Visites des villages Hmong et Khmu et massage Akha
Après une nuit bien méritée nous quittons Nam Lao, faisant route vers une nature toujours plus luxuriante. Le guide cueille des pousses de bambous, des champignons et des herbes qu’il préparera pour le repas. Cette cueillette fraîche complètera le riz gluant, plat de base du Laos. Nous déjeunons au bord de la rivière. L’après-midi est une expérience inoubliable, entre les sangsues coriaces et les glissades dues à la pluie récente !
Les sommets des montagnes offrent des vues imprenables, ainsi que quelques belles surprises comme la rencontre avec des bisons d’Asie. Nous ressentons les courbatures d’une longue journée de marche dans les montagnes. Mais le dernier village hôte, Thong Lat, nous offre un massage Akha traditionnel pour nous faire oublier tout cela.
Le dernier jour est un jour de marche plus tranquille, comprenant une visite de grotte rafraichissante, puis nous marchons sur une piste de terre au paysage absolument fascinant baigné de lumière orangée. Enfin, nous nous arrêtons pour visiter les villages Hmong et Khmu avant de rentrer à Vieng Phoukha.
Je me suis sentie si dépaysée qu’à mon retour à Vieng Phoukha, un village pourtant traditionnel et sans électricité, j’avais cette curieuse impression de retour à la modernité…
LES AUTRES ARTICLES DE CE DOSSIER
- Voyage au Laos
- Tourisme communautaire au Laos et randonnée Akha Trail
- Voyage dans la culture Akha du Laos
- Visites des villages Hmong et Khmu et massage Akha
Par Rédaction Voyageons-Autrement
Les 5 derniers articles de Rédaction Voyageons-Autrement
- Randonnées en Côte d’Azur : les plus belles destinations
- Les 8 meilleures destinations pour faire du trekking en groupe en 2025
- 5 critères à considérer avant l’achat de son premier camping-car
- Road Trip en France : Explorer les Routes des Grandes Alpes et la Vallée de la Loire
- Comment choisir le bon vélo : Guide des vélos de route, VTT, et vélos électriques
Voir tous les articles de Rédaction Voyageons-Autrement