#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Eté 2012 : aidez, voyagez, progressez

| 27 juin 2012 • Mis à jour le 01.07.2012 à 8h53
         

L’été approche avec ses envies de voyages, de découvertes et d’échanges. Projects Abroad, organisation de volontariat international propose des missions pour concilier la découverte d’un pays avec l’aide à sa population locale ou la participation à des actions de protection de l’environnement. Des stages sont également possibles dans de nombreux domaines. Accessible à tous à partir de 16 ans, sans aucune limite d’âge pour un mois minimum, libre choix des dates.

Aidez
Parce que le monde a besoin de volontaires pour progresser, parce que la solidarité est l’affaire de tous, parce qu’il est possible de faire autre chose que bronzer sous les cocotiers à l’autre bout du monde… Partir aider l’un de nos partenaires en Afrique, Asie, Amérique Latine ou Europe de l’Est est un moyen efficace de se montrer utile : enseigner au Népal, protéger l’Amazonie, aider des enfants dans un orphelinat en Ethiopie ou encore défendre les droits de l’homme en Mongolie.
Plus de 150 missions sont proposées dans 28 pays.

Voyagez
Rencontrer les populations locales pour travailler à leurs côtés dans différents domaines, partager la vie d’une famille d’accueil, autant de moyens de découvrir un pays en agissant en véritable citoyen du monde. Pour les 16-19 ans, des chantiers et stages d’été d’une durée de 2 semaines sont organisés pendant l’été.
Vivre la vie locale dans un véritable échange interculturel.

Progressez
L’ensemble de nos missions peuvent faire l’objet d’une convention de stage pour les étudiants à la recherche d’une expérience professionnelle à l’étranger. Rajouter à son CV un stage en entreprise en Chine, une mission journalisme au Mexique ou encore un stage médecine au Ghana permet d’acquérir de nouvelles compétences et d’enrichir son CV. Et pour les professionnels, des missions PRO sont également proposées dans leur domaine d’activité.
Progressez à toutes les étapes de la vie grâce à des missions individualisées.

Pour faire du temps d’été un échange solidaire et constructif pour l’avenir de la planète et de l’humanité !

Plus d’infos : www.projects-abroad.fr


Eté 2012 : aidez, voyagez, progressez | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Projects Abroad
Projects Abroad propose des missions de volontariat dans 27 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est pour voyager utile et solidaire : humanitaire, écovolontariat, enseignement, encadrement sportif, droits de l'homme. L'occasion de découvrir un pays tout en aidant les populations locales et/ou en protégeant l'environnement.
FacebookGoogle

Découvrez nos abonnements

3 réponses à Eté 2012 : aidez, voyagez, progressez

  1. vasseur arlette a commenté:

    Bonjour

    Le bouquin volant est une association qui a pour vocation de faciliter la pratique du français et de lutter contre l’illettrisme en offrant gratuitement des livres à l’étranger (ouvrages scolaires, romans, livres pour enfants, bandes dessinées, etc…

    Ces livres proviennent de dons de particuliers, d’éditeurs, de bibliothèques, d’établissements scolaires. Ils sont triés et conditionnés par des bénévoles et sont disponibles à notre adresse près de Paris au 86 rue Danton 92300 Levallois (France).

    L’enlèvement et l’expédition sont à la charge des destinataires. Nous cherchons des partenaires (voyageurs ou entreprises) qui pourraient apporter leur aide au transport.

    Depuis la création de notre association en 2003, plus de 686785 livres ont été envoyés hors de nos frontières.

    Vous pouvez aussi consulter notre site internet en tapant bouquinvolant

    Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire et vous adresse mes cordiales salutations.

    Arlette Vasseur
    Chargée de mission

  2. NGUYEN a commenté:

    Dommage que pour être volontaire il faut être jeune ! Pourtant les seniors peuvent être aussi efficace et en bonne santé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Rencontre avec Frank Seidel, directeur de Projects Abroad France Frank Seidel, directeur de Projects Abroad France est un passionné et militant pour l'environnement depuis de nombreuses années...

Répertoire des contributeurs au Quizz 'Un Voyage Responsable' Un grand merci à toutes les personnalités engagées dans la réussite du Quizz Un Voyage Responsable...

Pourquoi payer pour être volontaire ? Frank Seidel explique que dans chaque association partenaire avec lesquelles il travaille, un membre de Projects Abroad est sur place afin de veiller au bon déroulement des...

Quiz Un Voyage Responsable - Les réponses aux questions sur l'écovolontariat Ecovolontariat - Les réponses aux questions sur l'écovolontariat...

Sauver l'ara rouge au Costa Rica - mission écovolontariat L'équipe Environnement de Projects Abroad au Costa Rica vient d'entreprendre une mission essentielle pour la survie des aras rouges....

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda