#TourismeDurable
         

Pan Himalayenne - voyage aventure Inde

Nomade Aventure

à partir de 3779.00 €
Durée : 20 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

14 jours de moto pour ceux qui aiment faire des kilomètres sans se retourner. Un itinéraire de rouleur qui nous fera parcourir du terrain et découvrir des routes et des coins de nature magnifiques, révélé par le charme d'un passage de frontière terrestre. 2000 kilomètres le long de la chaîne Himalayenne et deux pays visités. 14 jours de moto pour ceux qui aiment faire des kilomètres sans se retourner. Un itinéraire de rouleur qui nous fera parcourir du terrain et découvrir des routes et des coins de nature magnifiques, révélé par le charme d'un passage de frontière terrestre. 2000 kilomètres le long de la chaîne Himalayenne et deux pays visités.

Difficulté : Dynamique +

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
30/09/20183779 €

Paris - Delhi.

Selon les horaires des vols départ pour Delhi. Accueil à l'aéroport international de Delhi et transfert à l'hôtel. Repas libres.

Type d'hébergement : à bord

Delhi.

Journée de repos et possibilité de faire des visites dans Delhi pour ceux qui le souhaitent. Nous quittons Delhi en bus en fin de journée vers 18h30 pour Naggar dans la vallée de Kullu point de départ de notre raid en Enfield. Il y a 550 km de route (soit 12h de trajet) à travers les États parmi les plus fertiles de tout le sous-continent indien (Pendjab et Haryana), pour joindre Naggar au pied de l'Himalaya. Nuit dans le bus. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Type d'hébergement : à bord

Naggar.

Arrivée en matinée à Naggar puis installation dans une guest house située en plein cœur du vieux village. Naggar est un des plus beaux village que compte la vallée de Kullu. Le village est situé à mi-distance entre Manali et Kullu (22km de Manali / 20 km de Kullu) bien connu pour son château, ces temples anciens et la galerie du peintre Russe Nikolaï Roerich. Entouré par un paysage féerique nous profiterons du calme du village pour nous remettre du voyage en bus. Journée d'acclimatation à l'altitude et à la moto. Depuis Naggar nous montons jusqu'au pittoresque village de Jana (2 400 m). Superbe route serpentant le long de vergers et des petits hameaux. Retour à Naggar en fin de journée. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 2 heures 30 de moto.

Type d'hébergement : en guest house

Naggar - Jibi.

On quitte doucement la vallée de Kullu en direction du sud pour emprunter la vallée de Banjar et passer la nuit au pied du col de Jalori a plus de 3000 mètres d'altitude. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 4 heures de moto.

Type d'hébergement : en guest house

Jibi - Rohru.

Une des étapes marathon du voyage. Passage en matinée du col de la Jalori à 3200 mètres. Foret magnifiques et point de vue sur la vallée de Banjar. Une fois le col passé c'est alors une longue descente pour trouver la rivière Satluj puis enfin de journée une remontée en altitude pour la ville de Rohru. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 7 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Rohru - Barkot.

On quitte alors l'état de L'Himachal Prasdesh pour rentrer en Uttaranchal, l'état de l'Est voisin. Petites routes secondaires sans trafic et paysage du piémont. De nombreux temples sont visibles du bord de la route. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 5 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Barkot - Chamba.

Journée virages, pinèdes, vallées cultivées et lac immense. A Chamba, magnifique point de vue sur l'ouest de la chaîne Himalayenne. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 6 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Chamba - Rurdraprayag.

Découverte du barrage de Tehri et son lac immense. Rudraprayag est une ville étape sur la route des pèlerins vers les lieux sacrés de Shiva. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 5 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Rudraprayag - Raniket.

Maintenant de plein pied dans l'Uttaranchal profond nous progressons le long de gorges immenses aux rivières profondes. Les paysages sont sauvages. En fin d'après midi arrivée à RANIKET petite ville en altitude faisant face a la chaîne Himalayenne. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 7 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Raniket - Tanakpur.

On quitte le nord de l'état pour descendre sud est en direction de la frontière Népalaise. Arrivée en fin de journée en plaine à Tanakpur. Ville sans grand intérêt située a 10 Kms de la frontière Népalaise. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 9 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Tanakpur - Bardiya.

En matinée découverte de la frontière terrestre Inde / Népal. Pas de trafic et principalement des piétons, cyclistes, charrettes. On traverse un barrage étroit pour accéder au Népal. Trop étroit, il n'autorise pas le passage des camions. Une fois au Népal on trouve une route droite qui file plein est. Le trafic diminue petit a petit pour faire place a une route en excellente condition serpentant dans la jungle de l'Ouest népalais. Nous sommes alors dans la zone du Terail qui est la plaine bordant la chaîne Himalayenne. En fin d'après midi, arrivée dans la réserve naturelle de Bardiya. Logés au cœur de la réserve, la foret nous entoure. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 6 heures de moto.

Type d'hébergement : sous tente

Bardiya.

Journée consacrée a un safari pour observer les animaux du parc, éléphants, rhinocéros, crocodiles… oiseaux multicolores. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Baridiya - Tansen.

Autre étape marathon du voyage avec 250 kms au programme. Départ au levé du soleil et progression en limite du parc de Bardiya. En début d'après midi en traversant la ville de Butwal nous progresserons alors Nord Est pour prendre de l'altitude et trouver la ville de Tensen. A Tensen magnifique point de vue sur les Annapurna. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 8 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Tansen - Pokhara.

Etape roulante en grande partie montagneuse, on se rapproche alors des Annapurna. Pour beaucoup de voyageurs, Pokhara représente la dernière occasion de profiter d'un certain confort avant de s'engager sur les pistes d'altitude. Le cadre est extraordinaire – le mont Machhapuchare domine de toute sa hauteur le lac Phewa Tal ou se mire sa pyramide vertigineuse. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 5 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Pokhara - Kashikot.

En Matinée, balade découverte des bords du lac de Pokhara, puis nous empruntons la route du Mustang pour passer Sarangkot et le petit village de Kashikot. Une après midi sera alors consacrée à la découverte des coutumes locales et l'observation du massif des Annapurna. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 1 heure 30 de moto.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Kashikot - Pokhara - Bandipur.

Petite étape afin de garder du temps pour s'inspirer de l'atmosphère du village de Bandipur. Le village de Bandipur est perché sur un plateau en face des Annapurna. Le village a conservé son caractère ancien avec ces vielles bâtisses Newari. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 3 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Bandipur - Katmandou.

Etape roulante avec un gros trafic a l'arrivée sur Kathmandou. Notre hôtel se situe en plein centre ville au sud du quartier de Thamel et le centre ancien. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 6 heures de moto.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Katmandou.

Promenade a pied jusqu'à Durbar square et visite de Pashupatinath et les zones de crémations le long de la rivière Bagmati ainsi que le stupa Swayambhunath. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Vol Pour la France.

Selon les horaires des vols, transfert à l'aéroport de Katmandou. Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libre.

Type d'hébergement : à bord

Arrivée en France.

Selon les horaires des vols, arrivée en France.


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Intervenants du Festival ICARE du Tourisme Responsable Rédacteur en chef du mythique guide de voyage et infatigable baroudeur, Pierre Josse sillonne la planète depuis 30 ans pour le Routard...

Planète Responsable - le tour du monde de la consommation responsable Avec Planete-Responsable.com, suivez les aventures de Migel et Guillaume, partis à la rencontre des acteurs du commerce équitable, de l'agriculture...

Micro Propriété Solidaire Avec 1000 parts la communauté villageoise locale va construire et gérer le lodge de façon démocratique et "l'investisseur" en échange de son don deviendra l'hote privilégié et perpétuel...

Pratiquer le yoga à l'autre bout du monde Spécialisée dans le tourisme responsable et solidaire, Vision Ethique propose, grâce à une offre riche et soigneusement pensée, de voyager autrement en donnant du sens à...

L’été s’annonce serein pour le tourisme responsable L’association ATD et le cabinet d’ingénierie marketing en tourisme durable ID-Tourism viennent de rendre publique une étude portant sur les grandes tendances...

Les titres de voyage les plus drôles - Part 1 Pour fêter le début de l’été, rien de mieux qu’un petit passage en revue des titres de voyages qui nous font rêver avec un grand sourire. On apprécie un peu de légèreté...

Les Voyagistes pour Inde

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets