
SEJOUR RANDO BIEN ETRE EN SIERRA DE GUARA - Amarok Espagne

Durée : 6 jours jours
Voir sur AmarokDescription du séjour Espagne SEJOUR RANDO BIEN ETRE EN SIERRA DE GUARA
- Les piscines naturelles et les paysages de la Sierra des Guara.
- L’alliance de la marche et de pratiques corporelles en pleine nature sauvage... comme source de reconnexion à soi.
- L’encadrement par un accompagnateur en montagne, aux petits soins pour vous : spécialiste de la Sierra de Guara et pratiquant l'Art Martial Sensoriel.
- L’hébergement au refuge San Urbez, très belle maison aragonaise en pleine nature.
- Bienvenue aux familles : parents / enfants ou grand-parents / petits-enfants
Loin du tumulte de la vie quotidienne, nous vous proposons de prendre un temps pour vous, respirer en profondeur de tout votre Être, dans ce lieu préservé et magnifique !
Randonnées en pleine nature, Art Martial Sensoriel®… Ce séjour vous permettra de développer une qualité de présence, d’accéder à un espace d’écoute et de paix intérieure, de réunifier corps et esprit. Une conscience de Soi, dans l’instant présent. Les différentes pratiques vous guideront en douceur pour affiner vos ressentis corporels et émotionnels, les exprimer et les harmoniser.
De cette semaine hors du temps, vous reviendrez chez vous transformés et riches de clés vertueuses à intégrer au quotidien… afin de cheminer vers votre vraie Nature !
Jour 1 : Installation et decouverte des lieux
Accueil à 13h au refuge de San Urbez. Pique-nique sous les pins au bord de la rivière et présentation du séjour. Première mise en mouvement grâce à l’Art Martial Sensoriel® pour accorder corps et esprit. Départ à pied vers la piscine des « Milliardaires ».
Nuit en gîte
Temps de marche : 2h environ
Jour 2 : Mirador de San Urbez, au fil de l’eau et en forêt
Au départ du refuge, nous rejoindrons la crête en direction de village abandonné de Abellada. Nous ferons un petit détour au mirador de San Urbez, joli point de vue sur la vallée. Pique-nique au bord d’une piscine naturelle. Au fil de l’eau puis en forêt, nous rejoindrons tranquillement notre gîte.
Nuit en gîte
Temps de marche : 4h30 environ
Jour 3 : Vallée de Nocito
Au départ du village de Nocito, nous rejoindrons par les vieux chemins le village abandonné d’Ibirque. Perdu sur son plateau à mi-chemin entre la plaine de l’Ebre et les Pyrénées, cette balade nous offrira un point de vue panoramique sur la vallée de Nocito.
Nuit en gîte
Temps de marche : 5h environ
jour 4 : bara, rio alcanadre et baignade en piscine naturelle
Court transfert pour rejoindre le village de Bara, fin de la route. Nous ferons une boucle, en passant par les villages abandonnés de Miz et Biban. Puis l’après-midi, nous rejoindrons le rio Alcanadre et sa piscine mythique, surnommée « Hollywood ».
Nuit en gîte
Temps de marche : 5h environ
Jour 5 : Journée au fil de l'eau
Journée atypique au fil de l’eau, dans un cadre sauvage d’exception : un peu comme on suit son chemin de vie, nous évoluerons dans le lit du Guatizalema, « la rivière tranquille », ponctuée de petites cascades et de charmants bassins.
Nuit en gîte
Temps de marche : 4h30 environ
Jour 6 : Dernière matinée en Sierra de Guara
Dernière matinée en Sierra de Guara : balade à pied et clôture du séjour. Pique-nique et départ prévu vers 13h (navette pour être à la gare de Pau vers 16h30).
Le programme et les horaires sont donnés à titre indicatif. Ceux-ci pourront évoluer en fonction du niveau du groupe et de la météo. Toutes les modifications qui pourraient être apportées au programme auront pour objectif de vous faire profiter au mieux de votre séjour. Faites nous-confiance !
Guide : 1 accompagnateur en montagne
date | prix |
---|
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
Le grand retour du train de nuit ? Délaissé pendant une bonne dizaine d’années après l’avènement des compagnies aériennes de vol low-cost dans le milieu des années 2000, le train de nuit se faisait de plus en plus...
Rencontre avec Jean Michel Blanc, l’homme qui taquinait les chiffres ! Découvrez Jean Michel Blanc, un acteur clé du tourisme durable, qui remet en question les chiffres et les perceptions du secteur touristique....
La Catalogne commémore l’architecte moderniste Lluis Domenech I Montaner Découvrez les œuvres architecturales de Luis Domenech I Montaner lors de votre prochain voyage en Espagne. Cet architecte catalan est connu...
Angers lance la première édition du Festival International du Tourisme Du 15 au 17 juin prochain, la ville d’Angers lance le tout premier Festival International du Tourisme (FIT). Pour cette édition inédite, le...
Des voyages scolaires, éducatifs et durables envers et contre tout ! Malgré le Covid et une année difficile où les annulations ont forcément été de mises, le tour-opérateur Vefe Voyages Educatifs a décidé d’aller...
La pandémie en Espagne, vue par une expaT. Stéphanie, expatriée française à Madrid, donne un éclairage sur la gestion de la crise du COVID en Espagne. Rencontre et petit point de situation ~ par Elisabeth Blanchet...