#TourismeDurable
Aventure Écotourisme Québec
         

Le Kérala - rando Inde

La Pèlerine

à partir de 975.00 €
Durée : 13 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour Le Kérala

Randonnée en Inde du Sud : Le Kerala 2017

Douceurs du Kerala

13 jours - 12 nuits - 7 jours de marche

Le séjour débute sur la côte à Kochi, centre du commerce indien des épices depuis des siècles, avant de découvrir la station d'altitude de Munnar, entourée de plantations de thé et d'hévéas, de prairies et de forêts verdoyantes. Le christianisme et même le judaïsme ont laissé des traces sur cette région côtière mais c'est l'Hindouisme qui domine, à travers un des plus beaux temples indiens : celui de Madurai. Vous ferez un passage dans les Ghats occidentaux où la réserve de Periyar accueille une multitude d'oiseaux colorés.

Le voyage se termine par une croisière sur le lac de Vembanad et un moment de relaxation sur les plages tropicales de Kovalam.

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Arrivée et installation à Kochi, capitale du Kerala.

Jour 2 : Route en direction de Guruvayur en passant par Thrissur, capitale culturelle du Kerala et les chutes de d'Athirapilly.

Jour 3 : Route en direction de Guruvayoor, lieu de pèlerinage situé au centre du Kerala, puis de Punnathur Kota vivent des éléphants en semi-liberté.

Jour 4 : Nous quittons le bord de mer en direction des Ghats occidentaux, dont les sommets barrent l'horizon. Plantations de thé, cascades, lacs, pics rocheux, forêts d'eucalyptus.

Jour 5 : Randonnée à travers les plantations de thé et de cardamone, pour rejoindre les sept collines de Malai.

Jour 6 : Route vers la ville sainte de Madurai passant par la plantation de riz. Découverte du Temple de Meenakshi-Sundareshwarar.

Jour 7 : Visite du Tirumalai Nayak Palace puis route vers Thekkady, connu sous le nom de « village aux épices ».

Jour 8 : Trek facile au cœur de la jungle, accompagné par un naturaliste pour admirer divers oiseaux. Puis balade au milieu des plantations d'épices. Possibilité de faire une balade en bateau dans la réserve de Periyar, vaste parc naturel.

Jour 9 : Croisière à bord d'un beau house-boat privatif sur le lac de Vembanad. Nuit à bord.

Jour 10 : Route vers Mararikulam, longue plage de sable fin, bordée de cocotiers.

Jour 11 : Balade sur la plage à la rencontre des pêcheurs locaux.

Jour 12 : Transfert pour Kochin et visite de la ville : l'ancien quartier portugais, la synagogue, et le temple hollandais.

Jour 13 : Transfert aéroport.


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
01/11/2016975 €

Voir sur La Pèlerine

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Voyager Autrement avec Himalayas Voyages Le tourisme selon "Himalayas Voyages" tente de limiter les impacts négatifs du tourisme au Népal et en Inde par une approche à taille humaine des voyages proposés. Destination...

L'écotourisme n'a (quasiment) plus de secrets pour les internautes Une belle aventure a pris fin (temporairement car la discussion est bien entendu toujours ouverte) ce dimanche 12 juillet avec la conclusion du...

Nos voies d'espérance Ils sont dix, dix grandes voix, dix témoins engagés qui ont choisi des chemins buissonniers, des voies de traverse, personnalités à la fois médiatiques et emblématiques dont les combats se...

Nathalie Novi dessine le monde sous nos pieds Rencontrer la peintre littéraire, Nathalie Novi, constitue une belle invitation au voyage. Celui qu'elle nous invite à découvrir à travers ses tenues vestimentaires d'un...

Ashden Awards, un des prix les plus prestigieux dans l'environnement et le Développement Durable. les Ashden Awards récompensent des projets de développement qui réduisent les émissions de CO2 tout en améliorant...

Inde ...

Les Voyagistes pour Inde

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets