#TourismeDurable
         

Au cœur des mondes perdus - voyage naturaliste - Amarok Madagascar

Amarok

Durée : 15 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour Madagascar Au cœur des mondes perdus - voyage naturaliste

  • Dépaysement garanti et découverte de la faune et de la flore endémique à Madagascar
  • Voyage à la découverte de la nature préservée de Madagascar en compagnie de guide naturaliste
  • Observation de la faune sauvage de Madagascar : contact avec les lémuriens, les caméléons et les baleines à bosse
  • Un séjour d'exploration naturaliste avec expérience de vie en pleine nature et immersion en forêt tropicale 
  • Voyage éco-responsable qui contribue au développement du projet de conservation du Makay

Paradis des naturalistes, l’île de Madagascar préserve encore quelques régions largement méconnues.

Le massif du Makay et les tsingys de Bemaraha sont deux des régions les plus isolées de l’île rouge. La nature les a façonnées en des oeuvres parmi les plus monumentales qui soient ; Une érosion démente a entaillé ces plateaux sédimentaires de profonds canyons créant de véritables forteresses minérales et faisant d’eux des sanctuaires d’espèces.

Tels les premiers explorateurs, nous pénètrerons au coeur de ces gigantesques labyrinthes naturels, entourés d’une faune remarquable ( lémuriens, caméléons, crocodiles, chauves-souris…). Marchant dans l’eau et le sable, découvrant de nouveaux paysages à chaque méandre, peut-être aurons-nous aussi la chance de croiser un fossa, le fameux grand prédateur de Madagascar.
Nous terminerons notre séjour dans une toute autre ambiance les pieds dans l’eau turquoise du lagon de Salary. Nous pourrons nager avec des tortues, plonger au milieu des coraux, naviguer sur des pirogues traditionnelles, ou encore, aller à la rencontre des baleines à bosse : inoubliable !

J 1 / Vol pour madagascar

> Vol de nuit de Paris à Madagascar.

J 2/ Vol pour le parc des Tsingys de Bemaraha & pirogue

> Nuit : Bivouac
A notre arrivée, nous embarquons directement à bord du twin otter qui nous emmène en heure de vol aux portes du Parc National et patrimoine mondial de l'UNESCO de Bemaraha. Arrivés en milieu de matinée, nous montons à bord de pirogues et remontons lentement le cours du fleuve Manambolo entrant dans un corridor de falaises au rocher acéré. Nous accostons sur les berges en fin de journée et faisons une petite incursion dans la forêt au coucher du soleil à le recherche de lémuriens, caméléons, civettes.... Repas de poisson pêché par nos piroguiers et cuit au feu de bois et nuit sur la plage. Observation possible de crocodiles la nuit.

J 3/ le parc du bemaraha : les petits tsingys

> liaison vers les circuits dans les grands Tsingys – randonnée dans le coeur des Tsingys à pied
> Nuit : Bivouac
Après une belle visite d'une vallée isolée au petit matin, nous nous laissons à nouveau glisser jusqu'au village de Bekopaka où nous déjeunons. Nous retrouvons sur place nos guides locaux pour rejoindre les circuits des petits et grands tsingys en 4x4. Nous faisons la visite des petits tsingys en fin d'après-midi et installons le campement dans une petite clairière au pied des couteaux calcaires sous les cris des lémuriens.

J 4/ le parc du bemaraha : les grands tsingys

> Nuit : Hotel
Randonnée / Via-ferrata dans les grands Tsingys dès le lever du soleil. Observation des lémuriens évoluant sur les crêtes acérées. Déjeuner à l'ombre au coeur du labyrinthe rocheux. Retour en soirée à Bekopaka.

J 5 à J 10/ Vol pour le Makay, puis exploration au coeur du massif du makay

> Nuits : Bivouac
Après un vol somptueux au-dessus du labyrinthe des tsingys puis du Makay, véritable cervelet géant vu du ciel, nous atterrissons en plein savane au pied des parois du massif forteresse. Nous y entrons en remontant le cours de la rivière Menapanda. Ensuite, au gré des envies, de la météo et des opportunités que la nature nous offre, nous avançons dans les canyons tantôt secs, tantôt aquatiques sur des distances plus ou moins longues à la recherche de paysages spectaculaires, d'écosystèmes variés et d'observations animales et végétales fascinantes. Nous agrémentons notre parcours d'une demi-journée d'exploration en pirogue sur un splendide lac méandriforme entouré de falaises et qui récèle à son extrémité la plus grande colonie connue de renards-volants, les plus grandes chauves-souris de Madagascar, ainsi que des lémuriens très menacés : les Hapalémurs.

Notre quotidien est ponctué de bivouacs dans des ambiances sonores tropicales envoutantes.

J 11 et J12/ Vol vers Salary et découverte du lagon

> Nuits : Bungalows
Nous sortons des canyons du Makay pour retrouver l'avion en milieu de matinée et nous envoler vers le lagon de Salary. Sur place, au gré des envies, nous partons nager avec les tortues, plonger au milieu de quelques uns des plus beaux coraux de l'océan indien, accompagner les pêcheurs Vezo dans leur travail quotidien sur des pirogues traditionelles, ou encore, à la rencontre des baleines à bosse.

J 13/ Liaison 4x4 vers Tuléar puis vol régulier vers Antananarivo

> Nuits : Hotel
Après une dernière matinée les pieds dans l'eau, nous montons à bord de 4x4 et prenons la piste sablonneuse en direction de Tuléar, au sud. Au passage, nous observons les baobabs. Arrivés sur place en début d'après-midi, nous embarquons pour le vol régulier de retour vers la capitale Antananarivo que nous atteignons en fin d'après-midi.

J 14/ visite d'Antananarivo

> Vol de nuit
Nous visitons la capitale, faisons les marchés et quelques emplettes avant de monter en soirée dans l'avion qui nous ramène chez nous.

J 15/ retour en France

Guide : Evrard Wendenbaum

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix

Voir sur Amarok

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

La Route Des Sens - Voyages équitables et solidaires La Route Des Sens s'inscrit parmi les trois structures historiques de l'activité dite de Voyage solidaire et Equitable en France. Destination : Laos / Madagascar...

Un touriste peut en cacher un autre... On avait croqué "Touriste" de Julien Blanc-Gras paru au Diable-Vauvert courant 2012, l'auteur nous revient avec un nouveau Touriste versus bande-dessinée qui, sublimé par les...

Éco-gestes : gestes écologiques pour respecter notre environnement Éco-gestes : gestes écologiques pour respecter notre environnement...

Voyages sur mesure pour les "Groupes d'Adultes" Pour organiser un voyage de groupe, il faut être membre d'un Comité d'Entreprise, d'une collectivité, d'un groupe d'amis désirant voyager ensemble...

Quatre gagnants pour la Bourse Avi International ! Ce sont finalement quatre et non trois lauréats qui ont été récompensés lors de la remise des prix de la Bourse Avi International & Culture Aventure lundi 3...

5 - Combien de voyageurs participent au programme de compensation carbone ? La Route des Voyages propose à ses clients de compenser intégralement les émissions de CO2 en participant à un projet de reforestation à...

Les Voyagistes pour Madagascar

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets