#TourismeDurable
La feuille de chou est là
         

A la recherche des Tigres du Bengale à Bandhavgarh - Amarok Inde

Amarok

à partir de 3590.00 €
Durée : 13 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour Inde A la recherche des Tigres du Bengale à Bandhavgarh

  • Petit groupe de 4 à 9 personnes accompagné de Gilles Martin, photographe professionnel francophone, spécialiste de la photographie animalière et Pappu, guide naturaliste local spécialiste de Bandhavgarh qui vous feront partager leur connaissance de la faune sauvage du centre de l’Inde dans l’état de Madya Pradesh.
  • Immersion totale dans le parcnational de Bandhavgarh
  • 15 demi-journées de safaris privatisés en jeep pour avoir les meilleures opportunités d’observer et photographier le Tigre. & 1 journée complète de safari (permis professionnel donnant accès sans limitation à toutes les zones du parc, avec une entrée prioritaire, sans obligation de sortie au déjeuner). 
  • L’observation de nombreuses espèces dont le Tigre, l’Ours Lippu, les Singes de Langur, sangliers, mangoustes, le Cerf Axis, le Sambar et le Cerf Aboyeur et plus de 150 espèces d’oiseaux.
  • L’hébergement à Bandhavgarh dans un écolodge tout confort aux portes du parc dédié à la conservation du Tigre.

Le parc national de Bandhavgarh est le refuge d’une vie sauvage exceptionnelle. La vedette ici, c’est le tigre ! Une immersion totale dans cette réserve pendant 9 jours avec des safaris en jeep privée vous donnera les meilleures possibilités pour observer et photographier le mystérieux félin majestueux. Ce voyage est la promesse d’un immense dépaysement sur les pas de Rudyard Kipling qui s'inspira de cette région pour son roman « Le livre de la jungle ». Vous séjournerez dans un écolodge tout confort en pleine jungle dont les propriétaires sont dévoués à la préservation des Tigres indiens.

Le photographe professionnel Gilles Martin vous propose de partager son expérience et passion dans les domaines de la photographie animalière. 

Jour 1:  Vol Paris – Delhi                                                                                            

Nuit dans l’avion

Jour 2:  Paris – Delhi                                                                                                 

À votre arrivée à l'aéroport international de Delhi et après les formalités d'immigration, transfert à l’hôtel et soirée de présentation. 

Delhi, la capitale de l'Inde, est une ville qui offre un aperçu de l'Inde ancienne et moderne. C'est la troisième plus grande ville d'Inde et l'une des plus dynamiques d'Asie. Cette ville est riche en culture, changeant constamment avec le temps mais ne cachant jamais son passé magnifique. Les différentes ruines anciennes vues dans la ville sont des témoins silencieux de son histoire magnifique. La ville de Delhi est un mélange de deux parties différentes mais parfaitement équilibrées, la vieille et la nouvelle Delhi. Avec ses rues complexes, ses élégantes mosquées, ses forts, ses monuments et ses bazars qui vendent une variété de marchandises, Old Delhi en dit long sur son passé moghol. Avec sa population multiethnique et multiculturelle, New Delhi est véritablement cosmopolite. 

Nuit à l’hôtel à Delhi

Jour  3 : Delhi – Bandhavgarh                                                                                           

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour prendre le vol domestique à destination de Jabalpur.  À votre arrivée à Jabalpur, route pour Bandhavgarh (200 km / 4 h de route). 

Le parc national de Bandhavgarh, un peu à l’écart des sentiers touristiques, au milieu des collines de Vindhyase trouve à 200 km au nord-est de Jabalpur, dans l’état du Madhya Pradesh. De dimension modeste, il peut se féliciter de compter la plus grande densité de tigres et léopards. Son écosystème est fragile et recèle un grand nombre de mammifères et oiseaux. Ce parc comprend 270 km carrés de forêts mixtes de sals (grands arbres de l’Inde fournissant un bois précieux), bambous, de prairies et de forêts de feuillus. Il y a au moins 150 espèces d'oiseaux dans le parc, ainsi que d'autres mammifères tels que les Tigres, l'Ours Lippu, le Chacal Doré, les Singes de Langur, sangliers, mangoustes, 3 espèces de cervidés: le Cerf Axis, le Sambar et le Cerf Aboyeur, pour n'en nommer que quelques-uns.

Nuit : Ecolodge

Jour 4 à Jour 11: Bandhavgarh                                                                                     

La brume du matin et le chant des oiseaux accompagnent votre réveil tôt le matin. Dès que l'aube se lève, partez pour votre safari dans la jungle avec votre guide naturaliste et Gilles Martin en Jeeps 4x4. 

En hiver, les safaris matinaux nécessitent des vêtements chauds, des bonnets et des gants de laine pour vous protéger du froid matinal dans votre jeep ouverte. 

Déjeuner et après-midi safari en 4x4 en compagnie de vos guides. 

Retour au lodge pour le repas du soir et le reste du temps, libre pour se détendre.    

A noter que les parcs sont fermés le mercredi après-midi. 

Nuit : Ecolodge                                           

Jour 12: Bandhavgarh – Jabalpur - Delhi                                                         

Après le safari du matin dans la jungle, direction l’aéroport de Jabalpur pour prendre le vol à destination de Delhi. À l'arrivée à Delhi, transfert à l'hôtel.

Nuit : Hôtel

Jour 13: Delhi - Paris                                                        

Embarquement à l’aéroport international de Delhi et vol de retour pour Paris. Arrivée à Paris.

 

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
03/04/20213590 €

Voir sur Amarok

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Voyageurs du Monde - Des engagements responsables souvent pionniers Voyageurs du Monde est un TO qui s'engage dans des actions de réduction et de compensation des emissions de CO2 et d'équité Nord/sud...

Quand Kevin Girard fait le Point… Kevin Girard a pris la suite de Maurice Freund, pour mieux comprendre et appréhender les nouvelles routes d’un voyagiste pas comme les autres, qui a ouvert le ciel puis la voie...

One Chaï, le blog à contre-courant de Laurent Sur son blog de voyage, One Chaï, Laurent transmet sa passion pour le voyage dans les destinations les moins touristiques du globe. Rencontre avec ce blogueur pas comme...

Les 10 finalistes de l’édition 2019 de Booking Booster Les finalistes du programme Booking Booster viennent juste d'être annoncés. Pour rappel il s'agit d'un programme d'accélération, mis en place par Booking...

Voyage de Noces au Pérou, Septembre 2008 Nous voulions aller (Bolivie, Equateur ou Pérou), on voulait quand même un minimum de confort et d'intimité… un truc pas trop roots quoi (voyage de Noces quand même) !! Mais...

L’Inde au plus près du terrain avec Arvel Afin de donner une tonalité plus engagée aux voyages qu’elle organise, l’association de tourisme social et solidaire ARVEL a fait le choix de soutenir des partenaires...

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

Les Voyagistes pour Inde

voir la carte
L'actu en continu