#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

1- N’est-il pas difficile de gérer tous ces mandats au sein de l’ATES, d’ARCHIMEDE et de la CITR ?

| 9 juin 2009 • Mis à jour le 15.06.2009 à 9h21
         

Julien Buot

Julien BUOT : Mes engagements dans ces multiples initiatives est motivée par la volonté de contribuer à la mise en réseau des divers acteurs aux diverses échelles. Loin de moi l’idée de multiplier les casquettes mais de contribuer à la complémentarité, et l’efficacité de ces organisations. 
Par ailleurs, je viens récemment de démissionner de mes fonctions de Vice-président du Réseau ARCHIMEDE, que j’encourage à se positionner comme un réseau francilien de tourisme solidaire.

Concernant, la Coalition Internationale pour un Tourisme responsable (CITR), mon action se limite à la participation au comité de pilotage de cette action de sensibilisation. Une responsabilisation des multiples acteurs du tourisme international aux enjeux et à l’urgence du développement durable d’un secteur d’activité appelé à croître fortement dans les années à venir et pour lequel la maîtrise des impacts est cruciale.

Quant à la mission de coordinateur de l’Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire, qui me donne l’occasion d’exercer professionnellement mon engagement pour un tourisme respectueux des destinations et de leurs habitants depuis 2001, elle est au coeur de mes activités quotidiennes de promotion et d’animation du premier réseau national des voyagistes du tourisme équitable et solidaire.
Notons que cette mission m’a permis d’être un partenaire privilégié du Forum International du Tourisme Solidaire (FITS) dont la dernière édition s’est tenue à Bamako en octobre 2008 et du réseau européen EARTH (European Alliance for Responsible Tourism & Hospitality).


1- N’est-il pas difficile de gérer tous ces mandats au sein de l’ATES, d’ARCHIMEDE et de la CITR ? | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Julien Buot

La feuille de chou du tourisme durable
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda