#TourismeDurable
La feuille de chou est là
         

Traversée de la Chartreuse à raquettesde Grenoble à Chambéry - randonnée France

Chamina Voyages

à partir de 699.00 €
Durée : 7 jours

Voir sur Chamina Voyages

Description

Cette traversée est idéale pour découvrir l'itinérance à raquettes, avec des étapes d'une grande diversité, dans un environnement préservé, depuis les hauts-lieux du Dauphiné jusqu'à la capitale du Duché de Savoie. Des sommets à la clé, la découverte magique du Monastère de la Grande Chartreuse sous son manteau hivernal, les rencontres : pas de doute, en Chartreuse il y a une ambiance particulière. Cette traversée est organisée en collaboration avec le Parc Naturel Régional de Chartreuse et porte le label du ministère de l'environnement.

Jour 1 : Rendez-vous en gare de Grenoble TGV à 11 h 30. Un transfert en minibus conduit au Sappey en Chartreuse (1000 m), au pied de Chamechaude, point culminant de la Chartreuse. Montée au sommet de l'Ecoutoux (1406 m).
Jour 2 : Intervention d'un garde nature du Parc Naturel Régional de Chartreuse. Le Montfromage (1662 m).
Jour 3 : Sommet du Charmant Som (1867 m), point culminant de la randonnée. De la croix, découverte du vallon du Monastère et splendides vues. Saint-Pierre-de-Chartreuse, le village le plus important du massif.
Jour 4 : La zone de silence du Monastère de la Grande Chartreuse : histoire de 9 siècles de la vie austère des Chartreux. Passage au Col de La Ruchère (1407 m).
Jour 5 : Col de Léchaud (1704 m) et le Petit Som (1772 m) dominant le monastère. Vallée des Entremonts et Saint-Pierre-d'Entremont.
Jour 6 : Au pont sur le Guiers Vif, nous quittons la France pour la Savoie ! Gîte d'étape à la ferme au coeur du Cirque de La Plagne.
Jour 7 : Remontée de la vallée des Entremonts, au pied de la face ouest du Mont Granier, jusqu'à la Pointe de la Gorgeat (1485 m). Descente jusqu'au coeur de Chambéry et fin de séjour à la gare TGV vers 18 h.

Difficulté : Niveau 4

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
18/03/2018699 €

Voir sur Chamina Voyages

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Entre V.V.E et les espaces protégés, ça bouge ! Les Parcs Nationaux et Parcs Naturels Régionaux sont régis en France, depuis le 14 avril 2006, par une nouvelle loi....

Voyage à deux roues avec La Balaguère by Bike Accompagnés ou en liberté, les séjours organisés par La Balaguère by Bike assurent de ne pas se tromper dans le choix de sa destination....

Voyager végé, tome 2 : la Norvège Deuxième tome de notre voyage végé : la Norvège....

Les futurs carburants de synthèse : la solution aux rejets de C02 dans le transport aérien? Les émissions de C02 dans le transport aérien: une question épineuse et un véritable casse-tête. Mais il y a peut-être...

EuroVélo6 propose une aventure à vélo "côté fleuves" - de l'Atlantique à la Mer Noire Eurovélo6 est la première Véloroute européenne qui, traversant 10 pays, relie l'Atlantique à la Mer Noire en longeant les...

A contre-courant, l'édito + la version numérique de la feuille de chou #4 Il y a urgence à ralentir ! Nos régions le savent, qui ne se sont jamais mises autant au vert, avec des initiatives tout azimut des Ardennes...

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

Les Voyagistes pour France

voir la carte
La Feuille de Chou, l'aventure continue
L'actu en continu