logo et baseline voyageons-autrement
séjours et de loisirs dans le domaine du tourisme responsable et durable
         

Etude des oiseaux et de la faune des mangroves de Togbin - Cybelle Planète Bénin

Cybelle Planète

à partir de 1364.00 €
Durée : 15 jours

Voir sur Cybelle Planète

Description de la mission Bénin

Lors de cette mission d'écovolontariat, vous participerez à un projet d'éco-développement local au Bénin, pour la valorisation de la biodiversité des mangroves et de l'écotourisme.
Encadrés par des guides locaux, vous aiderez à prospecter les lieux et à recenser la faune aviaire locale. La région de Togbin accueille une panoplie d'oiseaux autochtones et migrateurs. Ce site se prête parfaitement à une valorisation écotouristique, ce qui favoriserait la protection des espèces d'oiseaux locales.

Implication :
Votre contribution consiste à aider le projet dans les activités d'identification et de comptage des oiseaux des zones humides. Vous pourrez également aider à la mise en place technique des observatoires autour des oiseaux ; à constituer une base de données sur la richesse de la biodiversité locale ; et à sensibiliser les populations riveraines sur la nécessité de protéger les oiseaux et sur la future activité d'éco-tourisme.

Participation :
Le projet accueille jusqu'à 4 écovolontaires à la fois. Vous êtes logés dans un appartement partagé, les repas sont inclus dans les frais de mission.

Exigences :
- avoir entre 18 et 65 ans
- avoir une bonne condition physique est préférable (vous devez marcher plusieurs kilomètres par jour et vous déplacer en moto)
- parler français
- Aucune connaissance particulière n'est demandée pour participer
Cette mission d'écovolontariat est réalisable pour les particuliers ou pour les salariés d'entreprise (congés éco-solidaires)

Dates :
Le projet est ouvert toute l'année. La durée de participation est au minimum de 15 jours.

Voir sur Cybelle Planète

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

A la découverte du Sud Bénin avec Urgence Benin Urgence Benin sur voyageons-autrement.com,...

Bénin La capitale officielle du Benin est : Porto-Novo, Cotonou étant la capitale économique....

Sites écotouristiques et acteurs de l'écotourisme au Benin Sites écotouristiques et acteurs de l'écotourisme au Benin...

Les sites écotouristiques du Sud Benin : Lokoli, lac Ahémé, forêt de la Lama Au sud du benin, nous avons la vallée de l'Ouémé avec ses reliques de forêts abritant quelques populations de singe à ventre rouge...

Ecovolontariat avec Biodiversité et Cultures du Bénin Biodiversité et Cultures du Bénin (BCB) est un programme de l'ONG Cerget qui œuvre pour le développement durable à travers la promotion et la valorisation des...

Ecotourisme et éco-développement avec Eco-bénin Eco-benin fait la promotion au niveau local et national à travers l'aménagement et la valorisation des ressources naturelles à des fins d'écotourisme et d'éco-développement....

Les Voyagistes pour Bénin

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets