#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Festival de Naadam - voyage aventure Mongolie

Nomade Aventure

à partir de 2999.00 €
Durée : 16 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Durant deux jours entiers, vous vivrez au rythme du Naadam, fête nationale Mongole qui attire tous les cavaliers de la steppe. Vous poursuivrez ensuite, plein Nord croisant campements et yourtes, entre lacs et montagnes à la conquête du pays Tsaatan. Et, tant sur les rives de l'immense lac Khovsgöl que dans le Khangaï, vous partagerez le quotidien des descendants de Gensis Khan. Le coté initiatique de ce voyage et l'hospitalité des nomades vous laisserons de vifs souvenirs. Durant deux jours entiers, vous vivrez au rythme du Naadam, fête nationale Mongole qui attire tous les cavaliers de la steppe. Vous poursuivrez ensuite, plein Nord croisant campements et yourtes, entre lacs et montagnes à la conquête du pays Tsaatan. Et, tant sur les rives de l'immense lac Khovsgöl que dans le Khangaï, vous partagerez le quotidien des descendants de Gensis Khan. Le coté initiatique de ce voyage et l'hospitalité des nomades vous laisserons de vifs souvenirs.

Difficulté : Tranquille

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
09/07/20182999 €

Paris - Oulan Bator.

Vol Paris - Oulan Bator avec escale. Départ de province et retour décalé sur demande dans la mesure du possible et avec supplément.

Type d'hébergement : à bord

Arrivée à Oulan-Bator.

Selon les horaires des vols d'arrivée à Oulan Bator. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel situé en centre ville. Briefing et présentation du déroulement du séjour, puis installation dans les chambres. Temps libre. Repas non compris.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Festival du Naadam.

Deux jours pour assister aux festivités dans un environnement d'effervescence et de joie. Il faut savoir que des Naadams ont lieu tout l'été, pas uniquement les 11, 12 et 13 juillet et dans toutes les régions. A Oulan-Bator, les milliers de nomades venus avec leurs chevaux se rassemblent aux portes de la ville afin de profiter de l'occasion pour faire la fête. Visite de la course des chevaux à Khui Doloon Khudag le12 Juillet. Fête des costumes traditionnels de la Mongolie le 13 juillet sur la place de Sukhebaatar.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Festival du Naadam.

Deuxième jour de Naadam » courses de chevaux ». Vous vous rendrez au champ de course de Khui Doloon Khutag, à 30 km d'Oulan-Bator. Dans l'après midi retour à Oulan-Bator.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Oulan-Bator - Monastère d'Amarbayasgalant.

Route vers Nord-Ouest jusqu'au monastère Amarbayasgalant dans la région de Selenge. Il était l'un des trois plus grands centres bouddhistes de Mongolie. Ce monastère a été construit entre 1727 et 1736 en l'honneur de Zanabazar 1er Bogdo Gegeen, premier chef religieux de l'Eglise lamaïque mongole et artiste de renommée. Le camp de yourte se situe à proximité du monastère d'Amarbayasgalant, au pied du Mont Buren-Khaan. Balade dans les environs du camp. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 5 heures de route.

Type d'hébergement : sous yourte

Monastère d'Amarbayasgalant - Khutag Undur (Bulgan province).

Traversée des steppes et des vallées de la région de Bulgan en direction de Moron. Sublimes paysages, montagnes volcaniques Jalavch, Uran, Togoo. Visites et rencontres avec les nomades. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 4 heures de route. Environ 2 heures de marche.

Type d'hébergement : sous yourte

Khutag Undur - Murun - Khatgal.

Encore une belle journée dans la région de Bulgan, puis continuation vers Khatgal via Murun en passant par les villages Ikh uul et Tosontsengel. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 5 à 6 heures de route.

Type d'hébergement : sous yourte

Route vers le lac Khovsgol.

Petit-déjeuner puis route en direction du lac Khövsgöl. Arrivée chez les nomades au lac Khovsgol. Balade à cheval possible (en option) ou à pied dans cet environnement magnifique. Le Lac Khövsgöl est le deuxième plus grand lac après le lac Uvs et le plus profond lac de Mongolie. Situé au nord du pays, dans la province de khovsgol, ce lac salé, mesure 136 km de long et 36 km de large. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 4 heures de marche facile.

Type d'hébergement : sous yourte

Khosvgol - Shine Ider - Lac Zuun Nuur.

Petit-déjeuner puis route en direction du sud jusqu'au village de Shine Ider. Arrivée au lac Zuun Nuur et installation sous yourte. Rencontre avec des familles nomades, échange sur leurs traditions, culture et mode de vie et balade autour du lac. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 4 heures de route.

Type d'hébergement : sous yourte

Lac Terkhiyn Tsagaan - Volcan de Khorgo.

Petit-déjeuner puis départ vers le lac Terkhiyn. Arrivée au lac Terkhiyn Tsagaan ensuite nous partons vers le volcan de Khorgo s'élevant à plus de 2240 mètres d'altitude. Retour au camp puis balade. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 5 heures de route. Environ 2 à 3 heures de marche facile.

Type d'hébergement : sous yourte

Tsetserleg - Source chaude de Tsenkher.

Départ pour la Source chaude de Tsenkher en passant par Tsetserleg (Chef-lieu de l'Arkhangai). C'est une région agréable aux vallées verdoyantes. Continuation de la route jusqu'aux sources d'eaux chaudes de Tsenkheri. Dans l'après midi, repos à la source où la température de l'eau est d'environ 80°C et nombreux habitants mongols viennent ici pour le bain. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 4 à 5 heures de route.

Type d'hébergement : sous yourte

Vallée de l'Orkhon.

Continuation vers la vallée de l'Orkhon, cette vallée se situe au nord de la province de l'Övörkhangai. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992. Visites de ses fameuses chutes et balade. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 4 heures de route. Environ 2 à 3 heures de marche facile.

Type d'hébergement : sous yourte

L'ermitage de Tovkhon.

Départ pour l'ermitage de Tovkhon. Nous marchons jusqu'à l'ermitage de Tovkhon, 2 à 3 heures de marche sans difficulté. Le monastère se trouve sur le pic d'Undur Shireet, à la limite de l'Aimag d'Arkhangaï. Situé à 2 312 m d'altitude. Il a été érigé par Zanabazar en 1654. Selon la légende, l'artiste mongol habitait dans ce monastère quand il a créé le Soyombu qui allait devenir le symbole de la Mongolie. En 1996 le monastère est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 1h30 de route. Environ 3 heures de marche facile.

Type d'hébergement : sous yourte

Tovkhon - Karakorum - Khugnu khan.

Départ pour Karakorum. Visite du monastère et du musée d'Erdene-Zuu, bâti au XVIe siècle, le plus ancien monastère lamaïste de Mongolie. Départ pour le mont Khugnu khan. Nuit sous yourte dans un campement de touristique. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Environ 3 heures de route.

Type d'hébergement : sous yourte

Oulan-Bator.

Retour à Oulan-Bator. Temps libre et concert possible à votre charge. Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Environ 4 à 5 heures de route.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Oulan-Bator - Paris.

Selon les horaires des vols, transfert à l'aéroport.

Type d'hébergement : à bord


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Hommage à Pascal LLuch Notre ami Pascal Lluch, Accompagnateur en Montagne chevronné, et guide de tourisme d’aventure réputé, a perdu la vie sur l’ile de Santo Antao (Cap vert) le 28 novembre après-midi. Voici...

La rentrée 100% énergie de Voyageurs-voyagistes éco responsables Un tour d'horizons de ce qui s'est passé cet été et va arriver chez VVE et ses adhérents...

Projet "LikeYou-KomToi": rassembler les enfants du monde autour de ce qui les unit LikeYou-KomToi films pédagogiques . Respect des différences. Solutions aux problèmatiques humaines: santé, éducation, eau potable,...

Une rubrique dédiée au tourisme responsable sur Voyager Moins Cher Suite à un communiqué de presse lance par le site Internet Voyager Moins Cher (www.voyagermoinscher.com), SPE Tourism souhaiterait mettre en lumière...

Mongolie : une destination à VIVRE !... Tombé amoureux de la Mongolie voici plus de 15 ans, Sylvain a fini par s’y installer afin de pouvoir faire découvrir aux visiteurs de passage ce peuple et cette culture uniques...

Nomad Planet : la passion du nomadisme pour aujourd'hui et pour demain entretien avec Munkhe, fondateur de Nomad Planet, qui nous explique de façon plus détaillée comment l’action de Nomad Planet s’inscrit dans une...

Les Voyagistes pour Mongolie

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu