#TourismeDurable

Tourisme au Chili – L’Ile de Pâques, la mystérieuse

| 8 juillet 2010 • Mis à jour le 08.07.2010 à 11h28
         

Ile mystérieuse située dans le Pacifique oriental, à 3.220 kms à l’ouest de la côte chilienne, Rapa Nui autre autre nom de l’Ile de Pâques est le berceau d’une ancienne civilisation polynésienne dont on ignore toujours comment elle a pu se retrouver dans ce petit point du globe…
Sous le regard imposant de ses célèbres statues de basaltes appelées Moai, l’Ile de Pâques revendique son statut de destination responsable.

Tourisme au Chili – L’Ile de Pâques, la mystérieuseTourisme au Chili - L'Ile de Pâques, la mystérieuse

Découverte en 1722 par les Hollandais, le jour de Pâques, la mystérieuse Rapa Nui fascine les voyageurs du monde entier en quête de dépaysement total.

Mystérieuse, car on ignore jusqu’à aujourd’hui qui sont réellement les premiers arrivants sur l’île et surtout qui a pu construireles statues géantes qui en font sa renommée. 
Mais c’est vraisemblablement toutes ces énigmes qui en font son attrait. Pour atteindre l’Ile de Pâques, le touriste doit parcourir en bateau plus de 1 900 km sans rencontrer le moindre îlot habité. Mais le voyage vaut le détour.

Le nombril du monde
Celle que l’on surnomme “le nombril du monde” se révèle comme un lieu très étrange avec ses sites archéologiques hors du commun dont ses fameux colosses de pierre les moais dont certains mesurent jusqu’à 10 m de haut, ses volcans, ses plages et sa végétation exotique qui subsiste sous un climat semi tropical.

Inscrite depuis 1995 au  Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’Ile de Pâques propose au touriste de partir à la découverte de ses parcs, de ses réserves naturelles, de ses volcans dont celui de Rano Raruku culminant à 150 m.
L’Ile de Pâques se prête au trekking si vous réservez votre emplacement au préalable. Rien ne vaut également une immersion chez l’habitant.

Si l’Ile de Pâques a longtemps connue une vague néfaste de tourisme de masse, ses habitants veulent aujourd’hui préserver ce formidable patrimoine que sont les statues Moai ainsi que l’immense héritage mégalithique. C’est ainsi qu’une autonomie historique auprès du gouvernement du Chili a été envisagée pour faire perdurer ce fragile équilibre entre tourisme et patrimoine.


Tourisme au Chili – L’Ile de Pâques, la mystérieuse | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

Informations utiles pour voyager

Actualités Chili - économie et vacances au Chili Actualités Chili - Ayant longtemps servi d'exemple aux autres pays de l'Amérique du sud, l'économie du Chili est une des plus stables du continent et repose essentiellement...

Voyage spécial Eclipse de Soleil & de Lune Voyage spécial sur l'île de Pâques, pour l'éclipse totale de soleil 2010, Voyageons-Autrement.com vous propose une sélection de voyages Spécial Eclipse du Soleil & de la...

Séjour chez les Mapuches, Tourisme communautaire au Chili avec Terra Patagonia Chile Séjour chez les Mapuches, Tourisme communautaire au Chili avec Terra Patagonia Chile - faire connaître la culture et les traditions...

Tour du monde des logements insolites et écologiques Le voyage de leur vie : un tour du monde des logements les plus "green"Aexandra et Arnaud, jeune couple originaire du Sud de la France est passionné par les voyages. Ils...

Chili Voyager au Chili Autrement...

Rencontre à l’autre bout du monde avec ADEO Crée en 2001, l’agence propose circuits, tours et découvertes aux confins des cinq continents pour des voyages souvent inédits, autant d’occasion d’aller à la rencontre...

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Tourisme Chili

L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda