logo et baseline voyageons-autrement
séjours et de loisirs dans le domaine du tourisme responsable et durable

Trek en Terre Inconnue !

| 25 octobre 2017 • Mis à jour le 25.10.2017 à 9h47
Thèmatique :  Acteur privé   Bons plans   Routes du Monde 
         

La vie ne serait-elle pas plus stimulante et drôle si elle était moins prévisible ? Sur le même principe que la célèbre émission « Rendez-vous en Terre inconnue », le tour opérateur Atalante, spécialiste de la marche à pied, propose pour février prochain un voyage inédit de quinze jours en terre inconnue.  Forme de “Rendez-vous en trek inconnu”. L’occasion de poser valises et certitudes aux confins d’un territoire surprise…

Destination inconnue

Voyage en Terre Inconnue@Atalante

Laissez-vous faire…

Imaginez-vous en train de préparer un voyage pour une destination inconnue. Que mettre dans le sac ? Comment s’y préparer ? Se projeter ? Impossible d’anticiper. Pour une fois, il va falloir se laisser faire, lâcher prise, oublier ses peurs, ses besoins de tout prévoir, de tout contrôler, d’organiser. Saut il y aura mais ce sera dans l’inconnu. Vous avez bien trois mots clefs que vous a généreusement concédé le voyagiste : trek authentique, nature préservée, guide passeur de savoir – cela donne quelques pistes, mais ensuite ? Vous n’en saurez pas plus avant le jour du départ, si ce n’est les dates du départ et du retour, le niveau du trek, et la date limite d’inscription…

Quelques pistes

Quelques conditions sont toutefois requises pour participer à l’aventure qui donne une petite idée de ce qui vous attend : être un marcheur et même un bon marcheur puisque cinq à six jours de trek sont prévus au cœur des 13 jours de voyage sur un dénivelé moyen de 600 à 700 m, un niveau de « Trois Chaussures » qui demande d’avoir une bonne condition physique. On vous a également parlé de sentiers sauvages dans des zones peu explorées, d’itinérance, vous pouvez donc d’ores et déjà rayer quelques grandes mégapoles type Shanghai, New York, Mexico ou Djakarta… Enfin, une fois inscrit, la liste des équipements à prévoir sera fourni, ce qui sera sûrement une façon de deviner si vous allez- en fonction de l’épaisseur de la polaire à prévoir par exemple – dans des régions froides, voire hostiles, ou pas. Evidemment si on vous demande d’emporter des palmes, vous êtes en droit de vous poser quelques questions.

Inconnu

Trek avec Atalante@DR

Deux précédents…

Mais pas d’inquiétude !  Ce n’est pas non plus la première fois qu’Atalante se livre à ce petit jeu et elle en maîtrise parfaitement les codes. Les destinations par exemple, si elles sont totalement inédites et hors catalogues, n’en sont pas moins préparées et testées à l’avance. Déjà, sur les expériences précédentes, que ce soit au Québec ou dans la vallée du Rift (Tanzanie) pour la première édition ou au sud du Laos pour la deuxième, tout le monde est bien rentré. Certes, certains clients ont été un peu bousculés dans leur habitude de confort, mais c’est là justement tout le sel (piment pour le Laos !) de l’aventure. Et au final, tous étaient enchantés d’avoir été quelque peu chahutés. De toute façon, lorsque l’on se lance dans ce type de projet, il faut accepter de laisser à la maison ses habitudes. Sinon il y a erreur de casting et là, ce n’est pas comme à la télé, impossible de refaire le plan séquence… La formule est donc bien maîtrisée. Le voyagiste sérieux et même très engagé. Et le secret bien gardé par une équipe soudée bien décidée à ne rien laisser fuiter jusqu’au jour J, et ce même aux journalistes… (malgré nos menaces et supplications…) !

Montagne

Trek avec Atalante@DR

Le jour J

Et arrive enfin le jour J. Quelques semaines auparavant, l’équipe d’Atalante a achevé de trancher entre les deux projets encore en lice. Le secret a été bien gardé. Même Frédéric Lopez n’a pas été mis dans la confidence… A l’aéroport, quelques hommes et femmes sont déjà là, randonneurs aguerris, voyageurs aux longs cours, de belles personnes un peu anxieuses toutefois en attendant que soit dévoilée la destination finale. A l’autre bout du monde, un guide local, francophone, expérimenté, forcément dans la confidence, attend quant à lui son paquet surprise, huit à dix personnes qu’il va accompagner et enchanter le temps d’un peu moins de deux semaines, des journées denses qui resteront à jamais gravés dans les mémoires des deux côtés du monde. Ca y est, le lieu est soufflé, ils savent. Les visages s’éclairent, se décomposent, se transforment. Fin du premier acte. Rendez-vous en février prochain pour le dénouement… ou pas !

—————-

Le voyage aura lieu du 17 février au 3 mars 2018, destination… inconnue. Le groupe sera constitué de 10 personnes maximum ayant le goût de l’aventure.

Niveau requis : Trois chaussures, équivaut à un niveau médian, intermédiaire pour des randonneurs capables de marcher 5 à 7 heures par jour sur plusieurs jours.

Prix du voyage : 2995€ TTC par personne tout inclus

Contacter directement Atalante au 04 72 53 24 80 et sur www.atalante.fr


Trek en Terre Inconnue ! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Journaliste indépendante, auteur, spécialiste de la Chine, de l'Asie, sinologue. Publications sur le tourisme équitable. Livres documentaire jeunesse sur l'Asie. Reportages divers.
FacebookGoogle

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous à Clermont pour la troisième édition des Universités du Tourisme Durable !

L'actu en continu

Les plus partagés

    Les derniers tweets

    Les catalogues Voyagiste


    Agenda