#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Nouvelles brochures de La Balaguère : Pyrénées et Voyages 2012-2013

| 23 février 2012 • Mis à jour le 23.02.2012 à 11h31
         

La crise à contre pied

A contre pied de l’omniprésent climat de crises en tous genres et de prédictions de fin du monde, La Balaguère poursuit son chemin, à son rythme, incorrigiblement optimiste, fidèle à ses principes et ses valeurs. “Chaque pas nous rapproche.
Il semble même que ce climat de morosité ait un effet inverse, et suscite des idées, des énergies et une détermination nouvelles.
Ainsi, sans attendre le chamboulement des planètes et le passage à une aire nouvelle, il est plus que temps de changer d’air, de prendre de la hauteur et de la distance, et de vous envoler pour de nouveaux horizons, pour une bouffée d’oxygène bien méritée.

Des destinations nouvelles de nouveaux concepts

Pour les Pyrénées, la gamme de “Rando Douillette”, dans les massifs Néouvielle-Gavarnie et au Pays Basque a été étoffée.
Votre soif de culture sera-t-elle étanchée par “La Route des Couleurs” ou “Le Camino Norte en Pied Bus” ?
“Saint-Jean de Luz-Zumaïa”, le “Tour du Balaïtous”, “Les Plus Beaux 3000 des Pyrénées”, comptent parmi d’autres nouveautés.
“Jazz in Marciac” et “Montsant-Priorat” sont des retours sur scène.
Enfin, “Rire et randos” se veut à la fois être un pied de nez à l’inquiétude ambiante et une manière de surenchérir la convivialité et l’humour qui règnent lors des séjours en groupe accompagné.

Brochure Pyrénées de La Balaguère

En ce qui concerne les voyages, cette année vous pouvez parcourir la Birmanie, vous évader entre le Pérou et la Bolivie, du Machu Picchu au Salar d’Uyuni ; ou tester le nouvel itinéraire à Madagascar hors des sentiers battus.
Puis, entre mer et montagne, deux superbes randonnées insulaires, itinérantes, originales et pionnières, l’une sur l’île de Majorque aux Baléares, l’autre sur l’île de La Gomera aux Canaries.
Pour aller plus loin qu’un simple voyage, et y associer une activité artistique, ou manifester votre solidarité, voici deux propositions originales :
=> Réalisation de votre propre carnet de voyage accompagné d’un artiste, dessinateur, croqueur de rencontres, croqueur de paysages, mais avant tout «croqueur de vie».
=> Participation à un «Chantier solidaire» dans l’Atlas marocain, avec la population locale en alternance avec des randonnées.
Des voyages qui laisseront une empreinte forte, bien au delà de la photo-souvenir !

Brochure voyages

Des départs garantis

La Balaguère s’engage désormais sur certaines destinations à garantir le départ des voyages à des dates clés. Les «coups de coeur» ou «les classiques» en quelques sorte.

Alors, même si tout n’inspire pas confiance et si toute la planète ne respire pas le bonheur, loin de là, La Balaguère vous invite à garder une pensée positive, les yeux grands ouverts sur le monde. Et à lui emboîter le pas…

Recevez gratuitement dès maintenant les nouvelles brochures

Pour recevoir les nouvelles brochures de La Balaguère : Demande de brochures.

 


Nouvelles brochures de La Balaguère : Pyrénées et Voyages 2012-2013 | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par La Balaguere Voyages

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Balaguère Formation - Professionnels du Tourisme Balaguère Formation est une filiale du Tour Opérateur La Balaguère qui propose des formations spécifiques dans le domaine du tourisme pour les professionnels....

Soutenir les populations et pratiquer un tourisme responsable Joli cadeau de noël que nous font Maurice Freund et Point-Voyages en affrétant de nouveaux des vols Paris-Atar dès le 24 décembre 2017. Maurice Freund,...

Trekking en famille et Randonnée avec les enfants au Népal Une authentique découverte du Népal traditionnel, conjuguant trek facile et approche d'une culture singulière. Pour petits (et grands) aventuriers… un...

Les 25 ans de La Balaguère : 2 voyages à gagner ! Un grand jeu concours gratuit avec à la clé 50 lots dont deux voyages pour deux personnes à gagner, des réductions pour les jeunes de 25 ans, une soirée d'anniversaire...

Vélotourisme : Ensemble, c’est tout… En introduction de ce dossier : un petit état des lieux d’un chantier en pleine effervescence. Ou comment la petite reine est en train de devenir grande… »...

Tous acteurs d’un tourisme responsable ? Vendredi 17 octobre, une conférence sur le tourisme responsable s’est tenue sous le chapiteau du Grand Bivouac d’Albertville. Sous l’égide d’ATR et animée par Pierre Bigorgne...

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda