous à Vous, FITS) ; Vanessa Beucher. Photo page 1 : Spring Fed images. Journal gratuit ne pouvant être vendu. Imprimé en France à moins de 162 km du siège social – Certifié PEFC & Imprim’Vert.
Tirage 33 000 ex. distribués via 3000 ambassadeurs & relais.
ISSN : 2678-2588. L’équipe de Voyageons-autrement est constituée de journalistes et rédacteurs professionnels. Comment nous soutenir : lire nos articles, les relayer dans vos réseaux, faire connaître notre portail, et prolonger ainsi notre action.
AMBASSADEUR(DRICE) MODE D’EMPLOI : gardez un numéro pour vous, et offrez les 9 autres à vos proches, vos amis, vos voisins; ou déposez-les dans une médiathèque, un café associatif, une salle d’attente…
N’hésitez pas à nous contacter pour diffuser ce magazine autour de vous :
romain.vallon@idcroise.fr
Ne pas jeter sur la voie publique, passez-le plutôt à votre voisin.
« La vraie richesse est dans l’échange »

Pour commander La Feuille de Chou (avec participation aux FDP)
https://www.voyageons-autrement.com/leguide/cart/?fdc=1

⭐️ Pour devenir ambassadeur & soutenir Voyageons-Autrement + la Feuille de Chou
▶️ La FDC, l’Aventure continue !


De Beaux Lents Demains… l’édito de La Feuille de Chou #5 | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Auteur et journaliste indépendante spécialisée sur le tourisme durable et le monde chinois, Geneviève Clastres est également interprète et représentante de l'artiste chinois Li Kunwu. Collaborations régulières : Voyageons-Autrement.com, Monde Diplomatique, Guide vert Michelin, TV5Monde, etc. Dernier ouvrage "Dix ans de tourisme durable". Conférences et cours réguliers sur le tourisme durable pour de nombreuses universités et écoles.
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

La Feuille de Chou, un média efficace ! 6112 Ambassadeurs ont distribué les 30 582 exemplaires du dernier N° de la Feuille de Chou. Journal papier au format original il permet la mise en lumière des INITIATIVES...

Pourquoi se réjouir de l'essor du voyage en direct ? - Le voyage en direct - Partie 1 Sur les dix derniers articles de présentation d’agences de voyage réalisés sur Voyageons-autrement.com, huit (!) étaient tenues...

La Feuille de Chou est (presque) partout, merci à vous ! La diffusion du 1er numéro de la Feuille de Chou (trimestriel gratuit lancé par Voyageons-autrement) a été un véritable succès grâce à l'implication et la...

Un fonds de 50 millions d’euros pour la transition écologique de l’hôtellerie & restauration En septembre dernier, lors de la présentation du plan de relance par le gouvernement, 500 millions d'euros ont été...

...

De Beaux Lents Demains... l'édito de La Feuille de Chou #5 Retardée pour cause de pandémie, La Feuille de Chou revient plus forte mais plus lentement. Voyageons-Autrement vous propose de découvrir ou redécouvrir...

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda