#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Terres des Andes vous invite à rencontrer ses amis

| 12 mai 2014 • Mis à jour le 13.05.2014 à 6h12
Thèmatique :  Acteur associatif   Monde   Projet solidaire 
         

Alterner les plus beaux sites du Pérou avec des rencontres plus intimes et une immersion dans une association soutenue par TDA, c’est tout le plus de ce circuit, monté avec soin par Paul et Romain, deux amoureux du Pérou qui ont longtemps œuvré auprès d’ONG locales.

TDA

Rencontre avec les Paramis@TDA

Un voyage source de rencontres…

Parce qu’ils sont intimement persuadés qu’un voyage réussi ne peut être qu’un voyage où l’on a aussi la chance d’échanger avec les habitants et de vivre au plus près des réalités locales, Paul et Romain ont soigneusement choisi les familles hôtes du circuit. L’idée, découvrir le Pérou dans toutes ses réalités, en arpentant des quartiers moins connus, des marchés improbables, des endroits moins touristiques mais tout aussi fascinants. A Lima, trois familles sont ainsi proposées en fonction du nombre de voyageurs (de 2 à 8). Au lac Titicaca ou au sein de la Vallée sacrée, vous pourrez aussi rencontrer des Liméniens (habitants de Lima), citadins sans différence de niveau social, ce qui facilite les échanges pas toujours évidents quand il s’agit de communautés indigènes plus démunies. Enfin, à Palpa, vous serez hébergé chez un agriculteur qui cultive des fruits, de la vigne et du maïs. Il partagera son temps et son expérience et vous fera découvrir quelques uns de ses coins secrets. Des petits trucs que l’on se repasse entre amis, et c’est aussi cette valeur ajoutée que Paul et Romain ont tenu à valoriser avec ce circuit teinté de partages d’expériences et d’amitié.

Circuit Pérou

Guides Accompagnateurs TDA@TDA

Un voyage source d’expériences…

Voyager avec Terres des Andes, c’est aussi faire un geste solidaire, puisque 5% du coût du voyage (hors billet d’avion) est reversé à une ONG. Or, en sus, dans ce circuit, on vous proposera de découvrir le centre Enfants Des Andes de Nasca, école de langues fondée en 2007 et destinée à professionnaliser de futurs travailleurs du tourisme (guides, étudiants, commerçants, etc.). On vous le présentera en détail et vous pourrez le visiter avec Soledad, ancienne filleule de l’association, devenue guide professionnelle francophone. A Nasca, Soledad est même devenue spécialiste des aqueducs souterrains de Cantayoc et du cimetière de Chauchilla, ces visites seront donc d’autant plus originales et personnalisées.

 

Circuit Pérou

Un petit verre de Pisco ? @TDA

Un voyage source de découvertes…

Evidemment, le circuit proposé vous permettra également d’appréhender les plus beaux sites du patrimoine péruvien : Lima et ses quartiers maritimes, bohèmes, historiques ou plus modernes ; la Panaméricaine et ses extraordinaires haciendas ; « le Cerro Blanco », la dune la plus haute du monde qui culmine à 2 178 mètres d’altitude ; la « Ville Blanche » Arequipa et son architecture coloniale en sillar, pierre blanche d’origine volcanique, et bien sûr, le lac Titicaca, Cusco, la Vallée sacrée et le Machu Picchu. Enfin, tout au long du voyage, pour achever de personnaliser l’ensemble, il y a Ronny, le guide accompagnateur, originaire de Cusco, qui outre sa ville natale, amène les voyageurs dans des endroits insoupçonnables et permet ainsi de faire un trait d’union amical avec « son Pérou ».

——– ALLER PLUS LOIN —————————-

Le circuit en question :  http://www.terresdesandes.org/chez-nos-amis.

EN FRANCE

www.terresdesandes.org
Romain Eliot
romain@terresdesandes.org
06 76 34 23 60

Paul Llonguet
paul@terresdesandes.org
06 08 48 46 36

Association Terres des Andes
172 rue Jean Paul Sartre
34130 MAUGUIO

Solenne Marquet                                                                                                                                                            06 03 48 29 34                                                                                                                                                              solenne@terresdesandes.org

AU PEROU
ASSOCIATION ENFANTS DES ANDES
Marie-Thérèse Martinez
Jr. Yawar Huaca
Nueva Villa
Vista Alegre
NASCA
PEROU


Terres des Andes vous invite à rencontrer ses amis | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Journaliste indépendante, auteur, spécialiste de la Chine, de l'Asie, sinologue. Publications sur le tourisme équitable. Livres documentaire jeunesse sur l'Asie. Reportages divers.
FacebookGoogle

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :
Terre des Andes : Voyagez, découvrez, rencontrez...

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda