#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Sardaigne En Liberté Sardaigne en Italie

Via Michelangelo 31 B
08048 - Sardaigne, Italie
TEL : 00 39 328 09 71 517
Site Web : www.sardaignenliberte.com



Nous sommes la première agence d’éco-tourisme destinée à un public francophone en Sardaigne.


Notre connaissance de la Sardaigne, de ses paysages, de ses villages, de son histoire, de ses traditions et de son terroir nous permet de vous la faire découvrir sous ses multiples facettes.

Nous sommes une équipe animée par une même passion : vous faire découvrir notre île mais aussi faire des rencontres authentiques et originales avec la population.

Des sejours eco citoyens : 

Le déroulement de nos séjours en Sardaigne s’effectue selon certains principes propres à l’esprit de Sardaigne en liberté :

> Un nombre de personnes limité pour des séjours de qualité

La taille du groupe ne dépasse pas les 8 personnes pour réduire notre impact environnemental et assurer des échanges de qualité

> L’encadrement par des professionnels du tourisme durable

Les séjours et stages sont encadrés par des guides de Sardaigne en liberté, accompagnateurs en montagne et spécialistes de la pleine nature : écologues, botanistes, géologues, aventuriers, professionnels du tourisme durable…

> Des déplacements et une consommation écologique

Nos séjours respectent l’environnement, notamment en privilégiant les transports non polluants et en récupérant systématiquement les déchets.

> Une alimentation responsable, saine et conviviale

L’achat d’aliments de saison, de proximité et/ou bio dans la mesure du possible. Préparation culinaire en commun pour le déjeuner. En vous offrant la possibilité d’acheter à la fin du séjour directement les produits auprès des producteurs.

> Un programme adapté à l’environnement et au climat

Nos séjours ont généralement un programme préétabli. Celui-ci peut bien sûr être adapté selon la météo et les aléas naturels.

> Des séjours naturels et sensoriels

Hors de la dynamique consumériste, en lien direct avec la nature, on prend le temps d’observer, d’écouter, de sentir, de goûter, de fabriquer, de comprendre…


ExcursionÂnes En famille avec les anes Cervo MaschioVigneti Tacchi OgliastraCala Goloritzéapprendre à faire le fromage


Informations utiles pour voyager

Colloque International sur le développement durable des stations de montagne des Alpes Les 15 et 16 janvier 2015, Mountain Riders co-organise et participera au colloque international «Measuring, Labeling and Communicating...

La créativité par la diversité : nouveaux horizons pour le Management du tourisme durable et des loisirs Appel à communications des «9iémes Journées Scientifiques du Tourisme Durable» qui se dérouleront à Hayward...

Mygrantour: a brand new take on guided tours Feel like visiting a city accompanied by someone who lives there? The Greeters, whose fame and popularity continue to grow throughout the world, already base their work...