#TourismeDurable
Slow Tourisme Catalogne

 

CAMINO FRANCES : Leon - Santiago de Compostela - rando Espagne

La Pèlerine

à partir de 1080.00 €
Durée : 15 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour CAMINO FRANCES : Leon - Santiago de Compostela

Randonnée Camino Francès de León à Santiago de Compostela 2017.

15 jours - 14 nuits - 13 jours de randonnée.

Le Camino Francés prolonge la belle aventure humaine du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Encore deux belles semaines de randonnée dont les étapes sont variées puis ce sera l'arrivée dans la ville de Santiago de Compostela. Depuis la belle León, le camino francès vous conduit vers des régions plus vallonnées. Après une halte dans la jolie ville d'Astorga, deux montées mythiques vous attendent : celle de la Cruz del Ferro puis celle vers O Cebreiro qui marque l'entrée en Galice... L'arrivée sur Saint Jacques de Compostelle achève ce long pèlerinage dans une vague d'émotions et de souvenirs...

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Accueil et installation à votre hôtel à León.

Jour 2 : León - Hospital de Orbigo : 35 km. Navette possible. Etape vers Hospital de Orbigo et son célèbre pont roman (20 arches, 204 m de long).

Jour 3 : Hospital de Orbigo - Astorga : 17 km. Randonnée en direction d'Astorga, superbe petite ville du chemin de Saint Jacques de Compostelle... présentant un beau patrimoine architectural.

Jour 4 : Astorga - Rabanal del Camino : 20 km. Randonnée dans la région de la Maragatería, on chemine à travers les Monts de León.

Jour 5 : Rabanal del Camino - Ponferrada : 32 km. Passage par la célèbre Cruz de Ferro (1490m), point culminant du parcours où chaque pèlerin y dépose une pierre.

Jour 6 : Ponferrada - Villafranca del Bierzo : 25 km. Randonnée jacquaire au cœur de la plaine du Bierzo avant de rejoindre Villafranca del Bierzo.

Jour 7 : Villafranca - O Cebreiro : 27 km. L'étape « reine » du chemin, la montée vers O Cebreiro, village emblématique du camino.

Jour 8 : O Ceibreiro - Triacastela : 23 km. Beau début d'étape en crête, puis le chemin descend vers la verte Galice boisée de pins et d'eucalyptus. Taxi pour Samos et nuit à Samos.

Jour 9 : Taxi pour Triacastela puis Sarria : 18 km. Journée de marche entre Triacastela et Sarria (2 itinéraires possibles).

Jour 10 : Sarria - Portomarin : 23 km. Etape au cœur de la Galice dont le vert est la couleur prédominante.

Jour 11 : Portomarin - Palas de Rei : 25 km. Randonnée à travers les plantations d'eucalyptus entre Portomarín et Palas de Rei.

Jour 12 : Palas de Rei - Arzua : 29 km (Possibilité de couper cette étape en 2 à Melide). Etape vallonnée dans la verte Galice où vous pourrez admirer les belles maisons traditionnelles ("pazos") présentant des greniers surélevés.

Jour 13 : Arzua - Lavacolla : 29 km. Avant dernière étape pour rejoindre Saint Jacques de Compostelle. Etape à Lavacolla, où les pèlerins avaient le rituel de se laver les pieds dans la rivière de la ville.

Jour 14 : Lavacolla - Santiago de Compostela : 12 km. Ultime étape riche en émotion et couronnée par l'arrivée à Santiago, déclarée ville du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 15 : Fin du séjour après le petit-déjeuner.


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
15/04/20171080 €


Voir sur La Pèlerine

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

   

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Informations utiles pour voyager

Le tourisme responsable, une opportunité pour l'Espagne et les pays hispanophones Dans le cadre du dossier « Panorama sur un tourisme responsable européen », VA rencontre l'Espagne ~ par Marie Secrétant...

Odalys - les résidences de Odalys Vacances Odalys & Vacances Bleues - Une alliance avec Odalys Vacances, spécialiste des résidences de tourisme. ~ par Rédaction Voyageons-Autrement...

Voyage en Hétérotopia avec Via Brachy Via Brachy est née en 1998 en Ariège, dans le but d’emmener des jeunes en difficultés sociales et des personnes en situation de handicap à la rencontre d’elles-mêmes et des...

Pour un tourisme durable et solidaire en Europe, Acte II. Suite à nos Pistes et propositions pour un tourisme durable et solidaire en Europe et notre grande déception concernant la conférence European Tourism Convention...

WAOH! Route : une plongée dans l'océan Atlantique WAOH! Route propose de découvrir les richesses de l’océan Atlantique, en créant des circuits maritimes dans les plus beaux sites de plongée. ~ par Lina Tran...

Angers lance la première édition du Festival International du Tourisme Du 15 au 17 juin prochain, la ville d’Angers lance le tout premier Festival International du Tourisme (FIT). Pour cette édition inédite, le...

Les Voyagistes pour Espagne

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu