logo et baseline voyageons-autrement
séjours et de loisirs dans le domaine du tourisme responsable et durable
         

Fleurs et levadas - voyage aventure Portugal

Nomade Aventure

à partir de 1559.00 €
Durée : 12 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Douze jours pour tout voir et pour tout savoir de Madère. L'île rêvée des randonneurs vous dévoilera toutes ces facettes : montagnes, sentiers, levadas, fleurs, vallées secrètes tapissées de verdure, magie des sommets, cultures en terrasses et intimité de la vie rurale. De la pointe de Sao Lourenço aux piscines naturelles de Porto Moniz, en passant par les artères animées de Funchal ou les brumes mystérieuses des hauteurs, nous vous convions à une découverte exhaustive de cette île- jardin aux températures toujours clémentes. Douze jours pour tout voir et pour tout savoir de Madère. L'île rêvée des randonneurs vous dévoilera toutes ces facettes : montagnes, sentiers, levadas, fleurs, vallées secrètes tapissées de verdure, magie des sommets, cultures en terrasses et intimité de la vie rurale. De la pointe de Sao Lourenço aux piscines naturelles de Porto Moniz, en passant par les artères animées de Funchal ou les brumes mystérieuses des hauteurs, nous vous convions à une découverte exhaustive de cette île- jardin aux températures toujours clémentes.

Difficulté : Dynamique

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
02/08/20171559 €

Paris-Funchal-Machico

Vol Paris/Funchal. Transfert à votre hôtel à Machico ou Santa Cruz.

Type d'hébergement : en B & B

Pointe de Sao Lourenzo

Après le briefing avec votre accompagnateur, transfert pour la pointe de Sao Lourenço (25min). Lors de la descente en avion sur Madère, celle-ci, baignée par le soleil, paraît fascinante. Nous évoluerons le long de la mer dans un décor ocre et minéral et découvrirons l'oasis de Casa do Sardinha et ses palmiers. Baignade dans la petite crique avant de reprendre le chemin du retour puis montée au petit sommet de Pedras Brancas, ce qui nous permettra d'avoir un magnifique point de vue sur toute la pointe. Possibilité de baignade dans la petite crique de Prainha aux sables noir. Retour en bus de ligne.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Machico-Boca do Risco – Porto da Cruz

Départ à pied depuis notre hébergement pour une randonnée aux paysages saisissants qui nous montrera la fertilité des terres de Madère baignées par le soleil. Nous emprunterons un sentier aux obscures parois basaltiques taillé dans les scories volcaniques rougeâtres, à plus de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous admirerez la vue sur la ponta de Sao Lourenço et l'île de Porto Santo. Nous poursuivrons notre chemin jusqu'à Porto da Cruz et sa plage de sable noir. Visite d'une Rhumerie et d'une authentique cave de vin Madère.Transfert et nuit à Santana.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Santana - Sao Jorge

Bus de ligne jusqu'à Cabanas pour une randonnée côtière avec vue sur la côte nord aux falaises indomptables. A travers les vignes en terrasse utilisées pour la production du vin local et du célèbre Madère, nous descendrons vers l'océan en direction de Sao Jorge. Après une succession de montées et de descentes, nous atteindrons le bourg de Santana. Pause déjeuner à base de grillades !!!!

Type d'hébergement : à l'hôtel

Pico do Arieiro - Pico Ruivo - Achadas do Teixeira

Nous partons tôt pour assister au lever du soleil. Le soleil apparaîtra comme une boule de feu, inondant de rais de lumière rouge, ocre, jaune, violet et dorés le sommets des montagnes et le haut des vallées. La traversée jusqu'à Pico Ruivo est sûrement la plus belle randonnée d'altitude. Du sommet (1862 m) nous aurons une vue à 360° sur la chaîne centrale et l'océan. La vue sur le Pico Grande et la vallée de Curral das Freiras est magnifique et magique. Nous descendrons ensuite vers Achadas do Teixeira dans un cirque, au paysage époustouflant de grandeur et de beauté. Transfert et nuit à Santana.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Pico das Pedras - Queimadas - Caldeirao Verde - Ilha

Court transfert pour Pico das Pedras (10min). Du vert, des fleurs, des cascades, une forêt luxuriante, un paradis de mousses, bref ! L'éden ! Nous allons découvrir une des levadas le plus spectaculaires de l'île dans un décor de rêve. Ici, l'eau a non seulement forgé au fil des temps des gorges impressionnantes, mais elle est aussi à l'origine de la végétation Laurysilva (patrimoine mondial ( UNESCO). La levada de Caldeirao Verde a été en grande partie façonnée dans la paroi rocheuse et vous n'allez pas cesser de vous étonner sur ce travail de géants. Au bout du parcours, une imposante cascade se jette dans un petit lac. Descente sur le hameau d'Ilha réputé par ses cultures en terrasse. Transfert et nuit à Seixal en hôtel à quelques mètres de la plage de sable noir et des piscines naturelles (ou Porto Moniz)

Type d'hébergement : à l'hôtel

Achadas da Cruz - Santa - Porto Moniz

Transfert à Achadas da Cruz (25min). Au départ du téléphérique, construit pour acheminer les hommes et produits agricoles aux jardins labyrinthiques de Calhau à 480 mètres plus bas. Nous descendons par un vieux sentier en contemplant les magnifiques jardins en terrasse suspendus dans les falaises avant d'atteindre Calhau. Après avoir erré à travers ses jardins nous monterons jusqu'au village de Santa. Nous continuerons notre chemin à travers les maisons et jardins à la terre rougeâtre en côtoyant avec les madériens jusqu'à Porto Moniz par un ancien chemin pavé. Visite de Porto Moniz et baignade dans les piscines naturelles. Bus de ligne pour Seixal.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Vallée de Rabacal - Levada aux 25 sources

Transfert pour Rabaçal (40min). Nous allons marcher le long de trois levadas qui ont leur origine dans ce site et chacune avec sa personnalité. A travers ce pays enchanteur où les cascades murmurent nous contemplerons la cascade de Risco qui tombe dans un bassin à plus de 100 mètres de haut. Puis changement de levada pour atteindre les 25 fontes, bassin semi-circulaire dans lequel se déversent de nombreuses cascades. Nous descendrons sur la dernière levada (Rocha Vermelha) en passant par des vasques turquoises avant d'arriver en traversant un tunnel sur le versant sud. Transfert et nuit à Jardim do Mar en chambres d'hôtes dans un cadre paradisiaque (ou en hôtel).

Type d'hébergement : à l'hôtel

Boucle autour de Jardim do Mar

Randonnée en boucle au départ de Jardim do Mar à travers des jardins en terrasse remplis de fruits et fleurs exotiques – des manguiers, des corossols, des figuiers, des néfliers, des cerisiers exotiques, des bananiers… Après avoir monté jusqu'au village de Prazeres nous descendrons jusqu'au village de pêcheurs de Paul do Mar par un sublime chemin en lacés dans un canyon sublime. Retour à Jardim do Mar par la plage de galets. Après-midi libre pour profiter de la beauté du village ; possibilité de sortie en mer pour l'observation des cétacés. Nuit à Jardim do Mar

Type d'hébergement : à l'hôtel

Boca da Corrida - Boca do Cerro - Funchal

Transfert pour Boca da Corrida (1H). Nous entamons une traversée jusqu'au col de Boca do Cerro tout autour est d'une beauté rare, les plus hauts sommets de l'île en toile de fond et le village niché de Curral das Freiras en contrebas. En arrivant au col le paysage est magnifique et les vues sur les sommets impressionnantes. Monté au Pico Grande, la montagne trônant toute seule sur un imposant socle vous fascinera par ses formations de tuf bizarrement façonnés par le vent. Du sommet toute l'île est à vos pieds. Descente sur Curral das Freiras village niché au fond d'une vallée entouré par des hautes montagnes à travers d'un châtaignerais. Bus de ligne pour Funchal. Dîner libre.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Journée à Funchal

Journée libre à Funchal, avec de multiples activités ou visites à découvrir sous forme optionnelle : jardins botaniques, excursion cétacés, marchés divers... Repas libres Nuit à Funchal.

Type d'hébergement : en B & B

Retour en France

Transfert à l'aéroport et vol retour Funchal/Paris.


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Portugal Capitale : Lisbonne Langue : Portugais Religion principale : catholique Institutions politiques : République parlementaire Le Portugal se situe à l'ouest de la péninsule ibérique. Il est le pays le plus...

Accélerez votre startup touristique au Portugal Êtes-vous une startup engagée dans une démarche de tourisme durable? Ce nouveau programme est peut-être fait pour vous... "The Journey" est un programme d'accélération d'entreprise qui...

Escapade dans l’Alto Minho (ou la découverte du Portugal vue par Chamina Voyages) Bien sûr, qui dit tourisme au Portugal dit Algarve, région la plus touristique du pays, prisée pour ses kilomètres de plages et...

Belem ! Portugal ou Brésil ? Quartier lisboète ou ville brésilienne de l'estuaire de l'Amazone dans le nord du pays...

Alto Minho : la guide locale, enfant du pays Que vous optiez pour la formule liberté ou accompagnée proposée par Chamina Voyages, Sylvie sera votre guide référent dans l'Alto Minho. Guide nature agréée par le Parc...

La biodiversité est-elle soluble dans le tourisme ? Comment valoriser et préserver des espaces sensibles dans des communes et sur des littoraux où la population est multipliée par dix pendant les mois d’été ? Comment...

Les Voyagistes pour Portugal

Tous à Clermont pour la troisième édition des Universités du Tourisme Durable !

L'actu en continu

Les plus partagés

    Les derniers tweets