#TourismeDurable
10 ANS DE TOURISME DURABLE
         

Festival à Sahel ouvert solidaire - voyage aventure Sénégal

Nomade Aventure

à partir de 1699.00 €
Durée : 11 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Mboumba, petit village au cœur du Sahel en bordure du fleuve Sénégal, est au centre du monde culturel le temps d'une parenthèse humaine et solidaire. Lors de cette quatrième édition du « Festival à Sahel Ouvert », des concerts, des spectacles de danse et de théâtre animeront cette petite bourgade du Sahel. Vous profiterez d'une programmation très éclectique, qui mettra à l'honneur des artistes émergents et de renom du continent africain! Cet événement culturel sera aussi l'occasion de partager des instants magiques avec nos hôtes des villages Toucouleur. Ce voyage intègre enfin la visite de l'étonnant lac Rose, de Saint Louis et son fameux pont Faidherbe, de la ville de Podor, porte d'entrée du Fouta Toro, ainsi que de l'immanquable ile de Gorée et de la très authentique île de Ngor. Vous l'avez compris, Nomade vous propose d'être partisan de cette initiative de développement durable et solidaire au Pays de la Téranga à travers ces moments de fête et de partages pour des retombées économiques et humaines positives. Mboumba, petit village au cœur du Sahel en bordure du fleuve Sénégal, est au centre du monde culturel le temps d'une parenthèse humaine et solidaire. Lors de cette quatrième édition du « Festival à Sahel Ouvert », des concerts, des spectacles de danse et de théâtre animeront cette petite bourgade du Sahel. Vous profiterez d'une programmation très éclectique, qui mettra à l'honneur des artistes émergents et de renom du continent africain! Cet événement culturel sera aussi l'occasion de partager des instants magiques avec nos hôtes des villages Toucouleur. Ce voyage intègre enfin la visite de l'étonnant lac Rose, de Saint Louis et son fameux pont Faidherbe, de la ville de Podor, porte d'entrée du Fouta Toro, ainsi que de l'immanquable ile de Gorée et de la très authentique île de Ngor. Vous l'avez compris, Nomade vous propose d'être partisan de cette initiative de développement durable et solidaire au Pays de la Téranga à travers ces moments de fête et de partages pour des retombées économiques et humaines positives.

Difficulté : Tranquille

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
21/02/20181699 €

Paris - Dakar

Vol Paris / Dakar (départ de province possible, sur demande). Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Farid (ou équivalent).

Type d'hébergement : à l'hôtel

Dakar - Gorée

Petit déjeuner puis transfert au port. Embarquement sur la chaloupe à destination de l'île de Gorée. Tour de l'île, visite de la Maison des Esclaves, de la Place du Gouvernement et du Fort d'Estrées. L'île de Gorée est célèbre pour ses richesses patrimoniales préservées, aux couleurs ocre et rouge, jaune et bistre, mais surtout pour sa Maison des Esclaves. Déjeuner au Saint-Germain. Dîner et nuit à la Villa Castel (ou équivalent).

Type d'hébergement : à l'hôtel

Gorée - Dakar - Ngor

Après le petit déjeuner, chaloupe retour sur Dakar. La matinée sera dédiée à une parenthèse culturelle dans la capitale. Après le déjeuner, nous partons en direction de l'île de Ngor au large de Dakar. Un court transfert de 10 min en pirogue nous permet d'atteindre l'autre rive où nous nous installation à notre hébergement avec vue sur l'océan. Nous partons à la découverte de l'île à pied avec ces galeries d'artistes. L'île est constituée par les coulées d'hawaïte à texture doléritique du volcanisme basaltique quaternaire des Mamelles. Vous aurez la possibilité de faire du snorkeling dans l'après-midi. Diner chez Seck et nuit chez l'habitant.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Ngor - Dakar - Lac Rose - Saint-Louis

Petit déjeuner à Ngor puis court transfert en bateau pour rejoindre Dakar. Vous partirez ensuite pour le lac Retba communément appelé lac Rose du fait de sa couleur quand le soleil est au zénith(transfert d'environ 45 minutes de Dakar). Randonnée sur les dunes avant le déjeuner au Campement chez Salim. Poursuite vers Saint Louis (3h de route environ). Arrivée puis installation à l'hôtel la Résidence (ou équivalent). Dîner et nuit à l'hôtel.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Saint-Louis - Podor

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Saint Louis en calèche, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et ancienne capitale de l'Afrique Occidentale française. Déjeuner local en ville. Transfert à Podor (3h de route environ). Visite de la ville, ancien comptoir pendant la colonisation française. Aujourd'hui, l'activité commerciale n'est plus sur le Fleuve et ses quais en pierre attendent avec impatience votre arrivée. Les maisons de commerce qui bordent les quais avec leurs grandes cours intérieures et les entrepots qui contenaient Gomme arabique, bois de chauffe, ivoire, et esclaves sont aujourd'hui les vestiges d'un passé pas si lointoin. Vous visiterez son fort construit par Faidherbe et en cours de réhabilitation, et vous revivrez un peu de cette histoire. Dîner et nuit à l'auberge du Tekrour.

Type d'hébergement : à l'auberge

Podor Villages Toucouleurs - Mboumba

Petit déjeuner à l'auberge. Embarquement et navigation jusqu'au village de Baba, visite du village. Déjeuner à bord de la pirogue et continuation sur la localité de Léboudou Doué puis jusqu'au village de Ourou Madiou. Cette navigation sur les dédales du fleuve est un véritable enchantement pour les sens. Le matin et le soir les troupeaux viennent s'abreuver sur les rives du fleuve. Les femmes viennent chercher de l'eau avec des ânes et les villageois s'adonnent au bain et à la lessive. Départ pour le village de Mboumba (environ six heures de routes). Arrivée au village en soirée, dîner et nuit chez l'habitant.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Festival à Sahel ouvert (Mboumba)

Petit déjeuner et début de l'expérience du Festival à Sahel Ouvert. Crée en 2010, ce festival est né de la volonté d'artistes sénégalais et français qui veulent développer cette zone et apporter à sa population de meilleures conditions de vie. Arrivée et installation. Participation aux activités et concerts. Dîners et nuits chez l'habitant.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Mboumba - Richard Toll - St Louis - Dakar - Paris (ou province).

Petit déjeuner. Longue journée de transfert sur Dakar via Richard Toll et Saint-Louis. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Dakar puis correspondance pour votre vol international. Dîner et nuit à bord. Arrivée le J11 à Paris (ou Province).

Type d'hébergement : à bord

Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Voyage en Hétérotopia avec Via Brachy Via Brachy est née en 1998 en Ariège, dans le but d’emmener des jeunes en difficultés sociales et des personnes en situation de handicap à la rencontre d’elles-mêmes et des...

Afrique L'Afrique est un continent bordé par la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord-est, l'océan Indien au sud-est et l'océan Atlantique à l'ouest....

Couleurs Sensations - Tourisme équitable et solidaire Couleurs Sensations - Hébergement chez l'habitant, méharée dans le désert et découverte d'activités traditionnelles. Immersion dans la culture locale. Destination...

Les Trophées symboles de l'engouement pour le Tourisme Responsable Le mardi 30 septembre 2008, s'est déroulée la cérémonie de remise des Trophées du Tourisme Responsable 2008....

A la découverte du Benin avec Humanitas Voyages Humanitas Voyages sur voyageons-autrement.com, des voyages intelligents pour le monde de demain....

Jetlags Paris ou comment réaliser un tour du monde sans quitter Paris Comment parcourir 32 828 kilomètres, traverser 6 fuseaux horaires, et découvrir 13 pays en une demi-journée ? Facile. Il suffit de s’évader dans...