#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Commandez le Guide de voyage “durable” Tao Monde

| 2 janvier 2020 • Mis à jour le 06.01.2020 à 10h20
Thèmatique :  Bons plans   Coffrets / Cadeaux   Guides   Livres   Monde 
         

Ça y est, le guide de voyage Tao Monde est disponible à la vente! Une chouette idée de cadeau à offrir aux voyageurs sensibles à l’écologie et à la solidarité. Ces 250 pages rassemblent  plus de 1000 adresses et idées d’expériences de voyages engagés à travers 50 pays!

(JEU CONCOURS: pour tenter de gagner un guide Tao Monde, c’est simple, partagez ce post publiquement depuis la page Facebook de Voyageons-Autrement! Et c’est tout 😁 Fin du concours le 12 janvier à minuit et tirage au sort du gagnant dans la foulée 🙏)

Guide Tao Monde couv et dos + rédacteurs

Voyager “durable” à l’autre bout du monde?

Avant de vous présenter ce guide Tao Monde, quelques pistes de réflexions quant au paradoxe du voyage “durable”... qui commence souvent… par prendre un avion:

  • Oui, voyager d’une manière écologiquement “durable” c’est avant tout voyager prêt de chez soi.
  • Mais faut-il pour autant s’interdire complètement les voyages à l’étranger? Voyager c’est ouvrir les esprits, titiller la curiosité, apprendre des différences que l’on partage avec les autres…
  • L’idée n’est-elle pas plutôt de mieux valoriser ces voyages à l’autre bout du monde? Voyager moins souvent, mais mieux? Et ce serait alors à cet objectif que ce guide Tao Monde apporterait sa participation.
  • Nous vous invitons à lire notre article sur “Les 4 R pour une tourisme durable” dans lequel nous développons quelques unes de ces pistes de réflexions.

Une belle idée de cadeau pour les voyageurs

Que trouve-t-on dans le guide Tao Monde qui soit différent qui des guides de voyage “traditionnels”?

  • Plus de 1000 adresses écolos et solidaires: d’hébergements (chez l’habitant, écovillages, écolodges, campings écolos, hostels engagés…), de restaurants (proposant des produits bio, locavores, végétariens, véganes…), d’activités, d’ONG et de boutiques d’artisanat solidaires
  • 150 lieux engagés pour pratiquer le bénévolat, l’écovolontariat et le Wwoofing, dans des fermes paysannes, des communautés écologiques, des écoles, des refuges pour animaux, des ONG de protection des primates…
  • 150 agences de voyages proposant des séjours dans le respect des locaux et de
    l’environnement, certaines basées en France et d’autres directement dans les pays visités.
  • Des astuces pour voyager durable et plus écologique dans le monde: zéro déchet, se déplacer  et se loger autrement, astuces pour les voyageurs végétariens…

Un guide de voyage “durable” écrit par des passionnés

Depuis plus de 10 ans, l’équipe de passionnés auteurs-voyageurs des Éditions Tao éditent des guides  de voyage pays et régions avec comme fil conducteur le voyage responsable/durable/solidaire/engagé… Mettez ici l’adjectif de votre choix, mais vous avez saisi l’idée 😊🙌

Ils signent ici le tout premier guide “monde” francophone rassemblant des pépites d’inspirations engagées écologiquement et socialement, pour des voyages porteurs de sens!

Derrière ce travail se cachent Ophélie la bretonne et Nicolas l’orléanais dont nous relayons régulièrement les lancements de nouveaux guides. Mais pour cette édition spéciale, pour la 1ère fois, un couple de blogueurs-voyageurs s’est allié au projet: Maryne et Jules d’Explore Le Monde. Nous les avions d’ailleurs interviewé pour TV5MONDE en 2017: lire l’article par ici.

les rédacteurs du guide de voyage Tao Monde

———— PASSEZ COMMANDE ————

Commandez votre guide Tao Monde dès maintenant en ligne:

  • 25€ en version papier: www.viatao.com/collections/guide-monde/products/guide-tao-monde
  • 14,90€ en version numérique: www.viatao.com/products/guide-tao-monde-1-000-idees-et-adresses-pour-voyager-engage

À partir du 14 janvier 2020, retrouvez aussi le guide Tao Monde dans plus de 400 librairies en France, Québec, Suisse et Belgique!


Commandez le Guide de voyage “durable” Tao Monde | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Florie Thielin
Florie Thielin fait partie du collectif de voyageurs-rédacteurs-journalistes de Voyageons-Autrement. Elle accompagne aussi des professionnels du tourisme dans leur stratégie marketing et digitale. Originaire d'un petit village dans la vallée de la Loire, elle vit aujourd'hui à Lyon. Elle a aussi vécu en Russie, Allemagne, Nouvelle Zélande et Espagne. Mais sa plus grande aventure fut en Amérique Latine où elle a sillonné les routes de 16 pays, de Cancun au Cap Horn, pendant près de deux ans. Elle troquait alors ses compétences en marketing pour le gite et le couvert, tout en réalisant des interviews-vidéos sur le tourisme plus responsable avec ses amis d'Hopineo. Elle a aussi mis à jour le guide de voyage du Petit Futé Nicaragua-Honduras-Salvador.
FacebookTwitter

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Toulouse l'essentiel Si Paris vaut bien une messe, Toulouse vaut vraiment le déplacement. Et la ville rose a aujourd'hui son "essentiel", un petit guide carré briqué comme un bijou, un petit carnet pratique où les...

Les Gets - Ecotourisme et développement durable Les Gets, propose des séjours « mobilité durable » incluant hébergement et transport et répond ainsi aux nouvelles attentes d'une clientèle soucieuse de réduire l'impact...

eco-volontaire.com - La passion de l'environnement et du voyage au service de l'écovolontariat eco-volontaire.com - La passion de l'environnement et du voyage au service de l'écovolontariat par Laurence Dupont...

Amateurs d’Aventure : Atalante invente les Grands Treks ! C’est au Népal, autour du massif des Dhaulagiri, qu’Atalante a initié, cet automne, son nouveau concept des Grands Treks. Offrant, chaque année à une...

Hôteliers et restaurateurs confirment leurs engagements pour le développement durable Réunis à l’Ecole Hôtelière de Paris (CFA Médéric) le jeudi 22 Juin, à l’occasion du premier Forum Développement Durable du Groupement...

Zigzao : découvrir une ville et ses richesses par ses habitants LIlle et BOrdeux premiers cités racontées par leurs habitants via les jolis guides originaux Zigzao...

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda