#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Voyages et Programmes solidaires de la marque Routes Solidaires

| 19 avril 2010 • Mis à jour le 19.04.2010 à 14h12
         

http://medias.voyageons-autrement.com/album/Routes_solidaires_logo_2.jpg

Spécialiste du voyage solidaire sur mesure, Routes Solidaires, marque de La Route des Voyages, propose des séjours solidaires insérés dans ses itinéraires de découverte individuelle.

Coopératives, ONGs, associations, groupements de villageois, accueillent les visiteurs à la rencontre des réalités des projets et pour de grands moments à vivre.

Aujourd’hui, Routes Solidaires propose un panel d’initiatives relativement complet sur plusieurs destinations comme le Costa Rica, le Mexique, Madagascar. 

La marque renforçe actuellement son offre sur le “Pôle andin” (Equateur, Pérou, Bolivie mais aussi Brésil) et l’Asie.

Les projets soutenus par Routes Solidaires

La liste des projets est longue et chacun a des spécificités, une dynamique et une histoire propres permettant une découverte respectueuse, un échange, un apprentissage.

Depuis sa création, Routes Solidaires oeuvre quotidiennement pour connaître les réalités et les besoins, suivre les évolutions, dialoguer de manière constructive avec les acteurs des projets.

Des partenariats renforcés : coopérative du Yucatan - Mexique -Routes Solidaires
Cela est possible grâce à un travail consciencieux et à des repérages et séjours personnels dans les lieux qu’ils proposent.

Cette démarche est nécessaire pour contribuer à être un levier de développement efficace, s’entendre sur le fond et la forme, mais aussi pour être au fait des réalités du terrain que peuvent connaître le client.

La marque s’attache à communiquer avec ses clients sur cette forme de tourisme à plusieurs étapes, de l’avant voyage.
La plupart du temps, le visiteur est accueilli dans des structures gérées par des personnes non professionnelles, ou très partiellement formées aux techniques du tourisme.

Voyager dans ces lieux et partager les réalités locales impliquent parfois d’accepter des changements de programme lors des visites (souvent pour une alternative aussi riche et spontanée). Très souvent, les conditions sont simples et rustiques, et le client doit être d’accord avant son voyage de s’y adapter.

Retours des clients de Routes Solidaires

séjour solidaires avec la fondation Durikas - Routes SolidairesTémoignage de Philippe Falbet, chargé de la production et de la vente.
Philippe Falbet :
Les retours de nos clients sont généralement très bons, avec parfois des remarques concernant une organisation ou des détails cocasses et authentiques.
En exemple, je citerais ce client qui a refait le monde autour d’un verre jusque tard dans la nuit avec le gérant indigène d’une coopérative du Yucatan.
Ou encore, cette personne qui m’a appelé des mois après son retour, juste pour discuter de la fondation de biologistes des 
Durikas, où elle s’était rendue au Costa Rica, sans autre but que de vouloir partager avec moi la manière dont ce séjour l’avait touché.

Pour plus d’informations sur la marque Routes Solidaires

Le site web : www.routes-solidaires.com


Voyages et Programmes solidaires de la marque Routes Solidaires | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

Informations utiles pour voyager

Le Grand Bivouac célèbre la Vie ! Cela fait 15 ans cette année que Le Grand Bivouac diffuse auprès du public à travers les expériences et témoignages de grands voyageurs toute l’importance du voyage et des valeurs...

3 - Quels retours attendez-vous de la nomination de Route des voyages aux Trophées du Tourisme responsable ? Routes solidaires (Route des voyages) nominée aux Trophées du Tourisme responsable 2009...

La Terre Vue du Sol un projet d'exploration solidaire et une association de voyageurs responsables La Terre Vue du Sol est un projet d'exploration des formes solidaires et responsables du tourisme. Initiative lancée...

4/2 - Présentez-nous un exemple de tourisme communautaire ? L'écotourisme fait ici partie des projets qui permettent aux communautés de trouver des alternatives à la déforestation...

L'association Sakado: ça marche fort pour le jeune organisateur de voyages responsables et solidaires en Afrique de l'Ouest une association dynamique organisatrice de voyages responsables et solidaires au Ghana,...

Le peuple kichwa de Sarayaku d'Amazonie équatorienne Spécialiste du voyage solidaire sur mesure, Routes Solidaires, marque de La Route des Voyages, propose des séjours solidaires insérés dans ses itinéraires de...

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda