#TourismeDurable
Aventure Écotourisme Québec
         

Les incontournables du Japon en voyage photo - voyage aventure Japon

Nomade Aventure

à partir de 4329.00 €
Durée : 10 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Entre tradition et modernité, loin des clichés, voici une expérience photographique proche des Japonais ! Avec votre accompagnateur photographe, vous explorerez les temples ancestraux et le monde des Geishas, arpenterez une fourmilière humaine dans les mégapoles et fixerez des images fortes, sorti tout droit des estampes Japonaises. Ce circuit est conçu pour ceux qui veulent s'imprégner au maximum du pays... Un voyage incroyablement photogénique et fort en expériences inédites ! Entre tradition et modernité, loin des clichés, voici une expérience photographique proche des Japonais ! Avec votre accompagnateur photographe, vous explorerez les temples ancestraux et le monde des Geishas, arpenterez une fourmilière humaine dans les mégapoles et fixerez des images fortes, sorti tout droit des estampes Japonaises. Ce circuit est conçu pour ceux qui veulent s'imprégner au maximum du pays... Un voyage incroyablement photogénique et fort en expériences inédites !

Difficulté : Tranquille

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
24/03/20184329 €

Paris - Osaka

Départ sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

Type d'hébergement : à bord

Osaka - Premiers pas dans la ville aux milles secrets!

Arrivée à l'aéroport du Kansai où votre accompagnateur vous attendra pour prendre le train en direction de l'hôtel d'Osaka. Réputée pour ses soirées chaotiques et colorées ainsi que sa « bonne bouffe », la capitale du Kansai est idéale pour une première soirée avec le groupe et une introduction à la cuisine Japonaise dans un bar à tapas couleur locale : « l'izakaya ». Nous en profiterons aussi pour commencer notre voyage photographique par une séance de photos nocturnes dans les quartiers colorés d'Osaka (trépied indispensable) - Déjeuner libre- Diner inclus. Au Japon, le check-in s'effectue systématiquement à 15 heures. Quel que soit l'hôtel ! Les chambres ne sont pas disponibles avant le check-in. Néanmoins il est possible de laisser son bagage à la réception. Les bagages sont à transporter soi-même. Il est donc conseillé de prendre le minimum nécessaire. Le bagage idéal étant souple, à roulettes et suffisamment léger pour être soulevé facilement.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Osaka - Kyoto - Prenez le Shinkansen pour voir les 2000 temples

Nous prendrons ensuite place à bord du « Shinkansen » : le TGV local. Cette merveille de la technologie japonaise (en 2003, le retard moyen à l'arrivée, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 0,1 minute soit 6 secondes) se targue d'un design bien plus avantageux que son homologue français. Il nous emmènera à plus de 300km/h au coeur de Kyoto. Kyoto est certainement un des endroits les plus photogéniques de l'archipel Nippon. Centre historique du pays, on y compte pas moins de 2000 temples. Votre accompagnateur choisira le timing et l'itinéraire idéal pour les prises de vues en fonction de la lumière et de la météo. Au programme : jardins zen, pèlerins du sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de portes « Torii » orangées, passants en kimonos dans la bambouseraie d'Arashiyama etc. Nous finirons la journée par une balade nocturne dans les ruelles du quartier des Geishas de Gion au moment du crépuscule avant de diner en ville. Déjeuner et diner libres.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Kyoto - Rencontrez une giesha à Gion

Aujourd'hui nous aurons le privilège de rencontrer une vraie Geisha qui se prêtera volontiers au jeu de la séance photo. Ces « papillons de nuits » se font de plus en plus rares et elles ne subsistent que grâce au patronage de quelques connaisseurs fortunés avides d'expériences d'un autre temps. Nous irons la rencontrer chez elle ou plutôt au dortoir du quartier de Gion où une poignée d'entre elles vivent en colocation sous la direction de leur « mère ». Elle revêtira pour nous ses plus beaux apparats et posera en extérieur.Nous finirons la journée en prenant le temps de discuter des photos prises jusqu'à aujourd'hui avant de diner en ville. Déjeuner et dîner libres.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Kyoto - Hiroshima - Faites un saut sur l'île de Miyajima

Connue pour être une des plus belles vue du Japon avec sa porte « Torii » flottante, l'ile de Miyajima est aussi considérée, dans la religion shintoïste, comme sacrée et Il n'y a ainsi ni maternité ni cimetière sur l'île, car ce statut interdit que l'on y naisse ou que l'on y meure. De même, il est interdit d'y abattre les arbres. L'île est donc couverte d'une forêt luxuriante et les cervidés qui y vivent en toute quiétude se laissent volontiers caresser par les passants. Votre accompagnateur vous fera découvrir le village ainsi que le « Daisho-in » : un des temples « Shingon » les plus prestigieux de l'Ouest du Japon dont l'atmosphère mystérieuse renferme de nombreux trésors : une demi-douzaine de pavillons, d'innombrables statuettes bouddhistes mais également des mandalas, des moulins à prières, une grotte... Déjeuner et dîner libres.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Hiroshima - Déambulez dans Hiroshima

Après le petit-déjeuner nous prendrons le temps de discuter des photos prises jusque-là. Ensuite vous aurez une journée totalement libre pour profiter pleinement de Hiroshima et visiter à votre rythme les quartiers qui vous intéressent le plus. Au menu : Dôme atomique, musée de la paix, château médiéval et rues commerçantes bondées de monde. Votre accompagnateur sera à disposition pour vous conseiller. Déjeuner et dîner libres.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Hiroshima - Tokyo - Tokyo, by night avec ses néons

Après le petit-déjeuner, nous embarquons à nouveau à bord du Shinkansen. Direction la capitale nippone. À notre arrivée petit crochet par : Yodobashi Camera (la Mecque de l'électronique) où vous pourrez essayer tous les derniers modèles d'appareils photo. Petit détour aussi dans les magasins de focales d'occasion en bazar. Peut-être une bonne affaire ? Ensuite votre accompagnateur vous emmènera au coeur de la mégalopole tokyoïte. Dans les quartiers de Shibuya et Shinjuku où vous pourrez dégourdir votre trépied pour une séance photo de nuit façon « Tokyo by Night ». Déjeuner et dîner libres.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Tokyo - Plongez dans le labyrinthe de métro tokoyïte

Aujourd'hui votre accompagnateur vous emmènera visiter la mégalopole nippone. Vous apprendrez au passage à vous orienter dans le labyrinthe des métros de Tokyo Au programme : vous visiterez le marché de Tsukiji où les locaux s'affairent à vendre et acheter une myriade d'espèces différentes de poissons et de crustacés. Ensuite nous ferons une petite pause dans le jardin de contemplation d'Hamarikyu dont la beauté ancestrale contraste avec en arrière-plan les gratte-ciel du quartier de Shimbashi. La journée se terminera du coté moderne de la ville dans les quartiers aux néons fluorescents où les travailleurs japonais se relaxent après une dure journée de labeur. Nous prendrons le temps de discuter des photos prises et de conclure l'aventure par un dîner bien mérité. Déjeuner libre.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Tokyo - Paris - Profitez des derniers moments dans la capitale

Ce matin nous prendrons le temps de revoir et de discuter des photos prises durant le séjour. Vous aurez ensuite un assez de temps libre pour faire les emplettes indispensables et profiter des derniers instants à Tokyo avant le départ. Nous prendrons ensuite le train en direction de l'aéroport. Si le temps le permet, n'hésitez pas à visiter l'observatoire extérieur de l'aéroport avant de procéder à l'embarquement. Repas libres. ( en fonction des vols disponibles, vous pouvez repartir en vol de nuit ou de jour)

Type d'hébergement : à bord

Paris

Arrivée en France le matin ou en fin de journée selon votre vol.


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Les Globe-Trotters d'ABM fêtent leur 30éme édition du 28 au 30 septembre à l'Opéra ! Dans 50 jours, du 28 au 30 septembre, aura lieu le 30e festival des globe-trotters avec une édition spéciale placée sous le...

2010 : Année internationale de la Biodiversité L'Organisation des Nations unies a proclamé 2010, Année internationale de la biodiversité pour alerter l'opinion publique sur l'état et les conséquences du déclin...

FRANCE 5 VU SUR TERRE : LE BOTSWANA (INEDIT) : LUNDI 10 AOUT A 21.30 Et si l’Eden existait sur Terre ? En Afrique australe, le Botswana est un pays de savane et de désert, riche de son patrimoine sauvage. Le Kalahari...

L’Atlas des grands curieux Avec ses grandes cartes enrichies de transparents documentés, ses devinettes, quizz et autres anecdotes, l’atlas des grands curieux visent à faire le tour de nos six continents (ne pas...

Vacances et congés scientifiques avec Objectifs Sciences Eveiller les enfants à la recherche pendant leurs vacances, voilà le pari que relève l'association Objectif Sciences International....

Toulouse l'essentiel Si Paris vaut bien une messe, Toulouse vaut vraiment le déplacement. Et la ville rose a aujourd'hui son "essentiel", un petit guide carré briqué comme un bijou, un petit carnet pratique où les...

Les Voyagistes pour Japon

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets