#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Quels sont les engagements des fermes membres du réseau Un Lit au Pré ?

| Publié le 8 septembre 2009 • Mis à jour le 11 septembre 2009 à 19h28
         

Guillaume Wibaux : Chaque ferme Un Lit au Pré est sélectionnée sur des critères particulièrement exigeants : une agriculture familiale et paysanne associant la polyculture et l’élevage (de préférence laitier), un site d’exception au climat tempéré, un engagement marqué dans la protection de l’environnement et des savoirs exceptionnels. Depuis le début de cette belle aventure française en 2008, plusieurs centaines de fermiers nous ont contactés : nous privilégions la qualité et ne cèderons jamais à la tentation de la quantité.

L’offre d’hébergement un Lit au Pré est volontairement limitée à 5 ou 6 unités sur chaque ferme et chaque installation doit être un coup de cœur partagé : nous voulons garantir à chaque famille un espace de vie privée exceptionnel et nous assurer que le concept vivra de façon originale, tout en respectant les très hauts standards de qualités humaines et environnementales que nous nous imposons.vivre une expérience avec des fermiers

Nous ne demandons jamais à nos fermiers d’avoir une expérience touristique préalable et n’acceptons aucune autre opération touristique sur les fermes qui rejoignent notre alliance. Un Lit au Pré est une opération qui refuse les faux-semblants et privilégie l’authenticité et la sincérité des relations humaines.

Nous nous engageons avec chaque fermier à un partenariat de 5 ans renouvelable pour inscrire l’opération dans la durée et nous mettons tout en place pour les libérer des tâches administratives. Ils n’ont rien à nous acheter car nous n’avons rien à leur vendre : nous assumons pleinement et à nos frais la fourniture des tentes parfaitement équipées, leur montage et leur démontage, la commercialisation des 3 types de séjours que nous proposons et allons même jusqu’à organiser le service de collecte et d’entretien du linge de maison.


Quels sont les engagements des fermes membres du réseau Un Lit au Pré ? | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Guillaume Wibaux - Un Lit au Pré

voir la carte
La Feuille de Chou, l'aventure continue
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda