#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Le Sightjogging : enfin une manière sportive de faire du tourisme

| 25 novembre 2012 • Mis à jour le 25.11.2012 à 9h41
         

Vous aimez le sport ? Vous aimez courir ? Que diriez-vous de visiter une ville autrement : en courant? C’est le principe du « Sightjogging » que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui par le biais de l’association Brussels SightJogging, une première en Belgique !

Le Sightjogging, un jogging touristique

Le SightJogging est un concept touristique et sportif pour découvrir une ville tout en gardant la forme pendant ses vacances !

L’association Brussels Sightjogging a été créée par quatre Bruxellois passionnés de sport et de leur ville. Leur projet innovant vise à réunir ce qu’ils aiment : le sport, le tourisme et l’environnement pour faire découvrir Bruxelles d’une façon saine. Effectivement, outre le fait de faire du sport pour votre santé vous contribuez à un tourisme respectueux de l’environnement, sans émission de dioxyde de carbone et sans impact négatif pour la ville.

Brussels Sightjogging fait partie de l’association mondiale Global Running Tour regroupant toutes les initiatives qui proposent des circuits guidés en courant. Vous retrouverez sur leur site internet tous les organismes internationaux qui proposent des joggings touristiques.

Les circuits proposés par Brussels Sightjogging

L’association propose plusieurs tours en passant du plus touristique (Grand Place, Manneken-Pis, Quartier des Marolles, Quartier du Sablon…) au tour européen (Parlement européen, quartier royal…) pour finir par un parcours plus vert à travers les parcs et jardins de Bruxelles (Jardin du fleuriste, Atomium, Pavillons asiatiques, Penseur de Rodin…).

Depuis peu Brussels Sightjogging a mis en place un nouveau circuit thématique plutôt original. Il s’agit d’un jogging particulier, à la découverte des œuvres d’un artiste inconnu surnommé « l’homme aux crayons ». Cet artiste réalise depuis plusieurs mois déjà des graffitis représentants des crayons bleus, roses, jaunes dans toute la ville. Personne ne sait qui il ou elle est ! mais l’artiste s’amuse à donner à ses crayons différentes formes. Pour les fêtes, on retrouve même des crayons avec des chapeaux de Noël… Tout Bruxelles est à la recherche de « l’homme aux crayons » et Brussels Sightjogging vous propose de venir découvrir ses œuvres lors d’un petit jogging touristique.

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également demander un tour « à la carte » en fonction de ce que vous souhaitez découvrir. Pensez à vous y prendre 48H avant !

Et, si vous aimez courir en groupe, rejoignez l’association tous les dimanches matins pour un Sightjogging spécial groupe.

Informations générales

La plupart des parcours font environ 8km et durent de 1h00 à 1H30.

Le prix dépend du nombre de participants. Vous pouvez courir seul accompagné de votre coach sportif qui est aussi votre guide local pour 50€. Les groupes sont acceptés jusqu’à 5 personnes maximum, pour 26€ par personne.

Retrouvez toutes les informations et l’accès aux réservations sur le site internet de Brussels Sightjogging.

A suivre …


Le Sightjogging : enfin une manière sportive de faire du tourisme | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Mélanie Gentile

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Lauréats de la deuxième édition des Bike Brussels Awards Bike Brussels Awards, organisés par Pro Velo - le verdict est tombé. 4 catégories en lice : start-up, commune, entreprise et école. Un jury composé de professionnels...

Le 5e Salon du Tourisme Durable se tiendra à Bruxelles à la mi-octobre Les 14, 15 et 16 octobre prochain, la 5e édition du salon du Tourisme Durable se tiendra à Bruxelles. Parmi les nouveautés, un Salon virtuel...

MAP 2011, les interviews L’actualité des Editions Elka par Loïc Hamon...

« Croissance verte et Voyagisme* », une première pour une Université d’été Organisée par l’Institut de recherche sur les transports de l’Université de Hasselt en Belgique et soutenue par l'International...

Le grand retour du train de nuit ? Délaissé pendant une bonne dizaine d’années après l’avènement des compagnies aériennes de vol low-cost dans le milieu des années 2000, le train de nuit se faisait de plus en plus...

Voyageurs du Monde - 150 000 clients par an et 250 millions d'euros de chiffre d'affaire par an Voyageurs du Monde, c'est 150 000 clients par an, cinq à six hébergements de charme dans le monde. Cotée en bourse,...

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :
LES GREETERS

L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda