
Maroc : La Caravane du Désert - rando Maroc

Durée : 8 jours
Voir sur La PèlerineDescription du séjour Maroc : La Caravane du Désert
Randonnée la caravane du désert 2017
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Maroc… Un trekking dans un désert de roches et de cailloux, des oasis et des dunes, pour une parenthèse 'sable' propice à la rêverie et à la méditation. Mais aussi la découverte de villages aux célèbres casbahs et de fossiles dont la région est riche, sans oublier l'atmosphère conviviale créée par les chameliers et leur caravane. Toutes les facettes du désert en un seul voyage !
Pour le plaisir des yeux, pour l'ambiance, pour plein de choses ...
Itinéraire avec La Pèlerine
Jour 1 : Vol pour Marrakech. Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel 4****.
Jour 2 : Marrakech - Tazzarine - Saredrar : Le tizi n'Tichka, col à plus de 2 200 mètres d'altitude, donne accès à la plaine de Ouarzazate (déjeuner). On sent de plus en plus le Sud... La superbe vallée du Draa, ses villages bâtis en pisé, Agdz, N'Kob, ses palmeraies, et c'est l'arrivée à Saredrar au milieu de nulle part. Installation dans un campement saharien aménagé : tentes berbères traditionnelles, lits, douches, toilettes, restaurant.
Jour 3 : Saredrar - Ikwa n'Blafaida : Les chameliers sont au rendez-vous pour le chargement des bagages. Un bon petit déjeuner, et c'est parti, cap au sud-est. Tout doucement, la caravane traverse un plateau qui mène vers Berghwa en marchant entre oued, acacias, et dunes jusqu'aux belles dunes de sable de Ikwa n'Blafaida où est installé le premier camp.
Jour 4 : Ikwa n'Blafaida - Takecha : Continuation de la descente. Nous empruntons les gorges de Taghbalte en passant à gauche du village d'Aït Mnad où se déroule un souk hebdomadaire où s'échangent marchandises entre nomades et villageois de cette région. Une magnifique étape, toujours d'une palmeraie à l'autre avec ses palmiers dattiers et potagers irrigués par des pompes. Puis la découverte de la fameuse chaîne de puits centenaires qui fonctionnent encore à présent. Camp à Takecha, près de la palmeraie.
Jour 5 : Takecha - Foum Tizza : Dernière vue sur la palmeraie, et nous commençons la journée par une petite grimpette pour la traversée du tizi (col) n'Tagorte qui s'ouvre sur un plateau parsemé d'acacias. Un paysage de toute beauté nous attend en suivant le plateau, avant de traverser la crête de Foum Tizza d'où la vue sur l'ensemble des paysages du désert est sublime. Campement au pied de cette longue crête rocheuse attaquée par les dunes, un endroit magnifique !
Jour 6 : Foum Tizza - Saredrar : Traversée de la montagne de Saredrar : le sol est jonché de millions de fossiles au cœur d'un paysage lunaire ; quelques tumulus préislamiques. Puis des dunes imposantes apparaissent, piquetées de rochers : un endroit de rêve, exactement ce que l'on recherche au Sahara. Flâner là-haut en fin d'après-midi est un pur moment de bonheur.
Nuit à Saredrar au pied de la montagne : camp aménagé sous les khaimas (tentes nomades) ; douches, restaurant.
Jour 7 : Saredrar - Marrakech : Retour en minibus à Marrakech par le tizi n'Tichka. Arrivée dans l'après-midi. Installation en hôtel quatre étoiles. Il reste la soirée pour apprécier le charme de la place Djemaa el-Fna et les richesses de la 'ville rouge', très animée après le calme du désert.
Jour 8 : Marrakech - France : Transfert à l'aéroport et vol retour.
date | prix |
---|
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
Rencontre avec Romain Eliot, co-fondateur de Terres des Andes Nous avons eu envie d’en savoir un peu plus sur Terres des Andes en rencontrant l’un de ses deux fondateurs, Romain Eliot. ~ par Geneviève Clastres...
L'atelier de dinanderie : un stage pour créer des objets en cuivre marocain L'atelier de dinanderie est un stage très complet qui vous permet de découvrir les principales techniques utilisées pour créer des objets...
Hôtel Tikida Garden Marrakech desc ~ par Rédaction Voyageons-Autrement...
Betterfly ou l’envol du papillon…. L’année 2018 reste une année à part pour Betterfly, avec une levée de fonds de 400 000 € qui vient confirmer la bonne santé de l’entreprise nantaise. Pour sa prochaine étape,...
Voyages solidaires et séjours culturels avec Vision du Monde Membre fonsateur de l'ATES, Vision du Monde est une association de tourisme solidaire et équitable en Asie du Sud-Est (Laos, Cambodge) ~ par Rédaction...
Frère âne, me vois-tu bien venir ? Ce sont, en France, environ un millier d’ânes que le monde animal a délégué à la rencontre des humains. ~ par Jerome Bourgine...