#TourismeDurable
La feuille de chou est là
         

Randonnée Bretagne : La Côte de Cornouaille - rando France

La Pèlerine

à partir de 625.00 €
Durée : 7 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour Randonnée Bretagne : La Côte de Cornouaille

Randonnée Bretagne Côte de Cornouaille 2017

7 jours - 6 nuits - 5 jours de randonnée.

Quand vous partirez en randonnée en Cornouaille, dans le sud Finstère de la Bretagne, Il vous sera difficile de ne pas succomber au charme de cette côte et de ne pas être séduit par cette terre née des caprices des eaux, des vents et du temps. La "finis terrae" des Romains possède tous les atouts pour charmer le visiteurs. Le long de la côte de Cornouaille, les falaises abruptes succèdent aux plages de sable fin ; les anciens villages de pêcheurs côtoient des stations balnéaires réputées. Dans l'arrière pays, la bruyère laisse la place à des collines ondulées, les lacs et marais cachent des oasis de verdure. La Bretagne est aussi un pays fier de ses racines, qui a su préserver coutumes et traditions. Histoire et légendes ont donné naissance à un patrimoine artistique de premier ordre. Surtout, il règne en Bretagne une atmosphère enchantée qui la rend unique, à part. C'est une sensation indescriptible, que l'on perçoit parfaitement quand on la visite et la rend inoubliable quand on la quitte....Venez randonner en Bretagne avec La Pèlerine !

Extrait en partie du site www.tourismebretagne.com

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Arrivée Port Manech en fin d'après midi. Port Manech, anciennement port de pêche, petits station balnéaire, est situé à l'entrée de la Ria de l'Aven. Passez par Nevez si vous venez en voiture.

Jour 2 : Port Manech - Pont Aven : 13 km : Chapelle St Nicolas (Hors GR), château du Poulguin, l'anse de Kerochet et ses anciennes cales de chargement de pierres taillées, belles chaumières, anciens fours à pains, village de Kerdruc. L'étape est courte, donc possibilité de visite de Pont Aven, cité des peintres et des célèbres galettes.

Jour 3 : Pont Aven - Kerfany : 29 km : Possibilité de raccourcir cette étape, avec un transfert en taxi (nous consulter au 04 71 74 47 40). Passage à Lann Lothan (belles chaumières), et traversée de Rosbras. Pointe de Penquernéo. On abandonne alors la ria de l'Aven, pour celle du Bélon. Vous suivrez toujours le GR, et passerez à proximité de Riec sur Bélon (1.8 km), capitale de l'huître de Bélon. Chapelle fontaines, sentiers ombragés. Après le Pont du Guily, on redescend vers l'océan, en suivant l'autre rive, et nous passerons alors à Bélon rive gauche.

Jour 4 : Kerfany - le Kerou : 32 km : Possibilité de racourcir par le GR 34 I : 20 km. Côte de la ria jusque Kerfany Les Pins, Pointe de Kerhermen, plage grise, plage de Trenez, Port de Brigneau (commune de Moélen sur Mer), Zone naturelle protégée de Merrien, Pointe de Houard, Port de Merrien (parc à huîtres), Doelan rive droite (commune de Clohars Carnoët) puis Doélan rive gauche, et pour finir plage du Kérou.

Jour 5 : Randonnées en boucles autour du Kerou : Le matin, circuit des peintres (entre 5 et 8 km, possibilité d'aller jusqu'à 12 km) : vous passerez à Kerzellec, magnifique village. Ou circuit de la Roche Percée (9 km). Ou circuit des Chapelles au Moulin (8.5 km). La boucle des peintres longue est donnée pour 5 km environ (circuit vert) mais il est possible de prolonger avec la visite de la chapelle Notre Dame de la Paix et la chapelle de Saint Maudet (3 km environ). Détente sur la plage du Kérou en fin d'après midi !!

Jour 6 : Le Kerou - Quimperlé : 24 km : Passage au Port du Pouldu, puis on retrouve le GR qui domine la Laïta. Pont St Maurice, point de rencontre entre le GR 34 et le GR 34 E. On suit alors le GR 34 E, qui se dirige vers Quimperlé. Possibilité d'un hébergement en B&B (sans le repas du soir). Nombreuses possibilités de restaurant aux alentours.

Jour 7 : Quimperlé - Fin du séjour après le petit déjeuner. Possibilité de transfert à la gare SNCF par l'hôtelier ou le propriétaire de la chambre d'hôtes. Si votre véhicule est à Port Manech, prévoir d'appeler un taxi la veille (voir liste sur la fiche technique).


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
01/04/2017625 €

Voir sur La Pèlerine

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

MADAGSCAR - une destination écotouristique L'écotourisme comme alternative à la déforestation :Riche d'une biodiversité unique (5% des espèces animales de la planète), Madagascar est soumise à de fortes dégradations...

My Trip Tailor ou l’itinérance en ligne de A à Z Non, My Trip Tailor n’est pas la nouvelle marque de prêt à porter des voyageurs aux longs courts, mais bien l’association de trois acteurs – la Caisse des Dépôt,...

GAME : les trois mousquetaires du tourisme durable Géo-Système, Ethicalia et Mahoc, trois cabinets d’ingénierie en tourisme durable qui un jour de 2006, ont décidé de s’unir– GAME est l’anagramme d’union en grec...

Les îles Vanille, territoire à l’honneur de la JMTR 2013 Territoire à l’honneur de la JMTR 2013, entre développement touristique et frein naturel...

Raphaël Grandeau, lauréat de la 6 édition de la bourse AVI International Lauréat de la 6e édition de la bourse AVI International, Raphaël Grandeau a remporté l’adhésion du jury avec son projet de fabrication d’outils...

La LPO s'offre une Birdfair pour ses 100 ans Du 21 au 23 septembre s’est tenu le premier Festival Birdfair organisé par la LPO qui fêtait par la même occasion ses 100 ans d’existence. Lors du colloque « Tourisme...

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

Les Voyagistes pour France

voir la carte
La Feuille de Chou, l'aventure continue
L'actu en continu