#TourismeDurable
bynativ est la communauté des agences locales pour votre voyage sur mesure
         

Sanctuaire pour la faune sauvage - Cybelle Planète Indonésie

Cybelle Planète

à partir de 1434.00 €
Durée : 15 jours

Voir sur Cybelle Planète

Description de la mission Indonésie

Durant cette mission d'écovolontariat, vous aidez un sanctuaire pour la faune sauvage Indonésien dans les soins quotidiens donnés aux animaux hébergés.
Le sanctuaire mène un travail de fond pour aider à stopper le trafic illégal d'animaux. Localisée dans une zone géographique stratégique, dans le nord-Sulawesi, cette île est depuis longtemps un pôle central pour le trafic illégal d'animaux.
Le travail au sein du sanctuaire consiste principalement à récupérer les animaux confisqués, à les soigner (lorsque cela est encore possible) et à évaluer si oui ou non l'animal peut être réintroduit dans la nature ou devra rester captif pour le reste de sa vie ; et enfin à fournir des enclos et des conditions de vies décentes pour les animaux captifs.

Implication :
Les écovolontaires sont impliqués dans les soins donnés aux animaux. En général, le travail quotidien implique : construire, améliorer, réparer les enclos, créer des enrichissements pour les animaux (afin d'induire des comportements typiques de l'espèce chez l'animal captif), cueillir, préparer la nourriture et la distribuer, nettoyer les enclos, aider les vétérinaires et les infirmières (quand nécessaire), participer au jardin, aux activités de reforestation…

Participation :
Le projet accueille jusqu'à 20 écovolontaires à la fois. Vous êtes logé en dortoir au confort basique. Les repas sont compris dans les frais de mission.

Exigences :
- Parler anglais,
- Être en forme et capable de travailler sous un climat tropical,
- Être passionné par la condition animale et la conservation de la nature,
- Être responsable et autonome
- Aucune connaissance particulière n'est demandée pour participer
Cette mission d'écovolontariat est réalisable pour les particuliers ou pour les salariés d'entreprise (congés éco-solidaires)

Dates :
Le projet est ouvert toute l'année. La durée minimale de participation est de 15 jours.

Cette mission d'écovolontariat est réalisable pour les particuliers ou pour les salariés d'entreprise (congés éco-solidaires)

Frais de mission : Pour les particuliers, la participation vous donne droit à une déduction fiscale de 66%. Pour les entreprises, la participation des salariés vous donne droit à une déduction fiscale de 60%
Les tarifs indiqués sont indicatifs, nous proposons des réductions pour les étudiants et demandeurs d'emploi. Contactez-nous pour avoir les détails.

Voir sur Cybelle Planète

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Le Laos entre filles avec Un Monde Autrement Laos Autrement organise des voyages entre filles...

Les Philippines, l'archipel aux 7 107 îles ! Découvrir les Philippines, c'est passer d'une île à une autre pour pouvoir profiter de ce que la nature a de mieux à offrir, tant sur terre que sur l'eau....

Festival international du film d’aventure de Dijon - les écrans de l'aventure - 26ème édition Anne Quéméré est présidente du jury cette année, accompagnée de Christine Tournadre, réalisatrice; Vincent Gazaigne,...

Les lauréats de la Bourse Avi International A une semaine de la remise des prix Avi Bourse Aventure...

Échangeons le Monde - Tourisme équitable et développement local Les séjours d'Echangeons le Monde vous permettront de partir à la rencontre d'un pays, de sa culture et de sa population et leurs projets de développement...

L’Atlas des grands curieux Avec ses grandes cartes enrichies de transparents documentés, ses devinettes, quizz et autres anecdotes, l’atlas des grands curieux visent à faire le tour de nos six continents (ne pas...

Les Voyagistes pour Indonésie

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu