#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Agir rend heureux

| Publié le 2 juin 2016 • Mis à jour le 2 juin 2016 à 8h11
Thèmatique :  Livres   Monde 
         

Pas besoin d’attendre ses 120 ans pour devenir sage, heureux, ou écolo. Deux ouvrages sortis récemment chez De La Martinière Jeunesse le prouvent avec brio, puisque c’est aux plus jeunes qu’ils s’adressent, avec une foule d’anecdotes, d’informations et d’astuces pour nous montrer que l’action est le meilleur des remèdes à l’angoisse, quand l’écologie nous permettra, quant à elle, de préserver une planète de plus en plus mal en point.

Livre

Agir rend heureux. C’est si vrai. Et pas d’excuses. Le temps ? On a la solution. L’audace ? Même les plus timides sont bienvenus. Le quand dira-t-on ? Faux problème, des jaloux, oui. Le « Je ne sais rien faire », zéro pression : à chacun sa tache selon son envie, sa compétence. C’est Matthieu Ricard qui l’a dit, « Une vie réussie est une vie qui prend constamment en compte l’amour de l’autre. Une vie où l’on essaie de faire de son mieux, à chaque instant. » Alors, y’a plus qu’à, et déjà lire ce petit bréviaire en forme de guide vers l’action solidaire, autant de pistes de réflexions pour les jeunes adultes de demain…

 

 

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Ecolo en herbe, ce deuxième ouvrage regorge justement d’idées pour agir pour la planète et donc pour les autres. Tri des déchets, bricolage maison, respect de l’environnement, initiation à la gastronomie responsable, autant de piste pour vivre mieux. L’ouvrage est truffé d’exemples concrets, sur la surpêche, le réchauffement climatique, les marées noires, l’agriculture industrielle, autant de pistes pour sensibiliser les plus jeunes aux bons réflexes verts.

 

 

————————–

Agir rend heureux, Anne Jankeliowitch, Jacques Azam, De La Martinière Jeunesse, avril 2016. 9,90 €. A partir de 10 ans.

Ecolo en herbe pour une planète au top, Elise Rousseau, Dorothée Jost, De La Martinière Jeunesse, avril 2016. 9,95 €. A partir de 8 ans.

 


Agir rend heureux | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Journaliste indépendante, auteur, spécialiste de la Chine, de l'Asie, sinologue. Publications sur le tourisme équitable. Livres documentaire jeunesse sur l'Asie. Reportages divers.
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda